Cuisine

Quels sont les avantages d’une plancha encastrable ?

Alternative intéressante au barbecue à gaz, la plancha est un outil de cuisson originaire de la péninsule ibérique. Elle est de plus en plus appréciée dans l’Hexagone et se décline en une pléthore de modèles, dont la plancha encastrable. Découvrez les avantages de ce modèle de plancha.

Elle est facile à installer

Avantages de la plancha encastrableQue ce soit sur une table ou sur un plan de travail, ce modèle de plancha s’encastre aisément dans votre espace de cuisine. Vous n’aurez donc aucune difficulté après l’installation, même si le support est en bois, en métal ou en un autre matériau. De plus, certains commerçants fournissent le gabarit de découpe afin que tout se déroule sans le moindre accroc.

Elle est facile à utiliser

Avec ses dimensions, vous n’aurez aucune difficulté à vous en servir. Vous disposerez d’une surface de cuisson de près de 380 millimètres carrés, assez pour cuisiner quotidiennement avec une certaine facilité. Il faut noter que ce modèle a une puissance de 1800 volts. Avec le temps, vous ne remarquerez même pas la différence avec vos brûleurs ou vos feux de cuisson habituels.

Elle est polyvalente

Que votre cuisine soit en intérieur ou en extérieur, une plancha encastrable trouvera aisément sa place. En effet, en intérieur, il serait idéal de privilégier le modèle électrique, et à l’extérieur, celui à charbon ou à gaz ferait l’affaire. En ce qui concerne l’entretien, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Avec sa plaque amovible, ce modèle de plancha se nettoie facilement. De plus, vous pourrez l’utiliser pour réaliser un repas italien classique, un bon repas français ou n’importe quel autre type de plat.

Avec autant de points forts, il est normal que de plus en plus de professionnels de la cuisine adoptent cet outil de cuisson. En plus des qualités intrinsèques de cuisson de la plancha, ce modèle encastrable rentre bien dans le décor des espaces de cuisine. Néanmoins, il est important de souligner que la plancha ne remplace pas une plaque de cuisson.