Comment bien doser votre lessive ?

Le dosage de la lessive est un point important pour laver correctement votre linge. Parce que les lignes n’ont pas à chaque fois le même niveau de salissure ni la même quantité, il est important de veiller à adapter le dosage à votre lessive du jour. La nature de l’eau peut également jouer. Cet article évoque divers facteurs devant être pris en compte pour bien doser vote lessive.

Le niveau de salissure

Bien doser sa lessiveSi vous constatez que votre linge est très peu sale, vous devez penser à revoir le dosage de lessive. En effet, un excès de lessive n’est pas bénéfique pour votre linge. On a tendance à considérer à tort que plus il y a de lessive, et plus le linge sera mieux lavé et propre. La conséquence serait plutôt la présence de résidus de détergents dans votre linge. Prenez donc le temps de considérer le niveau de salissure du linge à chaque fois avant de procéder au lavage.

La quantité de linge

Il peut arriver que vous ayez plus de linge que d’habitude à une occasion particulière. Il faudra adapter le dosage de la lessive en conséquence. Évidemment, il est nécessaire que le surplus soit significatif. Si la quantité de linge est plutôt inférieure à la quantité habituelle, un réajustement s’impose également. Pourquoi ne pas éviter tous ces tracas en optant pour un lavage sans lessive économique et écologique à l’aide de la boule de lavage Gargouille ?

La nature de l’eau

Une eau très riche en calcium, magnésium et en minéraux est considérée comme une eau dure. Ces minéraux ont tendance à interférer dans l’efficacité des principes actifs de la lessive. Pour une eau dure, la dose de lessive doit donc être revue à la hausse. Par contre, si votre eau est plutôt douce, le dosage de lessive devra être revu à la baisse. La nature de l’eau est donc aussi un élément à prendre en compte dans le dosage de votre lessive.

Laisser un commentaire