Vous êtes adepte de thé et de café pour leurs propriétés anti fatigue, mais n’avez encore jamais entendu parler du maté ? Les feuilles de cette plante originaire de l’Amérique du Sud, et plus précisément traditionnellement consommée en Argentine, ont de nombreuses vertus. Ces feuilles riches en caféine, en théobromine et en polyphénols sont très recommandées à boire en boisson infusée par de nombreux diététiciens. Les feuilles de Yerba maté ont été popularisées par de nombreux footballeurs comme Antoine Griezmann et Lionel Messi qui ne se séparent presque jamais de leur gourde en bois. Venez donc découvrir les nombreux bienfaits qu’offre le maté à l’organisme.

    Le maté, un anti fatigue naturel

    Au côté du thé et du café, le maté est principalement connu pour faire partie des principales boissons caféinées consommées à travers le monde. Elle est obtenue en infusant des feuilles de Yerba mate qui est une plante cultivée essentiellement par les Amérindiens Guaranis en Amérique du Sud. C’est donc sans surprise que les principaux pays consommateurs de boisson de maté soient l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, l’Uruguay et le Paraguay. L’un des principaux avantages que comporte  pour le corps humain l’achat de maté et sa consommation est son effet énergisant de longue durée grâce à sa composition chimique.

    Pourquoi consommer du maté

    En effet, en raison de sa forte teneur en caféine, en théobromine et en polyphénols, le maté est naturellement source d’énergie pour l’organisme. Contrairement au café brut, avec le maté, vous n’aurez pas à craindre de pic d’excitation ou de « coup de barre » qui vous assommera à la longue. Lorsqu’il est consommé, le maté a plutôt tendance à produire une action diffuse et durable chez le consommateur pour un effet longue durée. En consommant une dose suffisante de maté par jour, vous serez assez armé pour affronter vos journées de travail tout en restant concentré et en forme.

    Le maté, un superaliment au service de la santé

    En plus de son action anti fatigue, le maté est également connu pour ses différentes autres propriétés naturelles qu’il met à votre service pour votre bien-être. Son effet brûle-graisse en fait bien évidemment partie et le rend donc une boisson de choix pour toutes les personnes en quête d’une solution pour perdre du poids. Sans additifs ni colorant, cette boisson goûteuse est un allié de choix dans le combat pour perdre sainement et rapidement ses kilos en trop sans se gêner. Vous comprendrez donc assez aisément l’engouement de nombreux sportifs professionnels de haut niveau pour la boisson miraculeuse qu’est le maté.

    Les composants du maté ont également une action coupe-faim qui permet de rendre les périodes de régime moins pénibles pour atteindre vos objectifs. Selon de nombreuses études scientifiques, il a été prouvé que la consommation du maté permet de brûler en moyenne entre 23 et 24 % plus de graisse que lorsqu’il n’est pas consommé. Au quotidien, le maté possède des propriétés diurétiques, antioxydantes et hépatoprotectrices très bénéfiques pour la santé du système en général. Il permet donc de lutter efficacement contre le vieillissement prématuré de la peau et aussi de faciliter la récupération après la pratique d’une activité sportive assez intense.

    Le maté, un concentré naturel et sain

    Vous l’aurez compris, le maté, loin d’être une simple boisson, est un véritable cocktail de vitamines et de molécules bénéfiques pour l’organisme. Si vous désirez l’inclure dans votre régime quotidien, il faudra vous procurer une calebasse et une paille métallique (bombilla) pour le préparer. À déguster froide ou chaude, cette boisson aux propriétés pharmaceutiques est un véritable atout pour renforcer votre capital santé en remplacement du thé ou du café quotidien. Il est suggéré principalement de vous tourner vers des variétés de maté cultivées dans des conditions bio que vous pourrez vous procurer en ligne pour jouir de leurs effets.

    Comments are closed.