Si vous faites régulièrement de la soudure, alors il y a fort à parier que vous possédez déjà un casque à soudure, mais si vous comptez vous lancer dans la soudure à l’arc, alors il serait judicieux pour vous d’acheter un nouveau casque plus adapté.
Sommaire
comment choisir un bon casque soudure arc ?
Dans cet article, on vous indique comment bien choisir votre casque à soudure à l’arc, quels critères vous devez avoir et quelles caractéristiques vous devez vérifier avant d’acheter un casque.
Une bonne protection des yeux
Tout d’abord, il faut savoir que le casque à soudure à l’arc est majoritairement porté pour protéger la tête, ainsi que les yeux. La partie la plus sensible et la plus fragile du casque à soudure à l’arc est la partie où se trouve la visière pour les yeux. Il faut donc que votre protection oculaire soit la meilleure possible.
En effet, l’objectif, en plus d’être de ne pas vous blesser, est de conserver votre vue de la meilleure manière possible. Le rayonnement produit par le travail de soudure est dangereux pour la vue. Donc même s’il existe d’autres manières de se protéger de la soudure à l’arc, comme les lunettes de soudure ou les cagoules de soudage, on vous recommande de vous pencher sur l’achat d’un casque. Il s’agit de la meilleure protection.
Se pencher sur l’achat d’un casque avec une bonne protection oculaire est la priorité lorsque l’on désire acheter un casque à soudure à l’arc, il ne faut absolument pas négliger ce critère. Une bonne protection pour vos yeux veut dire une meilleure préservation de votre vue.
Un confort optimal
Ensuite, le critère à vérifier, en plus de la protection oculaire, lors de l’achat d’un casque à soudure à l’arc, est le critère du confort. En effet, il sera judicieux pour vous d’acheter un modèle léger, en plus d’être résistant. Le masque le plus conseillé est celui avec une coque couvrante, étant donné qu’il offre confort, en plus d’offrir une protection maximale au visage contre les UV.
Si vous optez pour un masque trop grand, celui-ci bougera régulièrement pendant votre travail de soudure et vous devrez le réajuster à chaque fois. Il est donc important de choisir un casque de soudure à l’arc à votre taille. On vous conseille également de ne pas hésiter à investir de l’argent dans ce casque à soudure à l’arc. En achetant un modèle de bonne qualité, vous pourrez le garder plus longtemps et celui-ci sera plus confortable à porter pendant vos longues heures de travail de soudure.
Maintenant que vous connaissez les deux critères à vérifier avant l’achat d’un casque à soudure à l’arc, on peut vous laisser faire vos recherches. N’oubliez pas de choisir un casque avec une bonne protection oculaire, ainsi qu’une bonne protection pour votre visage contre les UV. Le casque doit être à votre taille, léger et résistant à la fois, afin d’être confortable à porter pendant de longues heures de travail.