Restons en contact

Santé Beauté

Les 10 meilleurs chauffe cire en 2020

Vous le savez, l’épilation au rasoir, à l’épilateur électrique premier prix, à l’épilateur à lumière pulsée haut de gamme ou à la crème dépilatoire, ce n’est pas l’idéal pour conserver une peau très douce et pendant longtemps mais vous commencez à vous lasser de devoir toujours prendre rendez-vous en institut de beauté pour pouvoir garder votre peau douce et lisse. Alors la solution idéale pour vous, c’est l’épilation à domicile et pour cela, il existe le chauffe cire qui vous permettra de vous épiler très facilement et de gagner du temps sans vous déplacer. Découvrez à la lecture de cet article quels sont les avantages de disposer d’un chauffe cire ainsi qu’un produit à l’excellent rapport qualité/prix que la rédaction a sélectionné spécialement pour ses lecteurs.

Le chauffe cire iFanze

Chauffe cire iFanzeGardez votre peau lisse et douce grâce à l’épilation à la cire et au chauffe-cire iFanze. Vendu à un rapport qualité prix excellent, cet appareil saura être votre allié sûr pour une peau douce et pendant longtemps. Le chauffe cire iFanze est compact, car il ne mesure que 14 cm de hauteur, couvercle compris, et possède un diamètre de 16 cm seulement. Sa couleur blanche et son couvercle transparent violet lui permettront d’entrer parfaitement dans le décor de votre salle de bain. Le couvercle transparent vous permettra de surveiller l’étape de chauffage de votre cire et sa composition permet d’accélérer la fusion du produit. La température est réglable et vous aurez le choix de la température allant de 35 à 120°C, à régler selon vos besoins d’épilation. L’appareil permet ainsi de chauffer tout type de cire, mais le fabricant vous livre avec l’appareil 400 grammes pour commencer. Vous trouverez également 30 spatules pour une application facile. Une fois que la température souhaitée est atteinte, le voyant lumineux de l’appareil s’éteint et vous pouvez vous en servir. Prenez la quantité nécessaire avec une des spatules fournie et appliquez une fine couche de cire sur la peau, dans le sens de pousse des poils.

Une fois qu’elle aura légèrement durci, vous pourrez alors l’enlever à contresens de la pousse des poils et enfin appliquer un soin dépilatoire après épilation. Le chauffe-cire iFanze est l’appareil idéal qui vous permettra de chauffer votre cire très rapidement, grâce à son fonctionnement électrique. Le câble d’une longueur de 90 cm vous permettra d’être tout de même assez libre de vos mouvements pour une épilation efficace et confortable. Vos poils deviendront plus fins au fil des séances et l’épilation s’effectuera de plus en plus facilement et rapidement. Enfin, cet appareil a été conçu pour un nettoyage très facile. Il vous suffira de faire tremper la cuve de chauffage avec un produit nettoyant, jusqu’à que la cire fonde. Détachez ensuite la cire des parois grâce à un ustensile ne rayant pas et essuyez l’appareil avec un chiffon sec. Son contenant d’environ 500 ml vous permettra d’y faire chauffer une quantité intéressante de cire et procéder tranquillement à l’épilation de plusieurs zones.


Le chauffe cire Solac DC7500

Chauffe cire Solac DC7500Le chauffe cire Solac DC7500 est lui aussi un modèle qui mérite toute votre attention puisqu’il a été conçu par la marque dans le but d’être ultra pratique et fiable à la fois, si bien que désormais, il n’est plus rare de le retrouver au sein des instituts de beauté puisque même les professionnels sont dithyrambiques à son sujet. Si vous recherchez un chauffe cire capable de vous garantir une cire à température parfaite pendant toute la durée de votre épilation et qui se montre également ultra simple d’utilisation, alors il ne fait aucun doute que le Solac DC7500 va savoir répondre à l’ensemble de vos exigences avec la meilleure précision.

Considéré comme le meilleur chauffe cire par de nombreux clients, le Solac DC7500 propose des dimensions compactes, ce qui vous permettra de le ranger facilement, même si vous n’avez que peu de place à lui consacrer. Mais ce qui fait son véritable intérêt, c’est le fait qu’il soit équipé de deux cuves indépendantes. La première sert à réchauffer la cire et à la garder à température lors de votre épilation, et la seconde a pour fonction de filtrer la cire. Ainsi, vous bénéficierez d’un épilation ultra hygiénique et pourrez bien évidemment remplacer le filtre lorsque nécessaire. Enfin, le chauffe cire Solac DC7500 est livré avec des spatules de bois et une cire professionnelle au chocolat, ce qui fait de lui le parfait kit chauffe cire pour retrouver une peau parfaite depuis chez soi, et à petit prix !


Le chauffe cire Wolady

Chauffe cire WoladySelon les appareils, réussir à chauffer sa cire correctement pour qu’elle soit facile à manipuler sans être brulante à la fois peut être complexe. Mais avec le chauffe cire Wolady, vous n’avez aucune inquiétude à avoir puisqu’il s’agit d’un équipement qui a été conçu pour pouvoir être utilisé aussi bien par les débutants que par les professionnels de l’épilation. Livré avec 400 grammes de perles de cire à épiler ainsi qu’avec 30 spatules en bois, le chauffe cire Wolady est donc prêt à l’emploi. Et tout de suite après l’avoir essayé, vous comprendrez immédiatement que vous avez totalement eu raison de le choisir tant il est pratique et performant.

Si le chauffe cire Wolady est si populaire, c’est notamment parce qu’il est en mesure de chauffer la cire beaucoup plus rapidement que les autres appareils tout en offrant à cette dernière une température constante qui ne variera pas d’un degré. Bien entendu, selon vos besoins, vous pourrez choisir la température souhaitée, celle-ci étant comprise entre 35 et 120°C. Enfin, ne vous fiez pas au petit prix du chauffe cire Wolady pour juger de sa qualité puisqu’il s’agit d’un équipement durable que la marque n’a pas hésité à garantir un an. En bref, pour nous, il s’agit du meilleur chauffe cire pour débutant !


Le chauffe cire Hip Tec

Chauffe cire Hip TecPour être tout à fait honnêtes avec vous, lorsque nous avons découvert le chauffe cire Hip Tec, que nous ne connaissions absolument pas, nous avons eu quelques doutes le concernant, notamment au niveau de sa qualité. Mais contre toute attente, il s’agit d’un chauffe cire qui nous a réservé bien des surprises et qui, finalement, à tout à fait sa place dans ce classement des meilleurs chauffe cire d’épilation. La marque, peu connue en France, a su mettre au point un appareil fiable et particulièrement performant grâce auquel, désormais, vous ne considérerez plus l’épilation comme étant une corvée en soit tant il est simple d’utilisation.

Livré avec 4 paquets de perles de cire, 20 spatules d’épilation, 10 spatules pour les sourcils, 1 paire de ciseaux et 3 anneaux de protection, le kit chauffe cire Hip Tec est particulièrement complet et vous permettra de pouvoir commencer à vous épiler tout de suite après l’avoir reçu. Sa cuve quant à elle propose une contenance de 500 ml, ce qui vous évitera donc d’avoir à la remplir régulièrement, un point que nous avons particulièrement apprécié. De plus, pour que votre épilation soit à la hauteur de vos exigences, la température du chauffe cire Hip Tec est réglable entre 30 et 135°C. Pour conclure, ce kit chauffe cire est beaucoup plus satisfaisant qu’il n’en a l’air, et pour le prix, il serait vraiment dommage de s’en priver !


Le chauffe cire pour cartouche de cire Brrnoo

Chauffe cire pour cartouche de cire BrrnooLe chauffe cire pour cartouche de cire Brrnoo est un appareil qui va très rapidement devenir indispensable à vos yeux tant il est pratique et efficace à la fois. En effet, il permet de faire chauffe simultanément deux cartouches de cire, ou une seule, comme vous le souhaitez, après quoi vous l’aurez plus qu’à appliquer le roll-on sur les zones de votre corps à épiler avant de retirer la cire (et les poils) avec une bande d’épilation. Alors que certaines marques telles que Jean Marin vendue chez Pro-Duo proposent ce type d’équipement à des tarifs particulièrement élevés, le chauffe cire Brrnoo est vraiment beaucoup moins cher tout en étant aussi performant, ce qui vous permettra alors de réaliser de véritables économies !

Conçue en plastique ABS, reconnu pour être très respectueux de l’environnement, le chauffe cire pour cartouche de cire Brrnoo peut être utilisé sur toutes les parties du corps, que ce soient les aisselles, les jambes, les cuisses ou bien encore les bras. Cependant, pour la zone du maillot, il est vrai que la largeur des cartouches d’épilation ne rend pas le travail facile. Il ne s’agit pas là de quelque chose d’impossible, toutefois, il vous faudra faire preuve d’une certaine dextérité pour arriver à vos fins. Quoi qu’il en soit, selon nous, et pour être totalement transparents avec vous, il s’agit là du meilleur chauffe roll-on selon nous ! Quant à son prix, il est tout bonnement irrésistible !


Le chauffe cire Elegance Xanitalia

Chauffe cire Elegance XanitaliaVous recherchez un chauffe cire qui propose une grande contenance dans le but de pouvoir épiler tout votre corps sans avoir à attendre plusieurs fois que vos perles de cire ne soient fondues ? Dans ce cas, le chauffe cire Elegance Xanitalia est l’appareil qu’il vous faut puisque, grâce à sa contenance de 800 ml, il est à l’heure actuelle le chauffe cire le plus généreux de sa catégorie. En développant ce modèle hors du commun, la marque a donc su répondre aux besoins spécifiques des consommateurs, et nul doute qu’après l’avoir essayé, vous vous direz vous aussi qu’il s’agit probablement là de l’un des meilleurs chauffe cire du moment.

Proposant un thermostat réglable pour vous permettre de toujours bénéficier d’une cire à parfaite température, le chauffe cire Elegance Xanitalia se démarque de la plupart de ses concurrents par son design, mais aussi par son incroyable solidité. D’après les clients, il s’agit d’un modèle qui peut être utilisé pendant plus de 10 ans sans jamais tomber en panne, ce qui le classe alors parmi les appareils les plus durables du moment. Enfin, grâce à son système de graduation ultra précis, et parce que son réservoir est amovible, le chauffe cire Elegance Xanitalia offre une simplicité d’utilisation remarquable.


Le chauffe cire Lavany

Chauffe cire LavanyLe chauffe cire d’épilation Lavany est un modèle très particulier qui fait figure d’exception dans son domaine puisque, sur le papier, avouons-le, ses caractéristiques ne font pas rêver. Et pourtant, à l’utilisation, il s’agit d’un appareil bien plus performant qu’il n’en a l’air qui mérite très largement sa place au sein de ce comparatif chauffe cire. En effet, grâce au chauffe cire Lavany, vous pourrez épiler toutes les zones de votre corps très facilement et en un temps record. De plus, grâce aux nombreux accessoires avec lesquels il est livré, vous n’aurez aucun autre produit complémentaire à acheter, ce qui aura pour effet d’alléger la facture.

Pour être plus précis, le chauffe cire Lavany est livré avec 13 sachets de 200 grammes de cire de paraffine d’épilation, 50 doublures de gants en plastique, une brosse, une grille de protection thermique. Et chose étonnante, il peut même être utilisé comme bain de pieds ! En revanche, ce qui est très étonnant, c’est que sa plage de température est comprise uniquement entre 55 et 70°C. Mais en réalité, elle est très largement suffisante pour faire fondre la paraffine d’épilation à la température parfaite, dans le but qu’elle accroche suffisamment les poils sans vous brûler pour autant. En clair, le chauffe cire Lavany est très intéressant et propose toutes les caractéristiques nécessaires pour vraiment vous satisfaire.


Le chauffe cire Luckyfine

Chauffe cire LuckyfinePour beaucoup, le chauffe cire Luckyfine est considéré comme le meilleur appareil pour chauffer la cire d’épilation du fait qu’il est conçu à partir d’un plastique d’ultra haute qualité tout en étant également ultra simple à utiliser et particulièrement précis en ce qui concerne le réglage de sa température. Grâce à son affichage numérique de la température, vous ne pourrez pas vous tromper et garderez ainsi le contrôle parfait lors de toute votre séance d’épilation. Nous concernant, il est vrai que nous avons eu un coup de cœur pour le chauffe cire Luckyfine qui, disons-le, regroupe tous les avantages et toutes les qualités que vous pouvez attendre d’un tel appareil d’épilation.

Le chauffe cire Luckyfine est livré avec 10 spatules d’épilation en bois, avec 4 paquets de 100 grammes de perles de cire ainsi qu’avec 4 bagues qui empêcheront la cire de pouvoir couler entre la cuve et le système de chauffe. Et donc, la cuve amovible est particulièrement appréciable dans le sens où elle facilite grandement l’entretien du chauffe cire Luckyfine. Autre avantage, un couvercle transparent équipe également ce chauffe-cire dans le but que vous puissiez suivre la fonte de la cire sans avoir à l’ouvrir, ce qui permettra à cette dernière de bénéficier d’une température constante idéale jusqu’à ce qu’elle soit prête à être utilisée.


Le chauffe cire Laluztop

Chauffe cire LaluztopAvec son noir mate et son écran digital, le chauffe cire Laluztop est sublime, et force est de le reconnaître, dès le déballage, il donne tout de suite envie d’être utilisé. La marque a fait le choix de soigner l’esthétique de ce chauffe cire, mais pas seulement, puisqu’elle a aussi développé des fonctionnalités très intéressantes grâce auxquelles vous serez en mesure de vous épiler confortablement et sans efforts tout en ayant la garantie d’obtenir de parfaits résultats. Nous ne pouvions décemment pas vous présenter les meilleurs chauffe cire de l’année sans vous parler de cet équipement qui, auprès des clients, bénéficie d’une réputation d’excellence.

La plage de température du chauffe cire Laluztop est comprise entre 50 et 120°C, ce qui vous aidera à faire fondre votre cire plus ou moins rapidement tout en lui permettant de rester à température parfaite pour vous épiler facilement tout en mettant de côté tout risque de brûlure. De plus, il s’agit d’un kit chauffe cire livré avec 20 spatules en bois et quatre paquets de perles de cire à la camomille, à la rose, à la lavande et au cassis. Vous pourrez ainsi réaliser vos tests et voir quelle est la cire qui vous convient le mieux, du moins à l’odeur, puisqu’en ce qui concerne leur efficacité, elle est tout simplement parfaite !


Le chauffe cire Veet SpaWax

Chauffe cire Veet SpaWaxComment aborder le sujet du chauffe cire sans parler de la marque star dans ce domaine ? Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin puisque le chauffe cire Veet SpaWax est tout simplement un incontournable dans ce domaine. Encensé aussi bien par les particuliers que par les professionnels, ce chauffe cire haut de gamme permet une épilation rapide et efficace de tous les poils sans exception, et ce en un seul passage, ce qui se doit notamment à la qualité de la cire Veet SpaWax qui a la particularité d’être ultra douce pour la peau tout en étant redoutable pour les poils. Si vous recherchez ce qui se fait de mieux en terme d’appareil chauffe cire électrique, alors vous offrir le Veet SpaWax est forcément la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Pour vous épiler en utilisant le chauffe cire Veet SpaWax, vous n’aurez même pas besoin d’utiliser de bande d’épilation puisque la cire Veet est d’une excellente qualité. Souple et incassable à la fois, elle vous permettra de retirer tous vos poils avec un facilité qui pourrait bien vous étonner. Seul reproche que nous pourrions lui faire, son temps de chauffe de 30 minutes qui est un peu long à notre sens. En dehors de cela, tout le reste est parfait, d’autant plus que le chauffe cire Veet SpaWax est un lot économique qui comprend en plus 1 spatule et 18 disques de cire parfumée au lys violet et à la figue sucrée. en développant le chauffe cire électrique Veet SpaWax, la marque a voulu faire en sorte que l’épilation devienne pour vous un véritable rituel de plaisir, et elle a parfaitement réussi son pari !


Pourquoi acheter un chauffe cire électrique ? Tous les avantages !

Meilleur chauffe-cire électriqueSi l’épilation à la cire est reconnue comme une des méthodes les plus efficaces et qui permet de conserver une peau douce pendant plusieurs semaines, la cire chaude permet une adhérence conséquente sur tout type de poils. Ne perdez plus votre temps à vous rendre aux rendez-vous en institut de beauté et obtenez le même résultat tout en restant tranquillement chez vous, comme pourrait aussi vous en faire profiter une tondeuse cheveux efficace en ce qui concerne la coiffure. La cire chaude possède de nombreux avantages qui ne manqueront pas de vous séduire. Tout d’abord, la chaleur de la cire permet d’enlever les poils beaucoup plus efficacement que la cire froide, tout simplement parce que cela permet aux pores de se dilater. Ensuite, la cire pénètre ainsi plus profondément dans la peau et va donc arracher le poil dès sa racine. C’est ce qui rend cette méthode d’épilation très efficace. Le poil étant arraché à la racine mettra plus de temps à repousser. Votre peau reste ainsi douce et lisse plusieurs semaines durant. De plus, si vous utilisez régulièrement cette méthode d’épilation, alors la repousse se fera de plus en plus tardivement.

Si certaines méthodes d’épilation concernent uniquement certaines parties de votre corps, avec la cire chaude, vous allez pouvoir épiler absolument toutes les zones, même s’il vous faudra acquérir quelques techniques et de l’habitude pour les zones les plus difficiles d’accès. La cire chaude est une méthode peu onéreuse et l’appareil chauffe-cire est vendu à un prix relativement abordable qui vous permettra ensuite de réaliser des économies conséquentes. De nos jours, vous trouverez différents modèles qui, pour la plupart, proposent un chauffage à température réglable. Ainsi, vous choisissez facilement la température qui vous conviendra le mieux, selon la zone à épiler (il est recommandé d’utiliser une température peu élevée pour les zones sensibles). Alors que le chauffage au bain-marie ou au micro-ondes ne permet pas de choisir la température, ce qui représente un véritable atout pour le chauffe cire électrique. De plus, si vous avez fait fondre trop de cire, aucun gaspillage, laissez-la dans la cuve de chauffage pour la prochaine fois.

Les 3 meilleurs chauffe cire d’épilation de l’année

Comment choisir le meilleur chauffe cire électrique selon vous ?

Comparatif chauffe-cire électriqueSi le chauffe cire est un appareil plutôt basique, il en existe tout de même différents modèles possédant différentes fonctionnalités, comme cela est aussi le cas des appareils de massage pour les pieds médicaux. Nous vous offrons des conseils afin de vous guider au mieux dans le choix de votre chauffe cire. Tout d’abord, il vous faudra choisir parmi les différents types de chauffe cire. En effet, vous trouverez les chauffe cire roll-on, utilisable à la même température durant la séance entière, mais très facile à utiliser. Ensuite, vous trouverez les chauffe cire électriques très pratique grâce à leur température réglable et au côté  pratique limitant le gaspillage, qui vous permet de laisser la cire non utilisée dans la cuve afin de la réutiliser lors de votre prochaine séance. Enfin, vous aurez le choix également avec le chauffe cire duo qui est tout simplement la combinaison des deux premiers modèles vous permettant d’alterner entre l’épilation au roll-on et à la spatule.

Deuxième chose, équipez-vous d’un appareil pratique et facile à utiliser, grâce auquel vous pourrez réaliser votre séance d’épilation rapidement, proprement et surtout en toute sécurité. L’importance d’un couvercle de protection sur un chauffe cire électrique est primordiale pour votre sécurité. Si vous préférez un épilateur de type roll-on, assurez-vous qu’il fonctionne grâce à une bonne autonomie, afin de ne pas devoir sans cesse couper vos séances en plusieurs fois. Il existe sur le marché des packs complets, idéaux notamment pour les personnes débutant en épilation à la cire. Dans ces packs, vous trouverez donc un chauffe-cire, mais également des accessoires vous permettant de réaliser une épilation à la cire facilement et rapidement. Si vous êtes une habituée, et disposez donc déjà chez vous de spatules, soins post-épilation, et autres, alors il sera inutile d’acquérir ces packs complets. Enfin, assurez-vous également que le chauffe cire que vous allez choisir bénéficie d’une garantie intéressante; fonctionnant à l’électricité, l’appareil pourrait avoir un souci et vous serez pleinement satisfaits de faire fonctionner la garantie.

Faut-il choisir un appareil à cire chaude ou un chauffe-cire roll on ?

Voilà un dilemme qui s’impose très souvent lorsque vient le moment d’acheter un chauffe-cire. En effet, il existe principalement deux sortes différentes qui présentes toutes les deux certains avantages et inconvénients. Dans un premier temps, vous pourrez faire le choix d’opter pour l’appareil à cire chaude dont nous vous avons largement parlé au travers de ce comparatif. Cet appareil se présente sous la forme d’une cuve dans laquelle vous placerez vos perles de billes, après quoi, sous l’effet de la chaleur, elles fondront pour se transformer en une cire d’épilation pouvant être utilisée sur quasiment tout le corps. L’appareil à cire chaude, communément appelé chauffe-cire, est l’équipement le plus répandu, ce qui s’explique facilement par le fait qu’il est aussi le plus économique. Cependant, bien utiliser sa cire fondue demande un peu de maîtrise technique, et selon les parties de votre corps que vous souhaiterez épiler, quelques difficultés peuvent apparaître.

Le roll on d’épilation quant à lui est un peu moins répandu, et pourtant, il offre des avantages de taille. Il est vrai que son utilisation coûte un peu plus cher puisque vous ne pourrez pas utiliser vos perles de billes. Vous devrez effectivement vous équiper de cartouches de cire roll on qui correspondent à votre appareil. Ensuite, ce dernier proposera à peu près le même principe de fonctionnement que le chauffe-cire classique. En effet, après l’avoir posé sur son socle, votre roll on d’épilation chauffera pour transformer la cire jusqu’à ce qu’elle devienne liquide. Et à partir de ce moment, votre épilation prendra une tournure particulièrement agréable. Il vous suffira simplement de faire glisser votre roll on sur votre peau, les cartouches de cire étant équipées d’un rouleau, après quoi, avec une bande d’épilation, vous n’aurez plus qu’à retirer cette même cire. Au sein de la rédaction, surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec l’épilation, nous vous recommandons vivement d’acheter un chauffe cire roll on qui, vous le constaterez dès la première utilisation, vous changera la vie !

Voici quelques uns des meilleurs roll on d’épilation selon les clients

Où acheter la cire à faire fondre dans un chauffe cire ou ses cartouches pour roll-on ?

Pour être totalement transparents avec vous, le seul inconvénient commun aux chauffe-cire et aux roll-on d’épilation concerne la gestion de la cire. Il vous appartiendra effectivement de toujours rester prévoyante pour ne jamais être à cours, sans quoi votre épilation serait évidemment impossible. Pour ne pas rencontrer ce type de déconvenue tout en prenant soin de votre budget, nous vous conseillons donc d’acheter vos perles de cire pour chauffe-cire ou vos cartouches de cire pour roll-on d’épilation en gros, ce qui vous permettra de bénéficier de remises et de prix de gros. Et pour les acheter, de nombreuses adresses existent, mais toutes ne sont pas aussi recommandables les unes que les autres.

Si vous le souhaitez, vous pourrez acheter des perles de cire ou cartouches pour roll-on d’épilation chez des enseignes spécialisées telles que Pro-Duo par exemple. Cependant, avant de passer à l’achat, veillez à ce que l’appareil dont vous disposez soit compatible avec ces cires, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. Pour faire simple, nous ne pouvons donc que vivement vous conseiller d’acheter votre cire d’épilation sur Amazon.fr, puisque toute l’année, vous bénéficierez de tarifs particulièrement intéressants, mais aussi parce que cette enseigne n’est que très rarement victime de ruptures de stock, et aussi parce qu’elle livre en un temps record, et ce gratuitement dans la plupart des cas. Vous vous faciliterez ainsi la vie et ferez des économies en prime !