Cuisine

3 astuces à prendre en compte pour le choix de son mixeur

Qualifié de robot multifonction, le mixeur est un précieux allié dans la cuisine. Toutefois, son choix n’est pas toujours des plus aisés. Pour vous aider lors de votre achat, voici trois astuces qui vous permettront de choisir un mixeur à la hauteur de vos attentes.

1. Tenez compte de la puissance du moteur

Pour choisir votre mixeur, portez une attention particulière sur la puissance du moteur de ce dernier. C’est elle qui définit sa durée de fonctionnement et sa performance. Un mixeur est considéré comme performant lorsque la puissance de son moteur est entre 200 et 500 W. Au-delà de cette valeur, votre mixeur pourra même piler de la glace. Plus puissant est le moteur, plus satisfaisant est le résultat.

Toutefois, si vous désirez acquérir un petit mixeur chauffant, optez pour une puissance moyenne de 800 W afin de préparer vos plats chauds en quelques minutes. Aussi, pensez à choisir un mixeur capable de mixeur pendant plus de 60 secondes d’affilée. Vous gagnerez du temps.

Bien choisir son mixeur

2. Optez pour la programmation automatique

La programmation automatique est une fonctionnalité qui fait de votre appareil électroménager une machine plus performante. Elle vous aide à obtenir diverses sortes de préparations en peu de temps. Si certains mixeurs sont équipés de presse-agrumes pour préparer des jus de fruits, d’autres sont vendus avec un livre de recettes ou équipées de recettes préprogrammées.

3. Prenez en compte le volume du pichet

Il s’agit là d’un facteur déterminant dans le choix de votre mixeur. La capacité du pichet de votre mixeur dépend en grande partie de vos besoins. Si les pichets de petite capacité font parfois perdre du temps lors de la préparation, les plus grands peuvent être source de gaspillage.

En prenant en compte ces quelques astuces, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour choisir le mixeur qui vous convient le mieux.