Cuisine

Quels sont les meilleurs cocktails à base de rhum ?

Un cocktail est un mélange de plusieurs boissons dans un même verre pour obtenir une autre boisson avec un goût unique. La plupart du temps, ce sont les boissons les plus célèbres, et ayant du succès auprès des consommateurs qui sont sélectionnées pour concocter un cocktail. C’est le cas par exemple du rhum qui est présent dans plusieurs cocktails très reconnus sur le plan international. Ces cocktails sont reconnus justement à cause de la saveur unique du rhum qui les parfume. Voici présenté dans cet article deux des meilleurs cocktails faits à base de rhum.

Le cocktail à base de rhum le Cuba Libre

Meilleurs cocktails à base de rhumUn des meilleurs cocktails à base de rhum est bien sûr le Cuba Libre. Un mariage assez total qui unit le rhum et le coca-cola. Très populaire d’abord au Cuba et ensuite dans le monde entier, c’est le genre de boisson que vous pouvez vous faire servir par n’importe quel barman où que vous soyez. Cette boisson a des origines bien lointaines et assez profondes de sens. La vraie histoire de sa création n’a cependant pas été clarifiée à cause de plusieurs autres informations qui contredisent la version populaire. Mais, il est clair que le Cuba Libre, ce cocktail apprécié de tous, est bien facile à concocter. En revanche, un bon Cuba Libre passe avant tout par l’utilisation d’un bon rhum. Pour ce faire, faites le choix d’acheter cet alcool dans une Boutique Rhum réputée pour la qualité des différentes boissons qu’elle met à votre disposition.

La recette officielle pour réaliser ce cocktail à base de rhum est très simple et ne nécessite pas d’ingrédients difficiles à se procurer. Vous aurez besoin de quelques centilitres de rhum cubain blanc et de Coca-Cola. La quantité exacte de ces deux éléments dépend du nombre de personnes qui doivent déguster la boisson. Vous aurez aussi besoin de lime et de glaçons. Commencez par verser le rhum dans un verre bien frais et rempli de glaçons. Il faudra ensuite presser quelques quartiers de lime directement dans le verre avant de verser le coca-cola sur le tout. Une fois que vous avez décoré votre cocktail avec un quartier de lime accroché au rebord du verre, vous pouvez le déguster.

Le cocktail à base de rhum Mojito

Avec pour origine l’île cubaine, le cocktail à base de rhum Mojito est né de l’évolution de plusieurs boissons toutes cubaines. Même si l’invention de cette boisson est revendiquée par un seul barman qui travaillait dans un petit bar au Cuba, il faut savoir que le Mojito a été inspiré de deux autres cocktails plus vieux que celui-ci. Mais, c’est bien ce mélange parfumé de citron et assaisonné de feuilles de menthe qui parcourt la grande majorité des bars du monde et se fait apprécier de tous.

Si vous voulez réaliser ce cocktail à base de rhum, vous aurez juste besoin de quelques ingrédients très faciles à retrouver sur le marché. Il s’agit du citron vert qui joue un rôle très capital et aussi les feuilles de menthe. Vous aurez aussi besoin de sucre blanc, de l’eau gazeuse, des glaçons et bien sûr du rhum blanc. Une fois ces ingrédients rassemblés, commencez par déposer les feuilles de menthe dans le verre et ajoutez-y le citron après l’avoir découpé en de tout petits morceaux. Ensuite, il faudra ajouter le sucre puis piler les morceaux de citron en se servant d’un pilon pour cocktail. Vous devez à présent mettre des glaces pilées sur ce mélange et y ajouter le rhum blanc. La dernière étape consiste à y ajouter l’eau gazeuse avant de passer à la décoration. Votre cocktail est alors prêt.