Restons en contact

Services

Comment trouver le bon crédit immobilier lors d’un déménagement ?

Lorsque l’on souhaite changer de logement dans le cadre d’un parcours résidentiel, d’une réorientation professionnelle longue durée ou pour tout simplement améliorer son cadre de vie, acheter une maison ou un appartement est un investissement long terme qui nécessite d’emprunter à un établissement bancaire.

Comment trouver le bon crédit immobilier lors d’un déménagement ? Zoom sur les conditions d’emprunts et les bons tuyaux pour limiter le coût du crédit tout en ne lésinant pas sur les options que peut offrir un établissement bancaire.

Déterminer ses capacités de remboursement et comparer les offres sur le marché

Déterminer avec exactitude son taux d’endettement maximum

Trouver crédit immobilier déménagementLe premier paramètre à prendre en compte lorsque que l’on souhaite souscrire à un prêt immobilier est de connaître son taux d’endettement maximum. Généralement, les banques et établissements spécialisés dans le prêt immobilier fixe la limite à 33% ce taux par rapport aux revenus cumulés du foyer (salaires, revenus locatifs, allocations familiales…).

Ce taux peut varier à la hausse ou à la baisse en fonction des revenus totaux (plus ils sont haut, plus il peut y avoir des dérogations à la hausse), du secteur d’activité des emprunteurs et du patrimoine existant. Vous retrouverez sur cette page l’ensemble des informations relatives au taux d’endettement et des exemples d’exceptions en fonction des cas mentionnés précédemment.

Les offres les plus avantageuses avec un courtier immobilier à Paris, Neuilly-sur-Seine, Lyon, etc.

Si vous habitez à Paris Lyon, Marseille, Bordeaux ou en périphérie de ces villes, le prix de l’immobilier peut peser lourdement sur votre budget. L’obtention d’un bon prêt immobilier peut vous faire gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros compte-tenu de la durée possible d’emprunt (généralement jusqu’à 25 ans, parfois 30 ans pour les jeunes couples).

Afin de vous faire bénéficier d’un taux exceptionnel mais aussi de conditions avantageuses (remboursements anticipés sans frais, modulation des échéances, baisse du taux d’assurance emprunteur…), vous pouvez passer par un courtier immobilier à Neuilly-sur-Seine, Villeurbanne, La Ciotat ou d’ailleurs, pour vous faciliter les démarches.

En effet, connaissant bien l’écosystème local, un courtier immobilier à Neuilly-sur-Seine saura défendre votre dossier auprès des différents établissements bancaires et trouver le meilleur taux et les meilleures conditions, pour un emprunt en Île-de-France. Bien sûr, il en va de même pour les courtiers des autres grandes villes de France.

Réaliser une bonne opération et profiter de la concurrence concernant les crédits immobiliers

Vous vous demandez comment trouver le bon crédit immobilier lors d’un déménagement ? En faisant jouer la concurrence, en vous appuyant sur un courtier d’expérience et en vérifiant votre capacité de désendettement, vous saurez à même de profiter de cet événement pour réaliser une bonne opération immobilière.

Plus la durée de votre prêt sera importante, plus le taux sera haut et plus le coût total augmentera. Cependant, faites attention à votre train de vie et aux sacrifices que vous pourrez concéder lorsque vous souscrivez à un prêt immobilier. 33 % de vos revenus en moins (taux maximal d’endettement théorique), cela aura des impacts non-négligeables sur votre budget.

Pour vous faire gagner du temps et de l’énergie si vous êtes une personne active avec peu de temps à consacrer au projet, n’hésitez donc pas à déléguer la recherche du meilleur prêt à un courtier. À travers ce site, vous trouverez toutes les informations importantes sur les caractéristiques d’un prêt immobilier et les avantages de faire appel à un courtier.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *