Restons en contact

Auto

Les 10 meilleures dashcams en 2020

Vous l’avez peut-être déjà constaté en roulant sur les routes Françaises, de plus en plus de voitures sont équipées, au niveau de leur tableau de bord, d’une caméra embarquée, plus communément appelée dashcam. Cet accessoire de voiture électronique n’est pas un simple gadget puisqu’il s’agit en réalité d’un équipement qui pourrait bien se montrer particulièrement important dans certaines situations, comme lors d’un accident ou lorsque vous êtes témoin d’une scène en particulier. Obligatoire dans certains pays tels que la Russie, la dashcam est vivement recommandée par la plupart des compagnies d’assurance puisqu’elle permet de rapidement faire le point sur une situation donnée, dans le cadre d’un sinistre notamment.

Seulement voilà, il existe aujourd’hui plusieurs dizaines de caméras embarquées différentes, ce qui ne facilite pas le choix de la meilleure d’entre elles, un constat que nous avons également fait concernant les valises de diagnostic auto. En mettant au point ce comparatif des dashcams, nous avons voulu ne vous présenter que les modèles qui, selon nous, présentent suffisamment de caractéristiques intéressantes pour pouvoir vous satisfaire. De plus, il nous a aussi tenu de recenser uniquement les dashcams dont les prix sont abordables. Enfin, vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-même, finalement, il n’est nullement nécessaire de prévoir de très fortes dépenses pour acheter une dashcam de qualité.


La dashcam Chortau avec écran tactile de 7 pouces

Dashcam Chortau avec écran tactile de 7 poucesEn introduction de ce comparatif dashcam, nous vous le disions, nul besoin de s’attendre à des dépenses faramineuses pour s’offrir un équipement de qualité, et la dashcam Chortau avec écran tactile de 7 pouces est la parfaite illustration de ces propos. Connaissant actuellement un impressionnant succès, cette caméra embarquée pour voiture regroupe en elle seule toutes les caractéristiques et tous les avantages que vous êtes en droit d’attendre d’un tel équipement. De la qualité de sa caméra à sa facilité d’utilisation en passant par ses fonctionnalités supplémentaires, tout est parfait.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, la dashcam Chortau propose un écran tactile de 7 pouces très confortable à utiliser qui vous permettra de procéder à vos différents réglages de la façon la plus intuitive qui soit. De plus, sa caméra avant Full HD 1080P vous garantira d’enregistrer le plus précisément tout ce qu’il se passe sur la route, et sa caméra arrière propose un grand angle pour ne rien rater de vos trajets. Enfin, et il s’agit là d’un véritable avantage, la caméra embarquée Chortau avec écran tactile de 7 pouces dispose d’un système de stationnement, au travers de sa caméra arrière, dans le but de faciliter vos manœuvres. En clair, cette dashcam Chortau a tout bon !


La dashcam AzDome avec vision nocturne

Dashcam AzDome avec vision nocturneImpressionnante, voilà le qualificatif qui pourrait le mieux définir la dashcam AzDome qui a bien des atouts à faire valoir. À son sujet, les automobilistes sont dithyrambiques, et il faut bien l’admettre, cette caméra embarquée voiture est très proche de la perfection. Grâce à elle, dès lors que vous prendrez la route, vous saurez que chaque kilomètre est enregistré automatiquement et que, si le besoin se fait ressentir, vous pourrez visionner de nouveau les images avec une simplicité impressionnante. La marque a fait une véritable démonstration de force en développant la dashcam AzDome qui pourrait bien faire son apparition dans votre véhicule plus tôt que vous ne le pensez.

Concrètement, la caméra embarquée AzDome vous propose un écran tactile de 11,8 pouces installé sur une dalle IPS ultra réactive. Ce que nous avons réellement apprécié, c’est le fait que la caméra avant offre une résolution double HD de 1296P associée à un double objectif grand angle de 170° et que la caméra arrière propose quant à elle une résolution de 1080P ainsi d’un grand angle de 150°, le tout renforcé par une vision nocturne ultra performante. Nous pourrions vous parler très longtemps de la dashcam AzDome tant elle est exceptionnelle, mais pour faire simple, retenez surtout que ce modèle répondra forcément à toutes vos exigences, quelles qu’elles soient.


La dashcam GPS Wifi Akaso

Dashcam GPS Wifi AkasoLe domaine de la caméra embarquée connaît de nouvelles évolutions en permanence, et la dashcam GPS Wifi Akaso en est la parfaite illustration. En effet, elle ne se contente pas simplement d’enregistrer vos trajets pour que vous puissiez les visionner par la suite si vous en avez besoin puisqu’elle va beaucoup plus loin. Synchronisable avec un smartphone ainsi qu’avec l’électronique embarqué de votre véhicule, elle sera par exemple capable de vous localiser. Ainsi, si vous partagez une vidéo ou une photo de votre trajet avec vos proches, ceux-ci pourront savoir exactement où vous vous trouvez. C’est d’ailleurs pour cette raison que la dashcam Akaso est très appréciée par les professionnels de la route comme les routiers, taxis ou ambulanciers puisqu’elle permet de partager avec ses collègues l’état du trafic routier.

En plus d’être pratique, la caméra embarquée Akaso propose une résolution d’image de 1296P, ce qui la positionne directement comme l’une des meilleures à ce niveau, d’autant plus qu’elle dispose également d’une fonction de vision nocturne, ce qui la rend donc indispensable à chacun de votre trajets, qu’il fasse jour ou nuit. Enfin, nous avons aussi souhaité vous parler de la discrétion de la dashcam GPS Wifi Akaso puisque face à l’électronique toujours plus présente dans les véhicules, un tableau de bord peut rapidement être encombré. Avec cette dashcam, pas de souci à vous faire puisqu’elle est l’une des plus petites de sa génération.


La caméra embarquée Full HD Akaso

Caméra embarquée Full HD AkasoVoici un autre modèle de caméra embarquée Akaso, la désormais célèbre dashcam Full HD Akaso qui est proposée à un prix irrésistible et qui développe d’impressionnantes performances techniques. Il se peut même que vous ayez du mal à croire qu’une dashcam d’une telle qualité puisse être si abordable financièrement. Avec sa haute résolution Full HD de 1080P, cet appareil vous propose d’enregistrer avec la meilleure netteté tous vos trajets, quel que soit le temps extérieur, d’autant plus qu’elle dispose également d’une vision nocturne grâce à sa focale 1.8 à grande ouverture.

Au sein de ce comparatif des caméras embarquées, nous vous proposons uniquement les meilleurs modèles de cette catégorie. Et la dashcam Full HD Akaso y a toute sa place puisqu’elle est équipée d’une fonction particulière véritablement intéressante qui lui permet de verrouiller automatiquement la vidéo d’urgence comme lors d’un accident par exemple puisqu’elle est dotée d’une G-Capteur de dernière génération. De plus, pour votre sécurité lorsque vous conduisez, elle propose aussi un avertisseur de fatigue et un moniteur de stationnement pour vous aider à profiter au mieux de votre expérience de conduite.


La dashcam Vantrue N2 Pro Caméra Dual Dash

Dashcam Vantrue N2 Pro Caméra Dual DashMaintenant, entrons dans le haut de gamme, dans l’exceptionnel avec la dashcam Vantrue N2 pro Caméra Dual Dash, une caméra embarqué impressionnante à tous les niveaux qui illustre à la perfection la savoir-faire de la marque. Pour commencer, contrairement à tous les autres modèles, la Vantrue N2 Pro est équipée d’un capteur d’image Sony Exmor IMX323 (le même que sur certains appareils photo) pour la caméra intérieure, et d’un capteur d’image OV4689 pour la caméra qui filmera la route. Avec une résolution Dual Lens de 1080P, une chose est certaine, cette caméra embarquée Vantrue vous offre la meilleure qualité d’image et d’enregistrement qui soit.

Bien entendu, la Vantrue N2 Pro Caméra Dual Dash ne serait pas la meilleure Dashcam si elle n’était pas équipée d’une vision nocturne infrarouge avec capteur Sony de dernière génération. En ce qui concerne ses fonctionnalités, cette caméra embarquée Vantrue vous permet par exemple de profiter d’une aide au stationnement, d’un enregistrement en boucle ou d’une fonction G-Sensor qui enregistrera automatiquement tout ce qu’il se passe à l’intérieur du véhicule et à l’extérieur si un choc en particulier était relevé. En bref, si vous recherchez la meilleure caméra embarquée de l’année, vous l’avez trouvé, la Vantrue N2 Pro est tout simplement parfaite.


La dashcam avec détection de mouvement Chortau

Dashcam avec détection de mouvement ChortauVous souhaiteriez savoir quelle est la meilleure dashcam pas chère de l’année ? Dans ce cas, vous l’avez trouvée puisque la caméra embarquée avec détection de mouvement Chortau est tout simplement bluffante ! Pour faire court, elle regroupe à elle seule toutes les qualités et fonctionnalités que vous pouvez attendre d’un tel équipement, tout en restant financièrement très accessible. Et cela commence par exemple par sa haute résolution Full HD 1080P qui offre une qualité d’image de 12 MP à l’appareil photo. De plus, avec son grand angle de 170°, elle sera en mesure d’enregistrer absolument tout ce qu’il se passe sur la route.

Ce qui explique le succès de la dashcam Chortau avec détection de mouvement, c’est aussi le fait qu’elle dispose de nombreux modes différentes, parmi lesquels l’enregistrement en boucle, le G-Sensor (en cas de choc), le mode de stationnement, la détection de mouvement ou bien encore la vision nocturne. Enfin, avec son écran de 3 pouces, la caméra embarquée Chortau est ultra discrète et quasiment indétectable, ce qui vous permettra de conserver tout votre confort de conduite. Pour le prix, il aurait très honnêtement été difficile de trouver meilleur dashcam pas chère.


La caméra de voiture grand angle Toguard

Caméra de voiture grand angle ToguardSi nous avons voulu effectuer une comparaison des dashcams, c’est parce qu’il existe de nombreuses marques qui rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour mettre au point de nouveaux équipements toujours plus perfectionnés. La caméra de voiture Toguard avec grand angle fait partie de ces modèles dont le rapport qualité prix est saisissant. Offrant elle aussi un grand angle de 170° et une résolution Full HD de 1080P, elle sera capable d’enregistrer tout ce qu’il se passe lors de votre trajet, mais elle ira également beaucoup plus loin en enregistrant votre position grâce à son module GPS dernier cri.

La dashcam Toguard fonctionne grâce à son capteur wifi intégré qui se synchronise avec le module GPS sans surcoût évidemment. Ainsi, en plus de pouvoir visionner les vidéos de vos trajets, vous pourrez par exemple connaître l’emplacement, la vitesse, le parcours effectué dans sa globalité via Google Maps ou bien encore le nombre de kilomètres parcourus pour ne citer que ces exemples. Enfin, si votre véhicule est stationné mais qu’il se passe quelque chose d’anormal autour de lui, grâce à une application pour smartphone, vous pourrez vous connecter à votre caméra embarquée Toguard pour vérifier à distance ce qu’il se passe. Vous l’aurez compris, au vu de toutes ses performances et de son tarif hyper intéressant, la caméra de voiture grand angle Toguard peut tout à fait être considérée comme la dashcam au meilleur rapport qualité prix !


La dashcam de voiture Wimius

Dashcam de voiture WimiusWimius est une marque qui commence à se créer une excellente réputation dans de nombreux domaines relatifs au high-tech, et la dashcam de voiture Wimius ne fait pas exception à la règle. En effet, elle est ultra performante et très abordable en terme de prix, ce qui vous assure donc de faire une bonne affaire à coup sur en optant pour elle. Concrètement, il s’agit d’une dashcam Wifi qui peut donc se connecter à votre smartphone pour que vous puissiez suivre, même à distance, ce qui se déroule dans votre voiture et tout autour, et ce sans que quiconque ne s’en aperçoive.

Une résolution de 1080P et un grand angle de 170° permettent à la dashcam Wimius de venir directement rivaliser avec des modèles jusqu’à trois fois plus chers, et sa vision nocturne illustre la volonté de la marque de vous proposer ce qui se fait de mieux dans cette catégorie, d’autant plus que la focale d’ouverture de l’objectif à F/1.8 à 6 verres, associée à une technologie WDR vous garantit une netteté d’image saisissante. Enfin, avec ses nombreuses fonctionnalités comme l’aide au stationnement ou la détection de choc, nous pouvons l’affirmer sans problème, la dashcam de voiture Wimius vaut réellement le détour !


La dashcam Full HD Aukey

Dashcam Full HD AukeyIl est possible que vous recherchiez une caméra embarquée pour voiture si discrète qu’elle semblerait invisible. Et dans ce cas, la dashcam Full HD Aukey pourrait bien vous intéresser puisqu’elle est l’une des plus petites de sa génération. Mais malgré sa taille compacte, elle est aussi un condensé de technologies de pointe qui vous permettront d’avoir la certitude de prendre la route dans les meilleures conditions. En effet, si elle offre également une résolution d’image de 1080P et un grand angle de 170°, elle se démarque surtout par sa capacité à filmer sous toutes les conditions, qu’il fasse extrêmement beau, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse nuit.

De plus, elle enregistre les images bien entendu, mais également le son pour que vous ne perdiez rien de vos trajets. Et grâce à son capteur d’enregistrement d’urgence, elle sera capable d’enregistrer en parfaite autonomie tout ce qui s’est déroulé avant, pendant et après l’accident sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire. Pour faire très simple, et pour bénéficier de tous les avantages de la dashcam Aukey, la seule chose que vous aurez à faire sera de l’accrocher derrière le rétroviseur intérieur de votre voiture, après quoi, dès que vous démarrerez votre véhicule, elle travaillera pour vous en parfaite discrétion.


La mini dashcam Byakov

Mini dashcam ByakovUltra minuscule avec une hauteur de seulement 5,5 centimètres, la mini dashcam Byakov est tout simplement la plus petite caméra embarquée de l’année, et pourtant, elle aussi s’illustre par ses performances qui n’ont rien à envier à celles des dashcams les plus imposantes. Mais ce qui a aussi le mérite d’être relevé, c’est le fait que son prix soit incroyablement bas pour un appareil high-tech. La question de savoir si acheter une dashcam pas chère peut être une bonne idée peut évidemment se poser, mais la caméra embarquée Byakov prouve tout à fait que même un modèle premier prix peut être très satisfaisant.

En clair, la mini dashcam Byakov propose elle aussi une résolution de 1080P et un grand angle de 170°. Et comme certains modèles vendus jusqu’à 10 fois plus cher, elle dispose également d’une fonction G-Sensor qui lui permet d’enregistrer automatiquement si un choc intervient. Pour être totalement transparents avec vous, la qualité d’image reste très bonne dans l’ensemble, mais effectivement, elle n’est pas aussi exceptionnelle que pour les dashcams hauts de gamme. Quoi qu’il en soit, elle n’en reste pas moins une mini dashcam très satisfaisante que nous aimons beaucoup et qui a de grandes chances de vous plaire tant elle est discrète et pratique à la fois.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *