Cuisine

Notre test et avis sur la machine à café automatique Krups EA8108 !

La qualité du café passe par le choix du grain mais aussi par la performance de la machine à café. Pour obtenir un café digne de ce nom, il est donc impératif de se tourner non pas vers du café en dosettes, mais vers des fèves de cafés qualitatives. Moudre des grains de café peut s’effectuer manuellement, cependant vous risquez d’y passer des heures pour un résultat plus qu’approximatif. Tandis qu’avec la machine à café automatique Krups EA8108, déguster de délicieux cafés depuis chez vous prendra l’allure d’un simple jeu d’enfant.

L’idéal pour extraire le précieux nectar enfoui dans la fève de café est d’opter pour une machine à café automatique. Dans cet article, vous retrouverez une revue complète de la machine à café automatique Krups EA8108.

Krups - EA8108 - Machine à café automatique, 1450 watts
  • Matière : Acier inoxydable
  • Garantie : 2 an(s)
  • Puissance : 1450 watts
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans

Une machine à café automatique bon marché idéal pour les débutants

La machine à café automatique Krups EA8108 est dotée d’un broyeur conique métallique, qui peut être réglé sur trois degrés distincts de broyage. Parfait pour convenir à toute la famille, surtout pour celles et ceux qui apprécient le café bien corsé. Cette machine à café est équipée d’un système breveté de thermobloc (CTS), ce qui permet de chauffer les boissons caféinées en un rien de temps. Par ailleurs, la pression de pompe s’élève à 15 bars, ce qui est largement suffisant pour obtenir des boissons chaudes savoureuses.

La hauteur du bec verseur est ajustable, entre 6 cm et 12 cm, offrant de nombreuses possibilités quant aux tasses utilisées. Une buse à lait est intégrée à la machine afin de créer une mousse onctueuse sur votre cappuccino. Grâce à cet outil, vous pourrez élaborer des cappuccinos mais aussi des latte macchiato ainsi que du café au lait.

Avis sur la machine à café automatique Krups EA8108

Au niveau capacité, le réservoir d’eau peut contenir 1,8 litre. Le récipient à grains, quant à lui, peut abriter 275 g de grains de café, ce qui est très raisonnable pour alimenter un foyer. La machine à café automatique Krups EA8108 ne possède pas d’affichage sur écran LED. L’appareil s’actionne simplement via différents boutons et des commutateurs rotatifs, qui proposent un accès facile aux principales fonctionnalités.

L’entretien de cette machine est un véritable jeu d’enfant. En effet, un système présent dans l’appareil détecte lorsque le nettoyage devient nécessaire et en avertit l’utilisateur. Ensuite, à l’aide d’une simple molette de commande, il suffit d’activer le programme de nettoyage et détartrage automatique, et le tour est joué

Notre avis sur la Krups EA8108

La machine à café automatique Krups EA8108 est une excellente machine à café automatisée d’entrée de gamme. Son design compact et sobre peut s’adapter à n’importe quelle cuisine. En plus, elle offre pas moins de 5 possibilités de boissons chaudes, en passant par l’expresso jusqu’au cappuccino bien mousseux. Et surtout, sa mise en marche et son fonctionnement sont d’une simplicité enfantine. Toutefois quelques points faibles peuvent être relevés sur cette machine à café automatique.

Notamment, l’absence d’affichage électronique ainsi que l’ incompatibilité avec du café en poudre. Mais pour le bon rapport qualité/prix dont bénéficie cet appareil, ces désagréments restent des détails insignifiants. Pour finir, une chose qui nous a agréablement surpris lors de l’achat de cette machine, est la présence de tablettes de nettoyage directement incluses !

Voir la machine à café automatique Krups EA8108 sur Amazon.fr