De nombreuses personnes se plaignent d’avoir mal au dos au réveil le matin. Elles oublient souvent que cela peut venir d’une literie de mauvaise qualité. C’est pourquoi il est très important de faire le bon choix de son lit. Dans ce cas, quelle literie choisir si on veut éviter la lombalgie ?
Sommaire
Un bon matelas, ça change tout
Un bon lit ne procure pas forcément un bon sommeil, mais cela peut améliorer considérablement la qualité du couchage. Donc, pour choisir un bon matelas, il faut commencer par penser à la matière de fabrication. Il existe de multiples options, mais vous pouvez, par exemple, miser sur la mousse à mémoire forme. En effet, elle épouse parfaitement les formes du corps. Par ailleurs, un couchage adapté à la morphologie représente un excellent choix, la solution pour éviter le mal de dos.
Ensuite, il convient de prendre en compte la fermeté. De préférence, il faut éiter un matelas mou. Effectivement, cela va favoriser la déformation de la colonne vertébrale et provoquer plus de mal que de bien. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut miser sur un matelas trop dur. En effet, vous devez vous rappeler que la forme de l’épine dorsale est en S. Donc, il faut un matelas qui puisse permettre à cette partie du squelette de garder la bonne position.
Encore un critère à considérer pour choisir un bon matelas, l’épaisseur. Ce dernier doit garantir un bon maintien et un confort optimal de couchage. Alors, privilégiez un modèle épais, autant que votre budget vous le permet.
Un bon sommier pour un bon matelas
La qualité d’une literie ne repose pas seulement sur le matelas. En effet, il y a aussi le sommier. Pour bien choisir cette partie du lit, il vous faut considérer quelques critères. à savoir la taille qui doit faire au moins 15 cm de plus que vous. Cela permet de garantir un meilleur confort. Il convient aussi de vous assurer que le sommier s’adapte parfaitement à la technologie du matelas.
Vous avez différentes options à votre disposition. Le sommier à lattes qui présente de multiples atouts. Il procure notamment un bon soutien, une bonne circulation de l’air, une grande longévité et un nettoyage facile. Le sommier tapissier assure également une stabilité et un soutien optimal, un grand confort et une esthétique parfaite.
Sinon, vous pouvez aussi miser sur un modèle fonctionnel comme le sommier coffre. En effet, il vous permet de ranger des affaires. C’est le choix idéal si vous vivez dans un studio ou dans un petit appartement. Dans cette optique, le sommier gigogne peut aussi vous intéresser. Effectivement, il se plie en deux pour vous permettre d’économiser l’espace. Cependant, ce modèle convient surtout comme lit d’appoint.
Maintenant, vous savez comment trouver la bonne literie pour éviter le mal de dos. Bien entendu, il est plus sûr de comparer différents modèles avant de faire des achats. Nous vous conseillons également d’investir dans les ensembles matelas et sommier et accessoires. Ainsi, vous aurez l’assurance que les deux éléments se marieront très bien.