Restons en contact

Loisirs

Les 10 meilleures lunettes astronomiques en 2020

De tous temps, les hommes ont toujours eu besoin d’observer le ciel pour tenter d’en percer les mystères même si, à l’heure actuelle, beaucoup de questions restent encore sans réponses. Mais outre le fait de faire naître chez soi des interrogations, le ciel offre aussi et surtout un formidable spectacle, et pour beaucoup, l’astronomie est devenue une réelle passion. Entre le fait de reconnaître les constellations ou d’assister à un défilé d’étoiles filantes, observer le ciel s’apparente toujours à une toute nouvelle expérience. Aujourd’hui, nous avons souhaité vous aider à choisir la meilleure lunette astronomique selon vous, c’est à dire celle qui vous permettra de mener des observations à la hauteur de vos attentes. Au sein de ce comparatif des lunettes astronomiques, nous vous présentons donc 10 appareils qui, selon nous, ont de grandes chances de vous plaire.

La lunette astronomique Bresser 70/700 AZ AR Messier

Lunette astronomique Bresser 70 700 AZ AR MessierLa lunette astronomique Bresser 70/700 AZ AR Messier est un modèle qui a retenu toute notre attention puisque malgré son prix très abordable, elle développe d’excellentes performances qui vous permettront d’observer le ciel avec la meilleure précision qui soit. La marque Bresser est très connue dans son domaine, et là encore, elle prouve à quel point elle maîtrise son sujet à la perfection. Si vous souhaitez vous lancer dans l’astronomie, que vous tenez à vous offrir un équipement fiable et performant et que vous voulez aussi prendre soin de votre budget, alors la lunette astronomique Bresser 70/700 AZ AR Messier est celle qu’il vous faut.

Techniquement, la lunette astronomique Bresser 70/700 AZ AR Messier propose un objectif de 70 mm ainsi qu’une distance focale de 900 mm grâce auxquels votre observations pourront être précises et les réglages simples. De plus, avec ses oculaires de 9 et 20 mm, son miroir diagonal et son viseur LED ultra pratique, la lunette astronomique Bresser 70/700 AZ AR Messier se positionne comme l’une des plus adaptées pour les débutants. Pour faire simple, ce modèle a tous les atouts nécessaires pour vous convenir, et il est si simple à utiliser que même les enfants pourront se familiariser à l’astronomie en utilisant cet appareil.


La lunette astronomique ESSLNB 40080

Lunette astronomique ESSLNB 40080Pour réaliser des observations du ciel précises et nettes, sans pour autant casser sa tirelire, la lunette astronomique ESSLNB 40080 est probablement l’une des plus adaptées du moment. En effet, malgré son tarif très abordable, elle développe d’excellentes performances qui permettront aux plus petits comme aux plus grands de s’extasier devant la beauté de l’infini. En développant cette lunette astronomique ESSLNB 40080, la marque a une fois de plus prouvé à quel point elle maîtrise son sujet, et il ne fait aucun doute que lorsque vous aurez eu l’occasion de l’essayer pour la première fois, vous serez convaincu d’avoir fait le meilleur choix.

Si nous avons souhaité partager avec vous notre avis sur la lunette astronomique ESSLNB 40080, c’est parce que selon nous, il s’agit d’un équipement qui permet de réaliser d’exceptionnelles observations sans devoir s’embarrasser avec tout un tas de réglages techniques. La marque a noté équipé cette lunette astronomique de deux oculaires interchangeables (K9mm et K25mm), ainsi que d’une lentille Barlow 3X qui a pour intérêt d’augmenter le grossissement sans réduire la netteté pour autant. Enfin, grâce à son trépied solide, la lunette astronomique ESSLNB 40080 vous offrira le meilleur des conforts pour passer des heures à contempler le ciel dans les meilleures conditions.


La lunette astronomique Aomekie 70/400

Lunette astronomique Aomekie 70 400La lunette astronomique Aomekie 70/400 est un appareil particulièrement impressionnant, et ce pour bien des raisons. En effet, malgré le fait qu’il s’agisse d’une lunette astronomique pas chère qui s’adresse principalement aux débutants dans ce domaine, elle développe des performances que même des appareils deux à trois fois plus onéreux ne proposent pas. Nous avons été étonnés de constater de telles capacités pour un tarif si bas, et pourtant, il faut bien le reconnaître, observer les astres avec la lunette astronomique Aomekie 70/400 est quelque chose de véritablement agréable dont vous ne vous lasserez pas.

Livrée avec de très nombreux accessoires, la lunette astronomique Aomekie 70/400 reste malgré tout très simple à utiliser, même s’il est vrai que consulter la notice ne sera pas quelque chose d’inutile. Avec ce modèle, vous profiterez notamment d’un grossissement compris entre 20 et 120X et de deux oculaires interchangeable K10mm et K20mm. Mais si nous avons vraiment apprécié cette lunette astronomique Aomekie 70/400, c’est aussi parce qu’elle sait se montrer moderne. Elle dispose notamment d’un adaptateur pour smartphone qui vous permettra de visionner les images directement sur votre appareil mais aussi de pouvoir enregistrer vos observations.


La lunette astronomique Bresser Automatik 80/400

Lunette astronomique Bresser Automatik 80/400Si vous avez déjà eu l’occasion d’observer le ciel et que vous savez qu’il s’agit là d’un loisir incontournable pour vous, alors vous allez nécessairement avoir besoin d’un équipement plus perfectionné qui soit en mesure de vous proposer davantage de fonctionnalité ainsi qu’une précision remarquable. Et la lunette astronomique Bresser Automatik 80/400 pourrait bien être celle qu’il vous faut puisqu’elle développe des performances hors du commun grâce auxquelles jamais le fait s’observer le ciel n’aura été aussi exceptionnel. Elle est notamment équipée de technologies de pointe dans le but que sa manipulation soit simple tout en proposant une diversité de réglages hors norme.

Ce qui permet à la lunette astronomique Bresser Automatik 80/400 d’autant se démarquer de toutes les autres, c’est le fait qu’elle intègre une raquette de commande contentant plus de 270 000 objets dans sa base de données. De plus, elle est équipée d’un contrôle automatique, et c’est précisément cette fonction qui vous en simplifiera grandement la manipulation. Enfin, avec son diamètre de 80 millimètres et sa focale de 400 millimètres, cette lunette astronomique automatique peut être qualifiée de très proche de la perfection, et selon nous, elle fait assurément partie des meilleures de sa génération !


La lunette astronomique Seben Star-Sheriff 1000-114 EQ3

Lunette astronomique Seben Star-Sheriff 1000-114 EQ3Vous aimeriez pouvoir observer le plus grand nombre d’étoiles possible directement depuis chez vous sans dépenser une fortune pour l’achat d’une lunette astronomique professionnelle ? Nous avons la solution parfaite pour vous puisque la lunette astronomique Seben Star-Sheriff 1000-114 EQ3 prend la forme d’un équipement complet et puissant qui vous permettra de pouvoir observer, tenez vous bien, jusqu’à  2 250 000 étoiles connues grâce à sa classe astronomique qui propose une visibilité allant jusqu’à 12,8 millions, rien que ça ! Nous avons eu beau chercher, pour ce prix, nous n’avons pas trouvé mieux.

La lunette astronomique Seben Star-Sheriff 1000-114 EQ3 s’illustre aussi par le fait qu’elle soit extensible puisqu’elle propose un porte-oculaire de 31,7 millimètres qui vous permettra par exemple de pouvoir y associer un appareil photo, un moteur ou bien encore des filtres sélectifs par exemple. Enfin, avec sa lentille Barlow SR4mm/500x, H6mm/334x, H12,5mm/160x et H20mm/100x, cette lunette astronomique Seben Star-Sheriff 1000-114 EQ3 est si puissante et précise à la fois qu’elle n’a pas fini de vous faire rêver et de vous inciter à garder la tête dans les étoiles !


La lunette astronomique Omegon N 114/900 EQ-1

Lunette astronomique Omegon N 114 900 EQ-1Pour être tout à fait honnêtes avec vous, nous avons été très agréablement surpris par la lunette astronomique Omegon N 114/900 EQ-1 que nous avons jugée trop vite. En effet, lorsque nous l’avons testée, nous avons pu constater qu’il s’agit d’un équipement incroyablement performant qui vous permettra de vous initier ou de parfaire votre niveau dans le domaine de l’astronomie. La marque a su mettre au point une lunette astronomique certes simple, mais exceptionnellement performante, surtout au vu de son tarif. Et c’est d’ailleurs ce qui nous permet de dire d’elle qu’elle est selon nous la lunette astronomique au meilleur rapport qualité prix.

Concrètement, la lunette astronomique Omegon N 114/900 EQ-1 est un concentré de technologies toutes plus intéressantes les unes que les autres, à l’image de ses deux oculaires de 25 et 10 millimètres ou de la lentille de Barlow qui permet de doubler le grossissement tout en conservant une parfaite netteté. En tout et pour tout, la lunette astronomique Omegon N 114/900 EQ-1 est capable de capter 260 fois plus de lumière que l’œil humain, et c’est, entre autres, cette performance qui vous garantira de profiter d’observations ultra précises lors de toutes vos soirées dédiées à l’astronomie.


La lunette astronomique Bresser Messier AR-102s/600 Hexafoc OTA

Lunette astronomique Bresser Messier AR-102s 600 Hexafoc OTADans ce comparatif lunette astronomique, nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter un équipement de la marque Bresser, considérée par beaucoup comme l’une des meilleures de sa catégorie. Et en présentant la lunette astronomique Bresser Messier AR-102s/600 Hexafoc OTA, elle a su prouver une fois de plus qu’elle mérite tout à fait sa réputation d’excellence. Il s’agit là d’un appareil qui s’adresse aux astronomes ayant déjà un peu d’expérience dans les sciences liées à l’astronomie puisqu’elle propose notamment des réglages avancés grâce auxquels vous pourrez améliorer toujours un peu plus la précision de vos différentes observations astronomiques.

La lunette astronomique Bresser Messier AR-102s/600 Hexafoc OTA est équipée d’une longueur focale de 600 millimètres pour un diamètre de 102 millimètres, ce qui se montre déjà beaucoup plus généreux que la plupart des autres modèles. De plus, avec un grossissement maximal de 200x et un oculaire Super Plössil de 26 et 31,7 millimètres, dès lors que vous effectuerez votre première observation, vous comprendrez alors à quel point vous avez eu raison de la choisir. Enfin, pour être en mesure de profiter pleinement de votre passion, vous trouverez de nombreux accessoires livrés avec cette lunette astronomique qui sont tous plus utiles les uns que les autres.


La lunette astronomique Orion Observateur 80st

Lunette astronomique Orion Observateur 80stIdéale pour s’initier à l’art de l’astronomie, pour apprendre les constellations et autres étoiles et planètes du système solaire, la lunette astronomique Orion Observateur 80st fait actuellement l’objet d’un très grand succès au niveau Européen, ce qui se doit au fait qu’elle est très simple d’utilisation malgré toutes les possibilités qu’elle offre. Selon nous, il s’agit de la meilleure lunette astronomique pour débutant, et lorsque vous l’aurez entre les mains, il est fort probable que vous partagiez cette avis. La marque a fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour marier à la perfection le côté technique et la facilité d’utilisation, et le résultat est remarquable.

Livrée avec un trépied pour observer le ciel confortablement, la lunette astronomique Orion Observateur 80st est équipée d’une ouverture de 80 millimètres et d’une courte focale de 400 millimètres, ce qui vous permettra d’observer le ciel et ses splendeurs simplement tout en bénéficiant d’une extrême qualité et précision des détails. Enfin, les oculaires Kellner 10 et 25 millimètres vous seront d’un grand soutien pour profiter d’une parfaite luminosité même en cas de très faible luminosité. En bref, selon nous, cette lunette astronomique Orion Observateur 80st a toutes les qualités nécessaires pour véritablement vous satisfaire.


La lunette astronomique Bresser Stellar 60/800 AZ

Lunette astronomique Bresser Stellar 60 800 AZVous êtes à la recherche d’un équipement performant et économique pour pouvoir observer simplement les étoiles, la lune ou les planètes du système solaire ? Vous aimeriez ne pas avoir à procéder à des dizaines de réglages avant de faire vos observations tout en profitant d’excellentes performances ? Alors la lunette astronomique Bresser Stellar 60/800 AZ est l’appareil parfait pour vous. Évidemment, il ne s’agit pas de la meilleure lunette astronomique de tous les temps, toutefois, pour les novices en astronomie, elle est totalement suffisante, d’autant plus que, malgré tout, elle bénéficie de savoir-faire de la célèbre marque Bresser.

La lunette astronomique Bresser Stellar 60/800 AZ propose un objectif de 60 millimètres de diamètre et une longueur focale de 800 millimètres, ce qui vous permettra alors de profiter d’observations nettes et de pouvoir zoomer bien entendu. De plus, grâce à sa lentille Barlow, vous pourrez grossir jusqu’à 3 fois votre observation pour en admirer tous les détails. Pour terminer, parce qu’il s’agit évidemment d’un équipement voué à être utilisé la nuit, la marque l’a équipé d’oculaires de 4 et 31,7 millimètres afin que vous puissiez toujours profiter d’une parfaite luminosité.


La lunette astronomique National Geographic

Lunette astronomique National GeographicEt voici maintenant un modèle emblématique, qui fait partie des lunettes télescopiques les plus vendues de tous les temps. National Geographic est à la lunette astronomique ce qu’est Mölkky aux jeux de quilles Finlandaises, à savoir la référence absolue. Et en présentant sa lunette astronomique National Geographic, la marque a prouvé à quel point elle fait les choses bien. Il est vrai qu’il s’agit d’un équipement un peu plus onéreux que les autres, mais de vous à nous, ce modèle vaut chaque centime dépensé tant les performances ainsi que la simplicité d’utilisation et la perfection des détails sont exceptionnelles.

La lunette astronomique National Geographic est équipé d’un objectif d’un diamètre de 90 millimètres et d’une distance focale de 1250 millimètres pour vous assurer des observations à couper le souffle. De plus, et il s’agit là d’une performance véritablement appréciable, elle dispose aussi d’une monture motorisée GoTo qui aura pour effet de vous en simplifier la manipulation à l’extrême. Avec son grossissement 50x/100x, son trépied et ses deux oculaires, la lunette astronomique n’a pas fini de vous faire rêver, et il est évident que comme nous, dès lors que vous aurez eu l’occasion de la tester, vous en conviendrez, il s’agit d’une lunette astronomique absolument parfaite !

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *