Blog

Quel type de lunettes de soleil femme choisir en fonction de son visage ?

C’est déjà l’été en France et un changement de style s’impose. Il faudra entre autres se doter de lunettes pour profiter en toute sérénité des bonnes grâces du soleil. Ces accessoires sont particulièrement utiles qu’il s’agisse de bronzer sur la plage, au bord de la piscine ou encore pour vos déplacements en ville.

Pour chaque femme, il est indispensable d’avoir des paires de lunettes qui conviendront parfaitement aux caractéristiques du visage, pour révéler d’autant plus efficacement l’esthétique et le look d’ensemble.

Quel type de lunettes de soleil femme choisir en fonction de son visage ? Nous vous en parlons dans cet article.

Des lunettes de soleil adaptées à votre visage

Quel type de lunettes de soleil femme choisir en fonction de son visageGénéralement, on distingue 08 morphologies de visages, à savoir : l’ovale, le rectangle, le rond, le carré, le losange, le long, le triangle haut et le triangle bas. Le principe d’or pour bien opérer le choix de ses lunettes de soleil est de minimiser ou d’adoucir les traits les plus prononcés du visage, dans l’objectif d’équilibrer le faciès.

Si vous avez un visage rectangulaire ou carré, des lunettes ovales ou rondes adouciront les traits rigides, ce qui ne fera que sublimer votre aspect. Vous pouvez aussi opter pour des lunettes papillon ou œil-de-chat et des lunettes aviateur.

Pour les visages ronds et ovales, des lunettes ayant un aspect géométrique, rectangulaire ou carré feraient l’affaire, telles que les Gazelles et les Swags. Toutefois, reconnaissons que les visages ovales s’accordent avec tous les types de lunettes qu’elles soient géométriques ou arrondies.

Quant aux visages triangulaires hauts, on choisira des lunettes de soleil, qui élargiront le haut du visage, essentiellement les lunettes ovales ou rondes et les yeux de chat. Les visages triangulaires bas s’assortiront par contre avec des lunettes réduisant la largeur du front.

Pour ce faire, il vaut mieux penser à des lunettes rondes ou ovales, non oversize. Pour les visages allongés, les lunettes géométriques et larges sont préférables, et pour les visages losange nous conseillons des lunettes ovales bien dimensionnées.

Les visages peuvent s’accorder avec d’autres éléments plus spécifiques des lunettes de soleil

Pour bien accessoiriser son visage avec ses paires de lunettes, il ne faudrait surtout pas négliger l’importance d’éléments comme les montures et les branches. Cela est aussi déterminant pour l’aspect général dégagé, qu’il s’agisse du vintage, de l’hippique, du style baroque ou encore du steampunk. Dans tous les cas, que vous choisissiez une lunette de soleil femme pas cher ou haut de gamme, veillez à porter votre attention sur la qualité générale ainsi que sur le style.

Ainsi, les visages longs et losange pourront faire une excellente impression avec les montures et branches épaisses comme larges, dans le seul but d’équilibrer vos traits. Les branches peuvent être très ornées et chaudement colorées.

Pour les visages carrés ou rectangulaires, il faudrait des lunettes à branches fines. Les montures rectangulaires ou carrées s’adapteront parfaitement aux visages ronds, et les larges, colorées ou ornées au niveau de la partie supérieure, aux visages triangulaires hauts. Quant aux visages triangulaires bas, une monture légère et de fines branches devront être préconisées.

Quel que soit le visage que vous avez, une paire de lunettes dans la multitude des modèles disponibles sur le marché s’harmonisera parfaitement avec vos traits pour donner à votre style la touche sublime dont vous rêvez. Il faudrait néanmoins maîtriser la morphologie de votre visage et suivre nos précieux conseils pour un rendu à la hauteur de vos attentes.

Vous l’aurez donc compris, choisir les bonnes lunettes de soleil pour femme, tout comme le fait de choisir de la lingerie dentelle, c’est avant tout une affaire de morphologie, mais aussi de goût !