Auto

Comment ouvrir une porte de voiture centralisée bloquée ?

Il peut arriver à n’importe quel propriétaire de perdre, de se faire voler ou même d’oublier la clé à l’intérieur sa voiture. Lorsque la voiture est équipée d’un système centralisé, une alerte risque de se déclencher automatiquement. De ce fait, les portières se trouvent normalement verrouillées. Une portière de voiture coincée fait partie des ennuis auxquels les automobilistes sont parfois confrontés. La maîtrise de certaines méthodes permettant de débloquer une porte de voiture centralisée, peut être toujours pratique. Dans cet article, nous aborderons principalement certaines méthodes susceptibles de vous sortir de ce genre de situation.

Que devez-vous vérifier avant de procéder au déblocage d’une porte automobile centralisée bloquée ?

Comment ouvrir une porte de voiture centralisée bloquéeCertains éléments devront être contrôlés au préalable avant de savoir comment procéder pour débloquer une portière automobile centralisée coincée. Il s’agit là d’une tâche un peu plus complexe que le fait d’ouvrir un capot sans tirette, mais ceci reste malgré tout à votre portée.

Contrôlez la batterie de la clé du véhicule

Dans un premier temps, pensez à inspecter la batterie de votre clé électronique. Pensez donc à contrôler si celle-ci fonctionne bien, et à la changer en cas de dysfonctionnement.

Assurez-vous que la clef émet un signal

Dans le cas où la batterie ne serait pas responsable du problème, il est possible que la clé soit endommagée. Consultez votre fournisseur pour qu’il la mette en contact direct avec le réseau afin de vous assurer que la clef est bien programmée. Si cette dernière ne transmet aucun signal, il faudra peut-être la renouveler.

Que faire pour que la porte d’une voiture centralisée puisse être débloquée ?

Les moyens permettant d’ouvrir une porte de voiture bloquée sont nombreux. Tentez d’abord de le faire vous-même avant de recourir à des professionnels. De plus, si vous le pouvez, ouvrez le capot et branchez un booster de batterie voiture sur la batterie. Allumez le et, dans certains cas, le simple fait d’envoyer un peu de courant à votre véhicule pourrait vous permettre de le débloquer.

Régler le problème en utilisant la méthode de chaîne

La technique de la chaîne marche uniquement sur les véhicules équipés de verrous de portières à poteau. Cette méthode ne s’applique aussi qu’aux fermetures à poteau dotées d’un bouton situé au sommet qui laisse la place à un nœud pour s’y accrocher. Vous pouvez procéder comme suit :

  • faites un nœud au centre de la chaîne ou d’une corde robuste d’au moins deux mètres de longueur,
  • relevez la porte un peu dans la partie haute en se servant d’un fin bout de métal ou de bois et insérez le nœud au sein du véhicule,
  • faites passer les extrémités de la chaîne sur le haut et les parois de la portière afin de faire passer le nœud en glissant sur le poteau de verrouillage de la portière,
  • remontez ensuite les extrémités de la chaîne afin de maintenir le nœud serré sur le poteau de verrouillage. Lorsque le nœud est solidement maintenu, vous pouvez le tirer jusqu’à ce que la portière soit débloquée.

Régler le problème en utilisant la méthode du cintre

La méthode du cintre est parfaitement idéale pour les anciens automobiles. Vous pouvez suivre la procédure indiquée ci-dessous.

  • Détachez le cintre de son support et courbez la partie de droite afin d‘obtenir un crochet pointu.
  • Introduisez le crochet en passant derrière le joint d’étanchéité au bas de la vitre du véhicule et dans la portière, juste en haut de la poignée.
  • Tournez le crochet de façon à ce qu’il soit face à vous, et remontez pour que le verrou se débloque et que vous puissiez accéder à l’intérieur.

Régler le problème en utilisant la méthode de la balle de tennis

Parmi les techniques de déverrouillage des portes automobiles, les plus originales consistent à s’en servir d’une balle de tennis. Pour cela, il suffit de percer un trou sur la balle, à l’aide d’une perceuse électrique ou d’un tournevis. Positionnez la balle de tennis, ainsi que le trou, sur le trou de serrure, et appuyez. Grâce à cette pression, la voiture sera capable de se débloquer.

Tutoriel vidéo pour savoir comme ouvrir une porte de voiture centralisée bloquée