Cuisine

3 repas italiens à découvrir absolument

Le voyage culinaire permet de se familiariser avec les spécialités d’un pays sans avoir à se déplacer. En effet, l’Amérique vers l’Asie, en passant par l’Afrique et l’Europe, chaque pays regorge de variétés culinaires qui lui sont propres. L’Italie a priori est un pays riche en mets et en cocktail. Découvrez à travers cet article quatre meilleurs plats de spécialités italiennes.

La Pizza napolitaine

3 meilleures idées de repas italiensLa pizza napolitaine est un plat qui tire son origine de la ville de Naples en Italie d’où ce nom. Ce mélange de farine non raffiné, d’huile d’olive, de sel fin, de levure de bière, de poivre, de tomate, de mozzarella et de parmesan permet de déguster la douceur de la cuisine italienne. S’ajoutent à ces principaux ingrédients le basilic frais, l’ail, l’origan et l’anchois qui servent de garniture à la pizza.

Il s’agit d’un mets facile à concocter qui ne dure que 40 minutes soit 25 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson. Pour éviter une perte de temps ou les tracasseries liées à la cuisine, cette pizzeria vous propose un menu riche en pizza dont celle napolitaine.

Les spaghettis au pesto et bolognaise

Les pâtes alimentaires renvoient directement vers l’Italie. Ce pays a une longue liste de spaghettis concoctés à base de divers ingrédients et ayant chacun un goût exquis et particulier. Pour réaliser cette recette, il faut : du spaghetti, du sel, du poivre, du parmesan, du pecorino piquant, des basilics, de l’ail et du pignon de pie.

La préparation consiste à cuire les pâtes « al dente ». Ensuite, il faut piler l’ail, le pignon et les basilics pour obtenir une crème lisse et mélanger le tout avec de l’huile en fouettant. Après assaisonnement, compléter des fromages râpés ainsi que les pâtes. Il faut servir le spaghetti au pesto et le déguster avec un cocktail frais.

Par ailleurs, les spaghettis bolognaise sont également très appréciés. La sauce bolognaise est la magie de cette recette. Typiquement italienne, cette sauce se fait à base de viande de bœuf hachée, d’huile d’olive, d’épices, de tomates, de piment, de spaghettis, de basilic, de sel, etc. Pour préparer la sauce bolognaise, il faut : cuire normalement la viande et bien l’assaisonner.

Ensuite, faire une sauce normale bien épaisse et y ajouter la viande cuite en y retirant l’eau. Mélangez avec les pâtes cuites « al dente ». Ce plat est à savourer chaud avec un bon jus de fruits à côté. En fin de repas, pour rester quelques minutes encore en Italie, dégustez un café réalisé dans une cafetière Italienne, ce qui vous permettra de conclure ce repas sur la meilleure notre possible.

Les lasagnes italiennes

Les lasagnes font partie des recettes incontournables de la cuisine italienne. La préparation de ces plats inclut temps et travail soigné. Il faut préalablement préparer la pâte à lasagne, la sauce bolognaise et la béchamel. Pour réaliser ce repas, il faut mettre dans un plat à four beurré les feuilles de pâte, la sauce bolognaise et une petite couche de béchamel en y saupoudrant du parmigiano.

Le même processus est répété jusqu’à épuisement des ingrédients. Pour finir, il est recommandé d’ajouter une petite quantité de parmesan râpé. La dernière étape consiste à mettre le plat de lasagnes dans un four chauffé à 180 °, ceci pendant 25 minutes.

Laisser un commentaire