Vous avez envie de faire un tour à l’étranger dans un pays anglo-saxon pour parfaire votre maitrise de la langue anglaise ? Pourquoi ne pas choisir de faire un séjour linguistique en Angleterre pour réaliser ce projet personnel enrichissant ? Il existe différents moyens de financer un séjour linguistique en Angleterre pour un adulte.
Sommaire
Quels sont les différents moyens de financer un séjour linguistique Angleterre adulte ?
Voici quelques exemples de moyens pour financer votre séjour linguistique en Angleterre, si vous êtes un adulte.
L’aide à la mobilité internationale
Pour faire un séjour à l’étranger, il est possible de recourir à une aide à la mobilité internationale pour financer un séjour linguistique en Angleterre. Cette aide concerne avant tout les étudiants majeurs qui sont boursiers sur critères sociaux. Ces séjours doivent être compris entre 2 et 9 mois. Cette aide pour financer ce séjour linguistique doit se faire en fonction du projet pédagogique que vous voulez entreprendre.
La commission européenne grâce aux programmes Erasmus et Leonardo
Pour faire un séjour linguistique en Angleterre, Erasmus et d’autres programmes de stages à l’étranger comme Léonardo offrent la possibilité de bénéficier d’aides financières afin de permettre aux étudiants de faire des séjours linguistiques. Tous ces organismes de bourses permettent de réaliser des études et des expériences professionnelles à l’étranger. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du site de la commission européenne.
Faire des petits boulots
Une des façons les plus pratiques et connues pour financer un séjour linguistique à l’étranger est de faire des petits jobs qui permettent d’accumuler un peu d’argent. Vous pouvez même faire un stage en Angleterre pour concilier le séjour linguistique, le projet professionnel et l’enrichissement. Il faut faire quelques heures chaque semaine tout au long de l’année pour économiser suffisamment afin de financer décemment votre séjour linguistique en Angleterre.
Les collectivités territoriales
Les maires, les conseils départementaux et régionaux permettent de profiter de bourses et de subventions pour organiser des séjours linguistiques d’été en Angleterre. Ce type d’aide est assez variable au niveau de la somme que vous pouvez avoir. Elles sont souvent assez non négligeables pour organiser un séjour linguistique en Angleterre. Il faut vous renseigner auprès des collectivités territoriales pour savoir quel est le montant de la bourse que vous pouvez avoir.
Quels sont les moyens de financement professionnels pour financer votre séjour linguistique en Angleterre ?
Voici 2 moyens de financement pour financer votre séjour linguistique en Angleterre.
La formation professionnelle
Comme adulte, la formation professionnelle est une façon idéale de partir un séjour linguistique en Angleterre comme par exemple avec le Compte personnel de formation (CPF). En accumulant des droits de formation, il est possible de faire ce séjour linguistique en Angleterre si cela concerne un projet professionnel. Par ailleurs, cela peut prendre la forme d’un stage linguistique de courte durée.
Les comités d’entreprise
Une forte proportion d’entreprises offre des aides financières à leurs employés pour organiser des séjours linguistiques. Grâce à des subventions, il est possible de faire des séjours linguistiques en Angleterre en été. Il existe aussi les chèques vacances ANCV et les chèques CADO pour financer votre séjour linguistique en Angleterre.