Découvrez les meilleurs systèmes pour sécuriser votre habitat

La sécurité de votre maison est un point que vous ne devez pas minimiser. En moyenne, en France, il y a un cambriolage toutes les 20 minutes. Et il y a plus de risque d’en être victime si dans votre entourage, des voisins l’ont déjà été. Heureusement, pour assurer l’inviolabilité de votre maison, vous avez plusieurs alternatives possibles. Découvrez-les dans ce qui suit.  

Une alarme haut de gamme

Meilleurs systèmes pour sécuriser son habitatPour dissuader les cambrioleurs, vous pouvez utiliser une alarme. Il n’y a rien de tel que de les effrayer pour les faire partir à toute vitesse. Mais attention, il y a des normes légales à respecter pour le niveau de décibel à avoir en ce qui concerne les alarmes. Par ailleurs, il vous faut un système haut de gamme qui fonctionne rapidement et qui permet aussi d’alerter les voisins lors d’une effraction. Vous pouvez entre autres comme fournisseurs trouver delta Dore ici. C’est l’une des références en la matière depuis quelques années. Vous avez plusieurs produits à disposition sur son site. 

Des appareils de vidéosurveillance

Des appareils de vidéosurveillance peuvent également vous permettre d’assurer un peu plus de sécurité à votre maison. C’est le cas aussi bien quand vous êtes à la maison que quand vous ne l’êtes pas. Vous pouvez notamment faire appel à une entreprise qui gardera aussi un œil sur votre résidence H24 ou simplement investir dans des accessoires haut de gamme. Les caméras de chasse sont une tendance actuellement. Elles peuvent simplement être installées dehors et fonctionner quelques mois.

En soi, les appareils de surveillance n’empêchent pas les cambrioleurs de commettre leurs méfaits. Et pour cause, ils sont installés de manière discrète. Leur objectif est de filmer les scènes pour servir de preuve et de vous permettre aussi de réagir, même à distance, en contactant les autorités pendant le cambriolage. 

Une sonnette connectée

Les grandes marques rivalisent actuellement d’ingéniosité pour vous permettre d’augmenter le niveau de sécurité de votre maison. Pour quelques centaines d’euros, vous avez aussi les sonnettes connectées. C’est des appareils qui s’installent sur vos portes d’entrée ou votre portail à la place des clochettes classiques. Certaines sont munies d’un système de détection de mouvement. Elles se mettent en route dès que quelqu’un rôde autour de votre maison. D’autres, plus modiques, sont plus basiques. Elles vous permettent simplement de passer des appels vidéo ou audio avec celui ou celle qui sonne.

L’avantage avec ce genre de produit est que vous paraissez toujours à la maison. Selon les sondages, la grande majorité des cambriolages en France ont lieu alors que vous n’y êtes pas. Aussi, ce genre d’équipement peut aider à empêcher les cambrioleurs de commettre leur effraction. 

Investir dans des verrous aux normes

Et bien évidemment, le minimum pour avoir une maison sécurisée est d’investir dans des verrous respectant les normes. On parle notamment des serrures A2P multipoints à incruster dans votre porte d’entrée. Ce genre de serrure ne coute que quelques dizaines d’euros. Mais vous pouvez aussi, si vous avez le budget, opter pour les verrous à code ou à empreinte digitale, des serrures connectées, etc.

Laisser un commentaire