Téléassistance senior : comment convaincre les personnes âgées et leurs proches d’en bénéficier ?

Arrivée à un certain âge, notre santé a tendance à se fragiliser. Cela est un phénomène qui est souvent expliqué par le vieillissement de notre organisme. Nos cellules ne se régénèrent également plus. Les seniors sont par conséquent souvent sujets à des affections et maladies qui varient en importance selon les cas. Cette situation devra les inciter à adopter un système efficace pour assurer leur sécurité et éviter ainsi les accidents. La téléassistance senior en fait notamment partie. Mais comment les convaincre ainsi que leurs proches de se tourner vers cette solution ?

Présenter le service de téléassistance senior en quelques points

Comment convaincre ses parents pour une téléassistanceDans une démarche de persuasion, il est tout naturel de passer avant tout à la présentation de la chose à faire accepter par son interlocuteur. D’ailleurs, comment ce dernier pourra-t-il être parfaitement conquis sans savoir ce qui en retourne réellement ? Dans le cas de l’incitation des seniors et de leurs proches à adhérer au système de téléassistance, il est essentiel de présenter ce dernier.

En premier lieu, la téléassistance senior se définit comme étant une solution d’exception aux problèmes liés à la situation d’isolement des personnes âgées. Le système en question est l’un des moyens les plus efficaces pour permettre aux seniors d’être en sécurité même en étant livrés à eux-mêmes de manière permanente ou occasionnelle.

Ensuite, il faut savoir que la téléassistance senior est non seulement une protection efficace pour éviter les accidents domestiques, mais aussi une aide précieuse dans le maintien de la santé des utilisateurs. Grâce à des gadgets et dispositifs intelligents issus des dernières trouvailles technologiques, les seniors trouveront dans la téléassistance un compagnon performant de leur quotidien.

Faire part des nombreuses possibilités de ce système de sécurité

Attirer l’attention des interlocuteurs vers les nombreuses possibilités du système de téléassistance senior est la prochaine étape pour les convaincre. Ces possibilités peuvent être assimilées à des avantages que les utilisateurs ne retrouveront pas certainement dans d’autres propositions de système de sécurité. D’une manière générale, la téléassistance senior joue la carte de la facilité d’intégration dans la vie de tous les jours des personnes âgées. C’est un point tout à fait intéressant dans le sens où le critère de l’aisance d’utilisation est un des plus déterminants dans le choix d’une solution de sécurité. Les seniors pourront pratiquement s’approprier les gadgets présentés dans le cadre de la téléassistance.

Tout d’abord, ils bénéficieront d’appareils qui ne sont pas du tout encombrants et surtout compliqués, comme les nouveaux tensiomètres électroniques. Ce sont entre autres des bijoux de téléassistance (collier, bracelet…), des accessoires de mobilité (canne d’urgence par exemple), et aussi des piluliers qui sont en fait des boîtes intelligentes pour contenir les comprimés qui sont nécessaires aux divers traitements médicamenteux des utilisateurs.Pour finir, l’un des plus grands atouts de ce système de sécurité dédié aux seniors reste également la possibilité aux personnes âgées d’être autonome. Cette autonomie est un cadeau précieux qui offre l’opportunité à ces individus d’un certain âge d’oublier un peu ce détail de fragilité qui n’est pas toujours bien vécu par un grand nombre.

Comment adhérer à un service de téléassistance pour seniors ?

Si vous avez pu convaincre votre proche de souscrire à un service de teleassistance, vous aurez alors besoin de connaître toutes les étapes pour mettre en place cette opération. Pour adhérer, c’est très simple ! Il vous suffit de télécharger le bulletin d’adhésion disponible sur le site et de compléter les informations suivantes :

  • informations du souscripteur (nom, prénom, adresse…
  • personne à contacter pour l’installation du système technique
  • choix de la formule d’abonnement (notamment pour intégrer un détecteur de chutes)
  • informations concernant le bénéficiaire du service

Une fois que toutes ces informations sont complétées, un technicien sera chargé de contacter directement le contact principal afin de prendre un rendez-vous. Lors de l’installation qui se fait très rapidement, un employé de l’entreprise de téléassistance se chargera de faire tout le nécessaire pour que le service soit effectif dans les plus brefs délais. La personne bénéficiant du service n’aura plus qu’à appuyer sur un bouton pour en bénéficier, à partir de l’objet à porter autour du cou ou autour de son bras comme une “montre connectée”. En effet, ces accessoires qui aident des milliers de familles chaque année se font très discrets et arrivent à se fondre facilement dans le décor.

Laisser un commentaire