Les appareils de nettoyage et d’entretien des espaces herbeux s’entrechoquent sur le marché de la technologie. Un exemple typique est celui des nombreuses marques de fabrication de tondeuses électriques. Parmi cette pléthore de marques figurent celle de la Tondeuse électrique Ryobi. Pour connaitre quelques-uns de ces modèles et leurs fonctionnalités, suivez ceci.
Sommaire
La tondeuse électrique Ryobi OML1833B
La tondeuse électrique Ryobi OML1833B, est un modèle d’appareil des plus simples. Dotée d’une alimentation par batterie, cette machine peut fonctionner sans besoin d’un câble électrique. Avec 33 cm de largeur de coupe, elle assure la tonte d’une superficie considérable. Son système de réglage de hauteur (à trois niveaux) permet de mettre plus de précision dans la coupe. Le bac de 35L de capacité, situé à l’arrière de l’engin, recueille tous les résidus de tonte.
La tondeuse électrique Ryobi OML1833B dispose d’un manche ergonomique réglable sur trois positions, pour le confort de son conducteur. Son mécanisme de peigne EasyEdge, favorise des coupes très rapprochées des bordures de jardins ou de pelouses. L’appareil est très facile à monter et simple à manœuvrer. Avec sa légèreté, la tonte devient plus agréable. Il fonctionne sans grand niveau de bruit ; ce qui fait de lui un engin bien silencieux avec un bon rapport qualité-prix.
La tondeuse électrique Ryobi RY18LMX40A-0
Le modèle de tondeuse électrique Ryobi RY18LMX40A-0 est beau et d’un style hors pair. Alimentée par deux batterie de 18 V chacune, cette tondeuse fournit une bonne puissance de coupe. Elle effectue des tontes de bonne précision et même jusqu’aux extrémités (bords) de la surface employée, grâce à la fonctionnalité EasyEdge. La largeur de coupe de cet appareil (40 cm) fait de lui un engin de grande surface (500 m2 environ). L’idéal pour les grands jardins.
D’un autre côté, la tondeuse électrique Ryobi RY18LMX40A-0, possède 6 niveaux de réglage de la hauteur de tonte (entre 25 et 75 mm). Cela rend le résultat de coupe toujours plus précis et permet de donner à la surface tondue un certain design. La poignée de la tondeuse est bien ergonomique, et permet de la diriger convenablement. RY18LMX40A-0 est silencieux, ne prend pas beaucoup d’espace, et est facile à ranger avec la fonctionnalité de levage-pliage.
La tondeuse électrique Ryobi RY18LMX37A-0
La tondeuse électrique Ryobi RY18LMX37A-0 présente l’aspect d’un petit appareil, mais qui est capacitif. Avec sa largeur de coupe de 37 cm, elle est capable de tondre sur une superficie d’environ 400 m2. Son alimentation par batterie de 18V, fait de lui un appareil de bonne puissance. Il dispose d’un bac semi-rigide de 45L de capacité, pour récupérer les détritus de tonte. La précision de tonte de l’appareil est appréciable, grâce au réglage de hauteur de coupe.
Ce modèle révolutionnaire effectue ses coupes entre 20 et 70 mm de hauteur. Cette tondeuse électrique Ryobi RY18LMX37A-0 est dotée d’un moteur robuste, comparable aux moteurs thermiques. Elle dispose d’une poignée ergonomique (muni d’un interrupteur de mise en marche/arrêt), qui rend son usage bien confortable. Avec ses dimensions de 73,4 × 44,9 × 40,9 cm, elle prend l’espace juste nécessaire. Par le système de pliage de la poignée, elle devient facile à ranger et encombre moins.
La tondeuse électrique Ryobi RLM13E33S
La beauté et la férocité sont les principales caractéristiques de la tondeuse électrique Ryobi RLM13E33S. Par son alimentation de batterie rechargeable, elle débite une puissance de 1300 Watts ; ceci fait d’elle une des machines les plus puissantes de Ryobi. La capacité de tonte de l’appareil s’étend à environ 300 m2, pour une largeur de coupe de 33 cm. Le réglage de la hauteur de tonte, permet d’ajuster l’engin au niveau voulu afin d’offrir la précision recherchée.
Par ailleurs, la tondeuse électrique Ryobi RLM13E33S, dispose d’une poignée hyper ergonomique et confortable pour son usager. Cette poignée est doublée d’un système de contrôle du fonctionnement de l’appareil. L’engin est aussi muni d’un bac de ramassage (semi-rigide) de 35L, pour contenir les herbes tranchées. La tondeuse électrique Ryobi RLM13E33S dispose d’une grande précision de coupe (jusqu’aux bordures), grâce au système EasyEdge. Il occupe peu d’espace et est facile à ranger, avec son mécanisme de pliage. Avis aux amateurs de jardinage.
La tondeuse électrique Ryobi RLM18X33B40
La tondeuse électrique Ryobi RLM18X33B40 est unique en son genre, parmi tous les modèles de tondeuse Ryobi. Dotée d’un générateur d’alimentation (pile), cette tondeuse peut travailler sur une bonne durée, et sans besoin d’un câble de branchement. Avec une largeur de coupe de 33 cm, cet appareil est capable de mater les herbes d’une aire de 300 m2 environ. Le bac à déchets monté à l’arrière de la machine, est assez rigide et d’une contenance adéquate.
Par ailleurs, la tondeuse électrique Ryobi RLM18X33B40 est parée contre toutes résistances sur les surfaces herbeuses. Sa hauteur de coupe est d’une précision particulière. Avec un poids de 8,7 kg, cet engin est facile à manœuvrer et permet d’éviter les objets. Le guidon ergonomique de ce dernier, fournit une expérience d’usage optimale et favorise le contrôle total de son fonctionnement. Cette machine est facile à ranger, avec le système levage-pliage de la poignée et occupe peu d’espace.