Au fil des années, notre corps évolue, comme le reste de notre apparence, incluant notre peau. Les traits du visage changent et la peau devient moins élastique, moins hydratée, ridée. On a donc tendance à penser que le maquillage n’est plus une option valide. Pourtant, le maquillage peut encore être utilisé à 50 ans et même au-delà. Cela stipule simplement qu’il faut changer certaines de vos habitudes. Gestes à adopter, produits à utiliser, couleurs et textures, il faudra réétudier ces éléments pour qu’ils s’adaptent à vos nouveaux besoins. Sachez que peu importe l’âge, le maquillage peut toujours vous aider à vous mettre en valeur.
Sommaire
Les règles à suivre pour se maquiller les yeux après 50 ans
En règle générale, se maquiller à 50 ans et plus nécessite de la discrétion. En effet, la peau est sensiblement marquée par l’âge et particulièrement autour des yeux. Rides et paupières qui tombent, se maquiller les yeux à cet âge est délicat, mais pas impossible. Le but du maquillage des yeux à cet âge est d’ouvrir le regard. On préfère donc travailler avec des palettes neutres et des textures légères, faciles à travailler qui ne viendront pas marquer ces petites imperfections. Vous pouvez utiliser des teintes neutres et nacrées pour votre paupière mobile et intensifier le regard à l’aide de fard brun plus foncé et mat au niveau du coin externe.
On oublie le khôl ou le crayon noir pour souligner le regard, car à 50 ans, cela peut faire l’effet inverse et éteindre le regard. Il est toujours possible d’utiliser du mascara, appliqué avec délicatesse. Cela permet de donner de l’éclat au regard. Toutefois, on évite de l’appliquer sur les cils inférieurs pour éviter d’alourdir le regard. Et pour les sourcils ? Un beau maquillage des yeux inclut des sourcils bien entretenus. Veillez donc à bien les redessiner à l’aide d’un produit de la bonne couleur. Faites en sorte que la queue du sourcil se dirige vers les tempes pour rajeunir le regard.
À lire aussi : Quel est le meilleur épilateur lumière pulsée Philips ?
Quelles textures pour se maquiller les yeux à 50 ans ?
Une des questions qui se posent fréquemment lorsque l’on souhaite se maquiller à 50 ans concerne les textures à utiliser. En effet, le fait que la peau ait changé suppose qu’on doive bien sélectionner ses produits. Les poudres qui marquent les zones de sécheresse, les textures liquides ou grasses qui filent dans les rides et les plis sont à éviter absolument. Préférez plutôt les textures légères, qui font « seconde peau ». Appliquez-les en petites doses, avec des mouvements doux pour éviter de tirailler la peau et ainsi de voir apparaître plus de plis.
Si vous aimez travailler les textures faciles, vous pouvez essayer les crayons gras. Leur formule waterproof aide à les faire tenir sur la peau et ils ne filent pas dans les plis. Faciles à estomper, ces crayons offrent une possibilité infinie en termes d’intensité et leur texture sèche relativement vite. Pour les sourcils, préférez les produits faciles à travailler tels que les poudres ou les crayons. Il convient de les choisir de la même teinte que les poils ou alors une teinte un peu plus claire pour un effet plus doux.
Découvrez également : Comment se maquiller les yeux marrons naturellement ?