Les techniques d’épilation à lumière pulsée sont toujours plus populaires en France. De nombreux centres de beauté proposent de vous administrer de nombreuses séances pour faire disparaître définitivement vos poils grâce à plusieurs séances. Mais il est également possible d’investir soi-même dans un épilateur à lumière pulsée si vous voulez obtenir de bons résultats. Ce sont des épilateurs qui ne présentent pas de risques pour votre peau et qui ont d’excellents résultats.
Vous aurez le choix entre vous rendre dans un centre spécialisé et acheter un épilateur pour vous en occuper vous-même. En utilisant votre appareil chez vous, il sera possible de faire partir vos poils, et ils mettront toujours plus de temps à repousser. Pour un appareil de la sorte, il faudra compter entre 50 et plusieurs centaines d’euros. Mais n’oubliez pas que mieux vaut consulter un professionnel de la santé pour savoir si vous pouvez utiliser ce type d’appareil.
Sommaire
Comment utiliser un epilateur lumiere pulsée prix
L’épilation à la lumière pulsée est une méthode sûre et efficace pour éliminer les poils indésirables. Il est important de bien comprendre comment fonctionne l’épilateur avant de l’utiliser. Avant toute chose, vous devrez vous assurer que votre peau est propre et sèche. Évitez d’utiliser des produits chimiques ou des lotions sur la zone à traiter, car cela peut endommager la peau et rendre l’épilation moins efficace. Vous pourrez vous hydrater par la suite.
Vous devrez également vous assurer que vous n’avez pas bronzé ou exposé la zone à traiter à la lumière du soleil dans les deux semaines précédant l’utilisation de l’épilateur. Et il faudra éviter de l’exposer directement derrière. Vous pouvez allumer l’appareil et le régler selon la puissance désirée. Demandez conseil à un professionnel pour connaître la meilleure puissance. Appliquez ensuite le gel de conduction sur la zone à traiter pour que la lumière puisse mieux pénétrer votre peau et être absorbée par le poil.
Vous devrez ensuite placer l’épilateur à la lumière pulsée à quelques centimètres de la peau et déplacer lentement l’appareil à travers la zone à traiter. La lumière pulsée est conçue pour détruire le follicule des poils. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez nettoyer la zone à l’aide d’un chiffon doux et de l’eau. Vous pouvez également utiliser une lotion apaisante pour éviter toute irritation de la peau. Bien que cela soit rarement le cas.
Quelles conditions pour utiliser un épilateur à lumière pulsée ?
Il est impératif de consulter un dermatologue ou un professionnel de la santé avant de vous lancer dans une épilation à la lumière pulsée. Surtout si vous décidez de le faire vous-même. Il pourra ainsi vous dire si votre peau pourra supporter le traitement sans problème ou non.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez actuellement, il faut également éviter ces traitements. Mais rien ne vous empêche de les faire par la suite. N’hésitez pas non plus à consulter un dermatologue si vous suivez des traitements médicamenteux. Ils peuvent parfois ne pas convenir pour ce type de traitements.