Avec l’augmentation constante du prix du tabac, et pour toutes les raisons de santé que nous connaissons tous, nombreuses sont les personnes qui tentent d’arrêter de fumer définitivement. Mais cette épreuve est aussi connue pour être extrêmement difficile, et bien souvent, le retour au tabac est inévitable. Mais la cigarette électronique s’est imposée ces dernières années, et beaucoup disent qu’ils ont pu arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles grâce à elle. Voyons donc aujourd’hui comment faire pour arrêter de fumer définitivement grâce à la cigarette électronique.

    Choisir une cigarette électronique adaptée à vos besoins

    Tout d’abord, pour maximiser vos chances d’arrêter de fumer de manière définitive, il va être important que vous choisissiez une cigarette électronique sur www.cigaretteelec.fr qui vous correspond. Et il s’agit peut-être là de l’étape la plus cruciale. En effet, si l’e-cigarette que vous achetez ne vous convient pas, vous risquez alors de vous en lasser très vite, et de retourner au tabac. Pour ce faire, attardez vous notamment sur le type de clearomiseur. Il en existe deux sortes, qui ont toutes deux leurs propres caractéristiques. En prenant le soin de choisir celui qui répond le mieux à vos attentes, vous mettrez alors toutes les chances de votre côté d’en finir une bonne fois pour toutes avec le tabac.

    Tout d’abord, vous pourrez choisir un clearomiseur pour inhalation directe. Lorsque vous fumerez, celui-ci vous donnera l’impression de fumer une chicha, c’est à dire que la fumée se dirigera directement vers vos poumons lorsque vous aspirerez. Ce clearomiseur pour vape DL est donc éloigné de la sensation d’une cigarette traditionnelle. En revanche, si vous recherchez des sensations identiques à celles d’une vraie cigarette, alors il vaut mieux choisir un clearomiseur pour inhalation indirecte, dit clearomiseur MTL. Ainsi, lorsque vous aspirerez, la fumée sera dirigée dans votre bouche dans un premier temps, et il vous faudra ensuite aspirer de nouveau la fumée pour la diriger vers vos poumons.

    Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

    Le e-liquide a lui aussi toute son importance

    Les fumeurs et anciens fumeurs peuvent tous en témoigner, l’une des étapes les plus difficiles lorsqu’il s’agit d’arrêter de fumer est de se passer du goût du tabac. C’est pourquoi, si vous souhaitez arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique, il vous faudra choisir un e-liquide qui vous correspond. Et à ce niveau, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pourrez choisir un e-liquide au goût tabac blond ou brun, mais vous pourrez aussi vous laisser aller à quelques fantaisies, comme un e-liquide au goût caramel, fruit des bois, menthe ou bien encore cookies par exemple.

    Enfin, le dosage du e-liquide est lui aussi extrêmement intéressant. En effet, arrêter de fumer signifie aussi se sevrer de la nicotine. Pour que votre arrêt de tabac se passe dans les meilleures conditions, il est donc préférable de commencer par du e-liquide avec un dosage en nicotine assez haut, comme 9 ou 12 mg, et de diminuer progressivement jusqu’à atteindre zéro milligramme. Ainsi, votre corps ne sera plus dépendant à la nicotine, et il ne vous restera plus qu’à vous habituer à fumer votre cigarette électronique de moins en moins souvent jusqu’à arrêter définitivement de fumer, sans risquer de redevenir fumeur.

    Comments are closed.