Le cadre photo connecté est un appareil intelligent qui séduit de plus en plus de particuliers et de professionnels. Il permet en effet d’enregistrer une quantité importante de souvenirs et d’exposer des images de qualité en quelques clics. Cette innovation technologique aide aussi les utilisateurs à faire des économies, à gagner de l’espace et du temps. Toutefois, comme les smartphones, moult modèles de cadres photo numérique sont disponibles sur le marché. Le choix n’est donc pas évident. Pour éviter d’avoir des regrets après avoir conclu l’achat, voici quelques critères à considérer lors du choix d’un cadre photo connecté.

    La taille et la capacité de stockage

    Le premier critère qui doit vous guider dans le choix d’un cadre photo connecté est la taille d’écran. Choisissez un appareil ayant au moins un cadre de 7 pouces (ce format correspond à une taille de 10 x 15 cm). Toutefois, si les moyens vous le permettent, les cadres de plus de 7 pouces sont les meilleurs choix (10, 15 et 20 pouces). Ces derniers offrent non seulement un meilleur confort visuel, mais affichent de belles photos qui peuvent être accrochées au mur. Les cadres photo connectés de sept pouces quant à eux peuvent être posés sur le bureau ou sur une console de jeu.

    En dehors de la taille, la capacité de stockage est un critère à ne pas négliger lors de l’achat d’un cadre photo connecté, surtout pour les personnes qui ont une quantité importante d’images à stocker. En effet, comme dit plus haut, différents modèles de cette innovation numérique sont disponibles dans les magasins spécialisés. Et si certains ont une capacité de 4 Go, d’autres peuvent stocker jusqu’à 16 Go. Le choix dépendra de votre budget et de vos besoins. Rappelons toutefois qu’il est possible d’ajouter une mémoire externe à la mémoire interne de l’appareil pour accroître la capacité de stockage.

    Critères de choix d'un cadre photo connecté

    La résolution et la connectivité du cadre photo numérique

    Si la capacité de stockage et la taille sont importantes, la résolution détermine également le choix d’un cadre photo connecté. Elle correspond à la qualité de visualisation des photos. Comment connaître la bonne résolution ? C’est le pixel qui aide dans ce cas. Choisissez au moins un cadre de 800 x 600 pixels, avec ce format, la qualité de rendu sera meilleure. En outre, la taille n’a aucun rapport avec la résolution. Sur le marché, vous trouverez des cadres de 10 pouces ayant une meilleure résolution que les cadres de 20 pouces. Il faudra donc être vigilant et ne pas faire le choix sur un coup de tête.

    Les cadres photo connectés n’ont pas le même nombre de ports. Si certains sont seulement dotés d’un seul port USB, d’autres possèdent jusqu’à trois ports USB. Ces derniers vous permettent de connecter d’autres mobiles à l’appareil. En outre, n’oubliez pas de vérifier si la machine de votre choix est équipée d’une carte MMC, SD et XD. Grâce à ces derniers, vous pourrez lire plusieurs contenus. De plus, privilégiez un appareil qui a une connexion sans fil intégrée. Ainsi, vous pourrez vous connecter à votre ordinateur, Android ou tablette pour transférer les images de votre choix vers ces différents appareils.

    Les dimensions du cadre photo connecté et le prix

    Pour acheter un cadre photo connecté, vous devez aussi vous référer à son poids. Choisissez un modèle qui pèse moins/ Il doit s’agir d’un appareil que vous pouvez transporter facilement d’un endroit à un autre. De même, le design varie d’un cadre photo à un autre. Optez pour un produit qui posé sur une table ou sur un bureau apportera une touche décorative dans votre habitation. Pour finir, le tarif des cadres photo numérique n’est pas le même. Tout dépend des matériaux de fabrication, de la taille d’écran et de chaque marque. Plus votre budget est important, plus vous aurez un appareil de bonne qualité.

    Comments are closed.