Un poêle à granulés canalisable est un poêle qui utilise des pellets (granulés de bois) pour diffuser la chaleur dans une maison grâce à un système de canalisation. Les poêles de ce genre deviennent de plus en plus populaires sur le marché, car leur utilisation s’avère être bénéfique sur le long terme. Si vous envisagez d’en installer un chez vous, voici des conseils pour mieux orienter votre choix.

    Les critères de choix d’un poêle à granulés canalisable

    Le choix d’un poêle à granulés canalisable dépend d’un certain nombre de facteurs nécessaires pour assurer que l’appareil peut répondre aux besoins de chauffage du ménage. Pour être sûr que vous êtes sur le point d’acheter le meilleur pole à granulés canalisable, vous devez évaluer sa capacité de chauffage.

    Cet équipement doit être capable de s’intégrer harmonieusement dans votre domicile. Pour ce faire, vous devez considérer la capacité de chauffage de l’appareil en fonction de la taille des pièces que vous souhaitez chauffer. Il existe des poêles à granulés canalisables conçus spécialement pour chauffer de grandes surfaces, tandis qu’il y en a d’autres qui sont plus adaptés aux petits espaces.

    Tenez également compte de la puissance et du rendement. Ces deux éléments contribuent à définir la capacité et vous aideront à savoir si l’appareil de votre choix peut utiliser efficacement l’énergie des pellets pour générer de la chaleur. En dehors de ces critères, vous devez aussi penser à vérifier les spécifications suivantes :

    • Contrôle et programmation ;
    • Nombre de canalisations ;
    • Niveau sonore ;
    • Certifications ;
    • Installation et entretien ;
    • Coût.

    Avoir tous ces détails est capital et les différentes informations que vous obtiendrez pourraient vous aider à prendre une décision éclairée et avantageuse. Toutefois, n’hésitez pas non plus à privilégier les marques réputées dans le domaine des poêles à granulés. Cela vous aidera à avoir une garantie en termes de qualité, de durabilité et de support après-vente.

    4 modèles de poêle à granulés canalisable fiables

    Pour le choix de votre poêle à granulés canalisable, en dehors des caractéristiques principales à considérer, n’oubliez pas de prendre également en compte le design et l’esthétique. Ces critères sont importants et vous permettront de sélectionner un modèle qui s’accorde bien avec le style de votre maison. À cet effet, voici quelques exemples de prototypes reconnus sur le marché qui allient élégance et performance :

    • Poêle à granulés ventilé extra plat canalisable – Evacalor Carol 9.5 kW ;
    • Poêle à granulés étanche option canalisable – Bronpi Trebol 8 à 9 kW ;
    • Poêle à granulés canalisable extra-plat ventilé – Vulcania New Slim 11 kW ;
    • Poêle à granulés ventilé canalisable – Extraflame Giusy Plus Evo 2.0 8 kW.

    Quel poêle à granulés canalisable choisir

    Pour quelles raisons choisir un poêle à granulés canalisable ?

    Les poêles à granulés canalisables chauffent l’air à l’intérieur de leur foyer. Ils distribuent ensuite l’air devenu chaud à travers des conduits vers différentes pièces à l’aide d’un ventilateur. La chaleur produite est alors répartie de manière plus uniforme, ce qui augmente l’efficacité du chauffage dans tout un bâtiment. Grâce à leur mode de fonctionnement, ils offrent une utilisation plus économique des granulés de bois. En plus, choisir un poêle à granulés canalisable vous évitera de vous encombrer, car cela vous donnera la possibilité de chauffer plus d’une pièce à partir d’un seul équipement.

    Comments are closed.