Calor FC9740C0 Ultimate Anti-Calc : Un fer à repasser époustouflant !

Calor est la marque qui souhaite offrir à ses utilisateurs des produits performants et durables dans le temps, tout en permettant aux plus petits budgets de s’équiper également. C’est pour cette raison que la marque a créé le fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc. Nous avons lu attentivement sa fiche descriptive et avons voulu vérifier si ce fer à repasser haut de gamme nous offrait réellement un résultat similaire à celui d’une véritable centrale vapeur. Vous retrouverez, dans cet article, toutes les fonctionnalités de ce fer à repasser de haute qualité, son fonctionnement ainsi que notre avis objectif sur cet appareil.

Calor FV9740C0 Fer à Repasser Vapeur Ultimate Anti-Calc Effet Pressing jusqu’à 230g/min Semelle Auto-nettoyante Collecteur de...
  • Collecteur de calcaire exclusif garantissant la longue durée des performances vapeur. Longueur du cordon électrique: 2,5 m
  • Puissance de 2800W pour un temps de chauffe rapide et une performance vapeur puissante
  • Semelle auto-nettoyante Durilium Autoclean pour vous aider à conserver votre semelle sans taches et en parfait état au fil du temps, pour une...
  • Contrôle automatique de la vapeur et jet de vapeur jusqu'à 230g/min pour cibler et éliminer tous les plis, même les plus récalcitrants
  • Fabriqué en France

Présentation complète du fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc

Avis fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-CalcLa marque Française nous présente le fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc doté d’un design moderne à la forme effilée. Il parait plutôt compact, et sa pointe fuselée nous promet déjà un repassage de précision. Sa poignée étroite en son milieu vous offrira une prise en main pratique et vous permettra d’être très efficace lors de vos séances de repassage. De couleur noire et bordeaux, avec un contour de semelle blanc, il est sobre, mais tendance à la fois. L’ouverture du réservoir se situe sur l’avant du fer, ce qui vous permettra de le remplir très facilement et les boutons inhérents au fonctionnement de la vapeur se trouvent juste au-dessus. Un curseur permettant de sélectionner le réglage selon le type de tissu à repasser se trouve au centre du fer pour une utilisation simplifiée. Le réservoir dispose d’une capacité de volume d’eau intéressante et vous permettra de repasser une grande quantité de vêtements sans interruption. Ce fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc vous propose deux débits différents de diffusion de vapeur allant de 55 à 230 g/min, un débit puissant qui vaincra facilement tous les plis les plus résistants.

Calor a également intégré à son fer une technologie permettant de régler automatiquement le débit de vapeur qui n’est pas sans rappeler celle du GC2995/35 de Philips ou du AquaTravel 31HHL de la marque Aigostar. La quantité est donc diffusée de manière optimale par rapport au type de tissu à repasser. Vos vêtements sur cintres ou vos rideaux pourront aussi être lissés à la perfection grâce au mode repassage vertical diffusant la vapeur de manière à être aussi efficace qu’un repassage horizontal. La puissance de diffusion de la vapeur est combinée à une semelle de haute performance, la semelle Durilium Autoclean, technologie novatrice de la marque. Celle-ci offre à la semelle de votre fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc une glisse exceptionnelle sur tous les types de tissu et ainsi permet de repasser ultra rapidement. Enfin, Calor vous facilite l’entretien de votre fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc grâce aux systèmes anti calcaire intégré et antigouttes. Le nettoyage du fer devient très simple, ce qui lui permettra de durer plus longtemps qu’un fer similaire, mais également de diffuser parfaitement la vapeur sur le linge. En fin d’utilisation, si vous omettez d’éteindre votre fer, pas de panique, il se charge de le faire de manière autonome après un délai précis sans l’avoir utilisé. Vous pourrez alors repasser très sereinement, ce fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc assure votre sécurité et celle de votre entourage.

Avantages du fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc

Test fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-CalcLe fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc permet une maniabilité optimale grâce à une poignée ergonomique et un poids léger de 1.85 kg. Vous repasserez sans aucun effort, ce qui vous permettra de procéder à cette tache beaucoup plus rapidement. Sa pointe fuselée vous donnera accès à toutes les zones plus compliquées à repasser tel que cols de chemises, boutonnières, coutures… Son réservoir peut être rempli par une quantité d’eau de 350 ml, ce qui vous laisse le temps de repasser une quantité importante de vêtements sans interruption. Sa large ouverture permettant le remplissage du réservoir est idéalement située et vous permet de le faire très facilement. Doté d’une puissance de 2800 watts, il chauffe à une vitesse impressionnante et permet un débit de vapeur élevé. Celui-ci est de 55 g/min pour la fonction repassage vapeur de base, ce qui vous permet déjà d’enlever les plis difficiles de votre linge. Mais si par malchance, vous tombez nez à nez avec un pli qui refuse de quitter le vêtement, ou si vous avez à repasser un tissu sec, rêche ou très épais, alors la fonction effet pressing vous aidera à y remédier grâce à son débit de diffusion de 230 g/min.

Vous aurez donc avec le fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc un appareil aussi puissant et efficace qu’une véritable centrale vapeur. D’ailleurs, sa vapeur est diffusée à une telle puissance que vous n’aurez aucun mal à repasser tout vêtement suspendu ainsi que vos rideaux, de manière verticale avec autant de facilité que si vous utilisiez le GC4590/70 Azur FreeMotion de Philips ou le GC3672/20 EasySpeed de Philips également. Le système Automatic Steam permet au fer d’ajuster le débit de vapeur le plus adapté au type de tissu et ainsi de le repasser avec la meilleure efficacité. Calor a doté sa semelle d’un revêtement catalytique unique qui lui offre une glisse exceptionnelle et vous assure de repasser à une vitesse remarquable. La semelle Durilium Autoclean de Calor lui permettra de disposer d’une durée de vie bien plus importante qu’une simple semelle de fer et surtout de continuer de repasser de manière optimale au fil du temps. Le système Ultimate Anti-Calc permet de capturer les résidus de calcaire grâce à un collecteur amovible et ainsi de ne pas endommager votre fer et sa semelle à cause du tarte. Le nettoyage se fait facilement en le passant simplement sous l’eau. Ainsi, la diffusion de la vapeur reste optimale durablement. Calor a également pensé à installer un système antigouttes qui vous évitera de tacher vos vêtements. L’eau ne coule plus de votre fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc et votre repassage ne vous pose plus aucun souci. Enfin, vous n’aurez plus à vous inquiéter si vous oubliez d’éteindre votre fer à repasser à la fin de votre séance de repassage puisque celui-ci détectera que vous avez terminé de vous en servir et s’éteindra automatiquement dans un délai précis.

Notre avis sur le fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc

Une fois de plus, Calor a su nous offrir la perfection d’un repassage efficace et réussi grâce à son fer à repasser Calor FV9740C0 Ultimate Anti-Calc. Ce fer à repasser sera votre meilleur allié pour prendre soin de votre linge. Vous pourrez repasser rapidement et de manière efficace tout votre linge, vêtement ou linge suspendu. Son débit de vapeur et son effet pressing, associé à la semelle Durilium AutoClean vous offrira un résultat de repassage optimal, et ce, très rapidement grâce à sa puissance élevée. Les systèmes innovants anticalcaire et antigouttes vous permettent de garder longtemps votre fer pour une utilisation régulière dans les meilleures conditions. L’essayer, c’est l’adopter.

Voir le fer à repasser Calor FV9740C0 sur Amazon.fr

Laisser un commentaire