Le maquillage est désormais un mode de vie. Que ce soit à la maison, faire des courses rapides, ou encore aller à une soirée, les femmes, qu’elles soient jeunes ou des adultes consacrent une bonne partie de leur temps au maquillage. Cet exercice vise à corriger les imperfections du visage et cacher les cernes. Le travail est plus abattu sur les sourcils, les yeux et les lèvres afin de mieux mettre en valeur la beauté de l’individu. Les couleurs qui sont employées sont choisies en fonction du teint et de la couleur des yeux. Pour des yeux marron, il existe plusieurs couleurs crayon à utiliser. Retrouvez à travers cet article quelques couleurs crayon khôl à utiliser pour yeux marron.

    Le crayon khôl de couleur brune

    Le brun est une couleur sombre, naturelle, qui passe presque inaperçue. En effet, les yeux marron existent sous deux formes à savoir : les marrons clairs et les marrons foncés. Il faut donc connaître la couleur des yeux pour savoir si le crayon khôl brun irait ou non. Le brun s’applique beaucoup plus aux yeux marron clair. Grâce à son effet sombre, la couleur brune habille le contour de l’œil et intensifie le regard. Il faut dire que le crayon khôl s’applique en fonction du résultat attendu. Pour intensifier le regard, le khôl est mis à l’intérieur de l’œil sur les cils inférieurs. Afin d’éviter un trait dur, les personnes discrètes enlèvent la matière à l’aide d’un pinceau.

    Quelle couleur crayon khôl pour yeux marrons

    Le résultat présente un aspect naturel. Dans le cas d’un regard glamour, le crayon est mis comme un eye-liner au ras des cils supérieurs. En revanche, il suffit d’appliquer le crayon khôl brun toujours pour les yeux marron uniquement dans les coins externes des yeux, pour agrandir le regard. Pour les amoureux des regards plus prononcés, l’astuce pour appliquer le crayon khôl est très simple. Il suffit d’appliquer le khôl le long des contours de l’œil et élargir la matière sur tous les coins qu’ils soient externes ou internes. L’effet du crayon khôl brun sur les yeux marron est remarquable. Le regard est souligné avec précision ce qui révèle l’éclat des yeux et la beauté du visage.

    À lire aussi : Quel est le meilleur épilateur lumière pulsée Braun ?

    Le crayon khôl de couleur marron

    Le marron est un mélange des couleurs orange et rouge. Il est considéré comme une couleur chaude faiblement lumineuse. Utiliser la même couleur de crayon que ses yeux pour les maquiller paraît bizarre, mais faisable. C’est le cas de ceux qui ont des yeux noirs et se maquillent avec des crayons noirs. En effet, le crayon de couleur marron foncé, appliqué avec des fards à paupières plus clair révèle la beauté des yeux. Il est donc possible d’utiliser le marron foncé pour donner un effet plus sobre. Le choix de cette couleur repose sur le principe d’une base nude ce qui permettra d’unifier la paupière qui peut être tracée ou non d’un d’eye-liner.

    Connu pour son contour très doux, le crayon khôl marron foncé s’applique très bien également pour le contour des yeux. Il dispose d’un matériau crémeux qui est applicable avec une légère pression de la large mine. Cette dernière s’estompe à l’aide du pinceau ou du doigt. Le crayon khôl marron foncé permet aussi de souligner et dessiner les sourcils. Pour des yeux marron, pas très petit, il faut surligner le ras des cils supérieurs avec le crayon khôl, et mettre un trait sur la muqueuse sous l’œil. Dans le cas des yeux très fin, le crayon khôl s’applique juste pour souligner le ras des cils supérieurs afin d’éviter de les rendre plus petits.

    Découvrez également : Comment se maquiller les yeux à 50 ans ?

    Comments are closed.