Les 10 meilleurs détecteurs de métaux en 2020

Vous êtes tentés de réaliser des recherches lors de vos différentes ballades, que cela soit en forêt, en bord de mer, le long d’un chemin ou simplement dans votre jardin, voici une bonne idée pour meubler vos promenades que de rechercher différents types de métaux. Que ce soit donc en loisir ou pour en faire une véritable activité, afin de pouvoir trouver tout type de métaux, précieux ou non, il vous faudra vous équiper d’un détecteur de métaux. Il en existe différents modèles et à tous les prix, comme c’est aussi le cas de bon nombre d’autres articles de loisirs tels que les lunettes astronomiques par exemple. Pour découvrir les avantages que vous obtiendrez en achetant un détecteur de métaux, nous avons rédigé cet article pour vous et nous en avons profité pour vous présenter par la même occasion un appareil de qualité qui vous permettra de réaliser cette nouvelle activité dans les meilleures conditions.

Le détecteur de métaux Garrett ACE 150

Détecteur de métaux Garrett ACE 150Garrett est incontestablement la marque de référence dans le domaine du détecteur de métaux puisque depuis toujours, elle conçoit des équipements ultra performants qui n’ont jamais déçu. Et si vous souhaitez vous lancer à votre tour dans la détection tout en disposant d’un équipement fiable et pratique à la fois, alors le détecteur de métaux Garrett ACE 150 est l’équipement qu’il vous faut. Dans le cas présent, l’enseigne a effectivement mis au point un appareil très ergonomique qui, malgré le fait qu’il offre de nombreux réglages différents, reste malgré tout d’une absolue simplicité d’utilisation. En clair, le Garrett ACE 150 est le meilleur détecteur de métaux pour débutant.

Vous permettant de détecter sur tous les types de terrains, allant des plages aux forêts en passant par les jardins par exemple, le détecteur de métaux Garrett ACE 150 propose 2 indicateurs pour déterminer le type de découverte qui sont le son et l’identification visuelle bien entendu. Grâce à ces deux éléments, vous pourrez alors savoir si le métal trouvé est susceptible ou non de vous intéresser. En effet, plus le son sera grave, et plus le métal trouvé sera commun comme des capsules de bière ou des clous qui sont légion dans le sol. En revanche, plus le son sera clair et aigu, et plus il pourrait s’agir d’un métal beaucoup plus rare. Enfin, avec ses 3 modes de recherches préprogrammés, le détecteur de métaux Garrett ACE 150 vous permettra de vous focaliser sur tous les métaux, uniquement sur les bijoux ou uniquement sur les pièces.


Le détecteur de métaux Garrett ACE 200i

Détecteur de métaux Garrett ACE 200iSi vous recherchez une version encore plus exceptionnelle que le modèle précédent pour vous lancer dans l’art de la détection en étant d’avoir entre les mains le meilleur détecteur de métaux, alors il est fort probable que cet équipement vous intéresse puisque la marque a repoussé encore un peu plus les limites du possible. Le détecteur de métaux Garrett ACE 200i a donc vocation à remplacer, à terme, le Garrett ACE 150, toutefois, il ne s’en distingue pas radicalement. Il a effectivement gardé les meilleures caractéristiques de son prédécesseurs et en propose également de nouvelles dans le but de vous offrir une expérience d’utilisation véritablement unique en son genre.

Là encore, avec le détecteur de métaux Garrett ACE 200i, vous profiterez des 3 modes de détections préprogrammés pour pouvoir trouver exactement ce que vous recherchez. Quant à la fréquence de détection de 6,5 kHz, elle lui est utile pour profiter d’une très bonne puissance grâce à sa basse fréquence. Vous bénéficierez également du double indicateur de détection (visuel et sonore) pour savoir à quel trésor vous avez affaire. En revanche, au niveau des nouveautés, celles-ci sont de taille. Le détecteur de métaux Garrett ACE 200i possède notamment un lecteur de conductivité intégré sur son écran de contrôle, ce qui vous permettra d’identifier encore plus facilement votre découverte. Et cette fonctionnalité est incroyablement performante sur tous les types de terrains. D’ailleurs, le Garrett ACE 200i est à l’heure actuelle le seul à proposer un lecteur de conductivité à un prix si abordable !


Le détecteur de métaux Garrett ACE 250

Détecteur de métaux Garrett ACE 250Le détecteur de métaux Garrett ACE 250 est lui aussi un appareil qui s’adresse aux débutants, voire aux niveaux un peu plus expérimentés puisqu’il propose des fonctionnalités ultra pratiques et intuitives à la fois grâce auxquelles vous serez certain de faire d’incroyables découvertes sans perdre votre temps à déterrer des capsules de bières (même si, pour la planète, ce n’est pas plus mal…). Pour faire simple, le détecteur de métaux Garrett ACE 250 regroupe absolument toutes les caractéristiques essentielles que vous pouvez attendre d’un tel appareil, mais il va aussi beaucoup plus loin en proposant quelques autres fonctionnalités qui vont faire de la détection une véritable passion dévorante pour vous.

Grâce à son système de détection multi-sons, le détecteurs de métaux propose 3 sonorités différentes pour vous indiquer face à quel type de trouvaille vous vous trouvez. Le son grave indiquera un métal courant tandis que le son de cloche indiquera un métal beaucoup plus précieux. Et ce que nous avons beaucoup aimé lors de notre test du détecteur de métaux Garrett ACE 250, c’est le fait que son écran de contrôle propose une légende qui vous informera très précisément sur le type de trouvaille, afin que vous sachiez s’il est utile que vous vous mettiez à creuser ou non. En clair, le détecteur de métaux Garrett ACE 250 va optimiser vos recherches dans le fait où, à partir du moment où vous prendrez la décision de déterrer un objet, vous saurez que celui-ci vous intéressera.


Le détecteur de métaux Garrett ACE 300i

Détecteur de métaux Garrett ACE 300iLui aussi dans la lignée du Garrett ACE 250, le nouveau détecteur de métaux Garrett ACE 300i en est une version améliorée, et pas qu’un peu ! Il s’agit effectivement d’un modèle ultra performant grâce auquel vos séances de détection seront forcément très productive. Évidemment, il est toujours équipé d’un indicateur de détection multi-sons pour que vous sachiez précisément si la trouvaille face à laquelle vous vous trouvez mérite que vous vous y intéressiez ou non, et lui aussi possède un lecteur de conductivité intégré sur l’écran qui vous permettra de savoir avec la plus grande certitude face à quel type de métal vous vous trouvez. Mais la marque a aussi équipé le détecteur de métaux Garrett ACE 300i de nouvelles technologies de pointe incroyablement performantes.

Le détecteur de métaux Garrett ACE 300i est notamment équipé d’une nouvelle fréquence de détection. Alors que sur le modèle précédent elle était de 6,5 kHz, elle est passée à 8 kHz dans le cas présent, ce qui vous permettra de très largement optimiser votre efficacité lors de vos séances de détection. De plus, grâce à son tout nouveau disque elliptique de détection de 18 x 25 centimètres, le détecteur de métaux Garrett ACE 300i couvrira une plus grande surface au sol pour une efficacité encore améliorée. Enfin, au niveau des nouveautés, celles-ci sont toujours plus nombreuses puisque vous profiterez par exemple d’un indicateur de profondeur à 3 niveaux, d’un NOTCH grâce auquel il vous sera possible d’éliminer seulement un type de cible, d’une sensibilité personnalisable, d’un indicateur du niveau de batterie ou bien encore d’un pin point qui vous aidera à localiser très rapidement vos trouvailles. En clair, le détecteur de métaux Garrett ACE 300i est un appareil d’exception dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !


Le détecteur de métaux Garrett ACE 400i

Détecteur de métaux Garrett ACE 400iSi la détection fait déjà partie de vos loisirs favoris et que vous vous demandez quel est le meilleur détecteur de métaux du moment, alors nous ne pouvons que vous inviter à découvrir l’impressionnant détecteur de métaux Garrett ACE 400i qui a clairement tout pour plaire. Digne successeur du Garrett EuroAce, cet appareil affiche des performances à couper le souffle qui vous permettront de profiter de séances de détection à la fois agréables, confortables et productives. Équipé d’un lecteur de conductivité comme tous les détecteurs de métaux Garrett, cet appareil intègre une fréquence de détection de 10 kHz, ce qui vous fera alors profiter d’un parfait équilibre entre précision d’une part et puissance d’une autre part. Mais le détecteur de métaux Garrett ACE 400i, c’est aussi un monstre de puissance au service de votre plaisir.

En plus d’avoir modifié la réponse audio pour que le son de cloche qui correspond à une découverte très intéressante ne vous agace plus, la marque a aussi intégré sur le détecteur de métaux Garrett ACE 400i une fonctionnalité grâce à laquelle il vous sera possible de régler le volume de fer recherché. Ainsi, vous pourrez facilement ne plus détecter les objets en métal commun, ce qui vous aidera à focaliser votre attention uniquement sur des trouvailles réellement susceptibles de vous intéresser. Autre point très intéressant, le détecteur de métaux Garrett ACE 400i propose lui aussi un NOTCH très utile pour discriminer le type de métal recherché, ce qui, là encore, vous fera gagner en productivité. Pour conclure, cet appareil propose tant de fonctionnalités et une fiabilité si poussée que, comme nous, vous aurez beau chercher, vous ne trouverez absolument rien que ce soit à lui reprocher.


Le détecteur de métaux Garrett At Pro

Détecteur de métaux Garrett At ProLe détecteur de métaux Garrett At Pro, comme son nom le laisse facilement deviner, est un appareil qui s’adresse principalement aux personnes ayant déjà fait leurs preuves dans le domaine de la détection puisqu’il s’agit d’un équipement de qualité professionnelle qui, en plus de ses incroyables performances, propose de nombreux réglages qui, c’est vrai, peuvent nécessiter une certaine maîtrise technique. À lui seul, le détecteur de métaux professionnel Garrett At Pro symbolise l’expertise même de la marque qui vous propose ici l’un de ses produits les plus aboutis qu’elle ait jamais mis au point. Si la détection est votre passe-temps préféré, ou s’il s’agit là d’une façon de gagner de l’argent, alors nul doute que le détecteur de métaux Garrett At Pro est l’appareil parfait pour vous.

Avec une fréquence de détection extrême de 15 kHz, le détecteur de métaux Garrett At Pro sera en mesure de détecter même les plus petites cibles avec une précision hors du commun. De plus, du fait qu’il est parfaitement étanche, il peut être plongé jusqu’à 3 mètres sous l’eau tout en restant toujours aussi performant, ce qui nous permet aussi de le considéré comme un détecteur de métaux sous-marin. Avec son très large écran LCD, vous serez en mesure de connaître rapidement la nature de vos trouvailles, d’autant plus que le Garrett At Pro propose lui aussi un multi-tons mais aussi une légende de 20 segments qui vous permettra d’identifier la nature de la cible ainsi qu’un indice, compris entre 0 et 99 qui vous aidera à connaître l’indice de conductibilité de l’objet détecté. Pour conclure, il est évident qu’à partir du moment où vous aurez eu l’occasion de réaliser un test du détecteur de métaux Garrett At Pro à votre tour, vous vous demanderez comment vous avez bien pu faire pour vous passer de lui si longtemps.


Le détecteur de métaux Meterk

Détecteur de métaux MeterkPour nous, le détecteur de métaux Meterk, du fait qu’il développe d’excellentes performances pour un tarif très abordable, peut tout à fait être considéré comme le détecteur de métaux au meilleur rapport qualité prix en 2020. Grâce à lui, il vous sera effectivement possible de vous initier à la détection dans de parfaites conditions sans avoir besoin de casser votre tirelire pour autant. La marque a su intégrer au détecteur de métaux Meterk toutes les fonctionnalités de base que vous pouvez attendre d’un tel appareil afin que chacune de vos prochaines séances de détection se solde par des découvertes intéressantes, ce qui vous incitera évidemment à renouveler l’expérience dès que possible.

Conçu pour pouvoir trouver facilement et rapidement toutes sortes d’objets métalliques enfouis dans le sol, le détecteur de métaux Meterk propose toutefois un pin point grâce auquel vous pourrez activer sa fonction de discrimination, dans le but de détecter uniquement de l’or, de l’argent ou des pièces de monnaie par exemple, une caractéristique très rare pour un appareil proposé à un prix si abordable. De plus, grâce à son affichage analogique LCD ainsi à son système de détection multi-sons, le détecteur de métaux Meterk vous informera précisément sur la nature probable de l’objet détecté, dans le but que vous puissiez prendre la décision de creuser ou non.


Le détecteur de métaux Tacklife MMD02

Détecteur de métaux Tacklife MMD02Particulièrement apprécié pour son petit prix qui permet de faire ses débuts dans la détection sans se ruiner, le détecteur de métaux Tacklife MMD02 est un appareil que nous avons jugé très intéressant puisqu’il propose des fonctionnalités pratiques et très fiables à la fois. En faisant le choix de vous équiper de cet appareil, que ce soit vous ou vos enfants, vous ferez forcément de formidables découvertes, et très vite, le détecteur de métaux Tacklife MMD02 deviendra un objet de loisir familial que tout le monde s’empressera d’utiliser. S’il s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, c’est parce qu’il est léger et ultra simple d’utilisation à la fois.

Le détecteur de métaux Tacklife MMD02 est doté d’un grand écran rétro-éclairé qui, grâce à son icône de profondeur, saura vous donner une estimation de la profondeur de votre découverte. De plus, pour davantage de confort lors de votre utilisation, vous pourrez régler en hauteur la tige ainsi que la direction du disque de détection. Ce que nous avons beaucoup aimé chez le détecteur de métaux Tacklife MMD02, c’est aussi le fait qu’il est très simple à prendre en main, et que même après des heures d’utilisation, vous ne ressentirez pas la moindre gêne que ce soit puisqu’il est notamment équipé de bandes antidérapantes. En bref, il s’agit là du détecteur de métaux idéal pour débuter !


Le détecteur de métaux Hukoer

Détecteur de métaux HukoerNous avons aussi voulu vous parler d’un détecteur de métaux pas cher qui, contre toute attente, est bien plus intéressant qu’il n’en a l’air. Effectivement, son petit prix pourrait facilement laisser penser que la qualité n’est pas au rendez-vous, ou même qu’il n’est pas efficace, mais en réalité, il s’agit d’un équipement qui a plusieurs cordes à son arc et qui devrait donc vous satisfaire, sauf si vous comptez faire de la détection votre profession. En réalité, le détecteur de métaux Hukoer s’adresse aux parfaits débutants ainsi qu’aux enfants. Il propose des fonctionnalités très basiques, mais pour le prix, c’est tout à fait acceptable.

Avec son très faible poids de seulement 635 grammes, le détecteur de métaux Hukoer est facilement utilisable par un enfant. Il ne propose pas de fonction de discrimination ce qui, par conséquent, vous obligera à creuser pour savoir ce que vous avez trouvé, sous peine de régulièrement trouver de simples déchets. Et finalement, qu’importe ! Le détecteur de métaux Hukoer n’a pas vocation à vous faire découvrir de précieux trésors même si avec de la chance cela est tout à fait possible. En réalité, il s’agit simplement d’un objet de distraction qui ravira vos enfants tout autant que vous, et que vous prendrez forcément beaucoup de plaisir à utiliser en famille !


Le détecteur de métaux Amzdeal

Détecteur de métaux AmzdealLe détecteur de métaux Amzdeal vous permettra de trouver facilement et rapidement différents types de métaux. Ainsi, faites vos recherches et retrouvez sous terre, sous le sable ou encore dans l’eau du fer, de l’or et de l’argent, du cuivre, de l’aluminium, du zinc… Effectivement, vous pourrez effectuer vos recherches sous l’eau grâce à sa bobine étanche permettant d’aller dans des eaux assez profondes. La nouvelle technologie utilisée par Amzdeal permet à ce détecteur de métaux d’être doté d’une haute sensibilité et de couvrir une large zone de recherches. Grâce à sa technologie Pinpoint Positionnement, le métal trouvé sera indiqué avec une grande précision par un signal puissant. Ce qui vous permettra de retrouver divers métaux très facilement et plus rapidement qu’avec un autre détecteur de métaux plus basique. Sa poignée est réglable, et avec une hauteur maximale de 1.15 mètre, cela permet à tout type de personne de l’utiliser facilement. Vous trouverez également avec ce produit une pelle pliante multifonctions; avec ses 42 cm de haut et ses 10 cm de large, elle vous permettra de facilement déterrer de la terre ou du sable le métal que vous aurez retrouvé. La sensibilité du détecteur de métaux Amzdeal est réglable selon vos exigences et vos préférences, et il restera en mémoire quand vous l’éteindrez en fin d’utilisation. Ce qui vous permettra de l’utiliser de suite lors de la nouvelle mise en route, plus besoin de procéder aux réglages à chaque fois.

Doté d’un écran LCD de 9.8 pouces, soit 13 cm de large et 9 cm de hauteur, vous aurez accès à une multitude d’informations fort intéressantes. L’écran vous indiquera ainsi quel type de métal il a repéré, à quelle profondeur il se trouve (sachant que ce détecteur peut trouver un métal situé au maximum à 50 cm de profondeur), etc. La fonction DISC & NOTCH permet au détecteur d’identifier différents types de métaux, de filtrer les métaux intéressants et précieux et ceux sans aucune valeur, ce qui vous permet de continuer vos recherches et ne pas perdre votre temps pour un métal qui ne vous intéresserait pas. Les signaux seront différents selon le type de trouvaille, ainsi vous saurez très rapidement de quoi il s’agit. L’écran LCD possède un rétroéclairage de haute définition identique à celui qui équipe les montres connectées pour sportifs, dont l’intensité de la luminosité est réglable, afin que vous puissiez l’adapter à vos préférences de lecture. Il vous permettra ainsi de lire les informations liées à vos trouvailles même de nuit ou dans l’obscurité. Enfin, faites fonctionner votre détecteur de métaux Amzdeal grâce à deux piles de 9 volts vendues séparément et profitez de la prise casque de 3.5 mm dont le volume ajustable vous permettra d’entendre les signaux de l’appareil sans être perturbés par le bruit de l’environnement extérieur de la rue ou de la plage. Et transportez-le facilement partout avec vous grâce au sac de transport offert avec, qui vous permettra d’y ranger soigneusement votre détecteur ainsi que quelques outils supplémentaires.


Pourquoi acheter et utiliser un détecteur de métaux ? Tous les avantages !

Meilleur détecteur de métauxVous vous demandez quels avantages vous tireriez de disposer d’un détecteur de métaux chez vous ? Et bien tout d’abord, le détecteur de métaux va vous permettre de retrouver rapidement et facilement des objets perdus tels que pièces de monnaie, une clef égarée, un bijou perdu depuis longtemps au sein de votre domicile… Prenez votre détecteur de métaux et promenez-vous avec lui dans votre logement. Selon le fonctionnement de celui-ci, en général un signal sonore, retentira et vous indiquera la présence d’un métal dans un endroit précis. Ensuite, à vous de faire en sorte de pouvoir le récupérer selon l’endroit où il se trouve. Ensuite, allez vous promener et faites des trouvailles étonnantes. Que ce soit lors d’une ballade en forêt, lors de laquelle vous pourrez en profiter pour ramasser du bois pour votre pyrograveur, sur la plage, le long d’un chemin ou tout simplement sur le terrain de votre maison, soyez curieux, prenez le temps de vous promener équipé de votre détecteur, vous pourrez avoir de jolies surprises. Selon votre détecteur, vous détecterez des objets en métaux situés à une profondeur variable, et qui sait, vous allez peut-être vous rendre compte que vous habitez depuis des années sur un trésor.

L’atout d’un détecteur de métaux est sa possibilité de réglages qui n’est évidemment pas sans rappeler toutes les possibilités offerte par une bonne lunette d’astronomie. Procédez au paramétrage de votre détecteur facilement selon ce que vous désirez rechercher et procédez au paramétrage des différents signaux, selon si vous recherchez tout type de métal, uniquement des métaux précieux, si cela est un loisir ou si vous désirez réellement faire des trouvailles surprenantes. En général, les manches des détecteurs possédant une hauteur réglable, il peut tout à fait être utilisé par tous les membres de la famille, y compris les enfants, et pourra ainsi être l’objet d’une activité divertissante et intéressante qui occupera de longs moments vos enfants. Cela peut permettre un moment de partage convivial entre différents membres de la famille. Et peut aussi vous permettre de devenir riches, si vous avez beaucoup de chance.

Comment choisir le meilleur détecteur de métaux ? Tous les critères de choix !

Comparatif détecteur de métaux pas cherSi vous avez commencé à vous renseigner au sujet des détecteurs de métaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il en existe différents types, comme cela est aussi le cas dans bon nombre d’autres catégories telles que les ceintures abdominales pas chères ou les cibles de fléchettes électroniques avec écrans LCD. Les détecteurs acoustiques numériques sont de très bonne qualité et leur écran LCD vous apporte une mine d’informations intéressantes qui vous permettront d’effectuer des recherches pointues. Les détecteurs acoustiques analogiques vous permettent de savoir si vous vous rapprochez ou si vous vous éloignez du métal grâce à un signal sonore s’amplifiant ou diminuant. Enfin, le détecteur corporel numérique est uniquement destiné à la fouille de personnes ou de paquets afin de trouver sur eux armes, métaux, etc. Afin de choisir le modèle qui correspondra le plus à vos besoins, comme vous le feriez si vous deviez choisir une lampe frontale, il vous faudra porter attention à quelques critères. Selon la puissance de votre détecteur, il aura la possibilité de détecter des métaux à une profondeur plus élevée. Intéressant pour rechercher de petits objets enfouis à une profondeur lointaine. Car effectivement, plus l’objet est gros plus il est détectable facilement. Pour des recherches pointues, préférez un détecteur à la puissance élevée.

Ensuite, selon les recherches que vous comptez effectuer, il peut être judicieux de s’équiper d’un détecteur de métaux avec discrimination. Cela permettra à l’appareil de différencier les métaux précieux des métaux sans valeur comme par exemple un clou. Certains détecteurs sont ajustables selon le type de sol où vous réaliserez vos recherches. En effet, certains sols ont une composition forte en minéraux, ce qui pourra perturber le fonctionnement de votre détecteur. Un appareil doté de la fonction correction d’effet sol ne sera donc pas perturbé par les sols à forte concentration en minéraux. Enfin, réfléchissez sur l’utilisation que vous allez vouloir en faire. Si vous désirez acquérir un détecteur pour en faire une séance de loisir le week-end au même titre que les jeux de quilles Finlandaises, un détecteur simple vous conviendra parfaitement. Mais si vous comptez l’utiliser très fréquemment, ou à divers endroits dont les sols seront forcément différents à chaque séance de recherche, misez davantage sur un modèle de qualité, mais dont le prix d’achat sera forcément plus élevé. Et pour finir, si vous souhaitez également faire des recherches dans des milieux humides ou dans l’eau, alors pensez à acheter un détecteur étanche. Il fonctionnera de manière aussi performante qu’en milieu sec et vous permettra de varier vos zones de recherches.