Voulez-vous avoir des cheveux bouclés comme les stars hollywoodiennes ? si oui, procurer vous sans hésiter, un fer à boucler quelle que soit la nature de votre chevelure, pourvu qu’elle soit abondante. En effet le fer à boucler est l’appareil de soins capillaires idéal qu’il vous faut pour vous faire des boucles hollywoodiennes sans vous soucier de la nature de vos cheveux.
Sommaire
Les différents types de fer à boucler.
Il existe deux types de fer à boucler. Le fer à boucler ionique et le fer à boucler à vapeur. Le fer à boucler ionique émet beaucoup d’ions négatifs par infrarouge pour éliminer l’électricité statique et le frisotis présents dans les cheveux. Il permet aussi de rajeunir et de refermer les écailles de la chevelure. Le fer à boucler à vapeur quant à lui rend plus souple les cheveux et plus malléables au bouclage. Il hydrate aussi les cheveux et les protège pendant le bouclage.
Comment choisir son fer à boucler ?
Pour bien choisir votre un fer à boucler pas cher et de qualité, vous devez tenir compte de certains aspects qui détermineront les résultats que vous aurez en l’utilisant. En effet, il vous est conseillé d’opter pour appareil dont le diamètre de l’embout serait compris entre 16 et 32mm, car plus l’embout est large, plus le résultat est optimal. En ce qui concerne la chaleur produite par l’appareil, elle ne doit pas excéder 185°C, car si la température est trop élevée, elle abimera votre cuir chevelure. Et si elle est trop basse, vos cheveux ne seront pas bien bouclés comme vous les auriez voulus.
En dehors de ces deux critères de choix, vous devez aussi opter pour un appareil disposant d’un voyant pour vous indiquer s’il est sous tension ou non et d’un signal sonore pour vous avertir du niveau de la température, comme cela peut être le cas pour bon nombre d’appareils de soin du corps modernes. Un bon fer à boucler doit pouvoir rester en mode veille pour s’éteindre automatique après un temps d’inactivité. Pour finir, choisissez un fer à boucler facile à garder et disposant d’une gouttière.