Diverses polémiques sur le port des masques de protection se sont succédé au cours de la pandémie COVID-19 : où et quand porter un masque de protection, quel genre de masque porter, qui devrait mettre un masque, etc. Mais, l’efficacité de ce dispositif n’est plus à démontrer. En effet, les masques de protection permettent non seulement de réduire la propagation de la Covid-19, mais aussi et surtout de nous mettre à l’abri des autres virus épidémiologiques tels que la grippe. Découvrez à travers cet article comment les grossistes spécialisés en masques de protection ont su faire face à la Covid-19.

    Les principaux grossistes spécialisés en masques de protection

    En cette période critique de Covid-19, la vente des masques de protection s’est vue boostée dans les pharmacies et hôpitaux à cause d’une forte demande, ce qui a évidemment entraîné un surcroît d’activité pour chaque grossiste masques de protection. Cela s’explique par le nombre pléthorique de personnes touchées chaque jour. Cela dit, les masques de protection sont recommandés aussi bien pour les personnes présentant des symptômes ou un test positif à la COVID-19 que celles gardant un individu infecté ou vivant dans un même milieu ou encore une personne dont le test est déclaré positif. Devraient aussi porter le masque les individus vivant dans des conditions de vie défavorables, et notamment exposés au virus.

    Grossistes masques de protection

    En outre, diverses entreprises et organisations ont saisi l’occasion d’accroître leur notoriété, par la distribution massive de masques de protection personnalisés à leurs prospects, clients et partenaires. En offrant des masques de protection anti-Covid personnalisés avec leur logo, les entreprises ont trouvé le meilleur moyen de joindre l’utile à l’agréable. Elles ont pu témoigner leur intérêt pour la santé de leurs clients tout en mettant en avant leur image de marque.

    Quels sont les masques de protection les plus populaires ?

    Au nombre des masques de protection standardisés, les plus répandus sont les masques de type FFP se regroupant en trois catégories que sont les masques FFP1, FFP2 et FFP3 avec différents niveaux de filtrage. Le masque de protection chirurgical FFP1 est identifié par l’élastique jaune sur le côté. C’est un masque à la norme EN 149 : 2001 avec un taux de filtration de 80 % qui est adapté à certains environnements professionnels. Mais contrairement aux masques FFP2, il est déconseillé aux personnes travaillant dans les hôpitaux. En outre, nous avons des masques de protection artisanaux faits main avec des tissus adaptés. Ces types de masques sont plus utilisés par les usagers.

    À cela s’ajoute le masque de protection FPP2 ou KN95, reconnaissable par sa bande élastique blanche ou bleue. Il convient au personnel médical qui entre fréquemment en contact avec des patients ou des personnes d’une santé fragile. Ce masque de protection répond correctement à la norme 149 : 2001 et a un filtrage supérieur ou égal à 94 % pour 0,6 micron. Enfin, le masque FFP3 convient au personnel médical fortement exposé aux microbes et virus. Pour 0,6 micron, son niveau de filtration est d’au moins 99 %. Toutefois, il existe aussi des masques de protection chirurgicaux conçus pour fournir une « barrière » supplémentaire.

    Comments are closed.