Maison

Test et avis complet sur l’aspirateur robot iRobot Roomba 980

Aspirer le sol de son habitat est une tâche ménagère quotidienne plus que nécessaire, pour faire régner la propreté dans son logement. Toutefois, passer l’aspirateur peut s’apparenter à une véritable corvée, et ce surtout avec un appareil peu puissant et inadapté. Si vous souhaitez ne plus jamais avoir à aspirer le sol de votre maison, alors investissez sans hésiter dans un aspirateur robot comme le iRobot Roomba 980 !

Ainsi, vous pourrez mettre à profit le temps et l’énergie économisés grâce à cet appareil dans une activité qui vous fera le plus grand bien. Parmi tous les modèles existants, nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui l’aspirateur robot iRobot Roomba 980. Un modèle plutôt haut de gamme, qui promet performance et facilité d’utilisation.

iRobot Roomba 980 Robot aspirateur
  • iRobot Roomba 980 Robot aspirateur
  • 35 cm de diamètre, 9 cm de haut.

Un aspirateur robot à la fois intuitif et efficace

Test et avis sur l’aspirateur robot iRobot Roomba 980L’aspirateur robot iRobot Roomba 980 arbore une forme ronde et une épaisseur de 9 centimètres. Le socle de chargement, quant à lui, est plutôt compact. Concernant la consommation de cet appareil, sachez qu’il est plutôt gourmand en énergie ! Au niveau de l’autonomie, cet aspirateur robot peut aspirer pendant 2 heures.

D’ailleurs, un indicateur d’autonomie est intégré à cet aspirateur robot iRobot Roomba 980. Il faudra compter environ 3 heures pour le recharger totalement. En outre, cet aspirateur robot est doté de trois modes de fonctionnement, à savoir: Performance, Automatique et Éco. Il est également truffé de plusieurs options, telles que le double passage ou le retour à la base en cas de collecteur plein. Concernant justement le bac à poussière, il est hermétique et offre une grande capacité de remplissage de 0,605 L.

Très connecté, cet aspirateur robot iRobot Roomba 980 est entièrement programmable depuis votre smartphone, via l’application iRobot Home. Toutefois, cette application mobile est uniquement compatible avec iOS et Android. Il peut également être paramétré grâce à un assistant vocal, tel que Alexa. Si vous souhaitez le mettre en route, sans user de votre smartphone, il vous suffira alors de presser tout simplement le bouton «clean». Très intelligent, cet appareil est capable de mémoriser entièrement l’environnement dans lequel il évolue.

C’est pourquoi le robot aspirateur iRobot Roomba 980 peut nettoyer n’importe quel type de sol, du carrelage en passant par la moquette. D’ailleurs, cet aspirateur robot est équipé de nombreux capteurs, et même d’une caméra inclinée à 30°. Bien qu’il soit très performant, il n’émet pas pour autant une forte nuisance sonore. En effet, le niveau sonore de cet appareil est seulement évalué à 65 dB.  Enfin, sachez que cet aspirateur robot est garanti deux ans par le fabricant, dont un an pour la batterie.

Notre avis sur l’aspirateur robot iRobot Roomba 980

L’aspirateur robot iRobot Roomba 980 est actuellement l’un des meilleurs modèles du marché. Et pour cause ! En plus de nettoyer à merveille, cet appareil est aussi simple et intuitif à utiliser que le défroisseur vapeur Calor DT9100C0. En prime, il jouit d’une excellente autonomie et d’un système de cartographie très avancé.

Toutefois, le seul inconvénient majeur de cet aspirateur robot reste son prix. En effet, cet appareil représente à lui-seul un véritable investissement. Malgré son coût élevé, nous ne pouvons que vous recommander l’aspirateur iRobot Roomba 980. Et ce, surtout si vous cherchez à acquérir un modèle haut de gamme !

Voir l'aspirateur robot iRobot Roomba 980 sur Amazon.fr