En général, nous nous retournons au moins trente fois dans notre lit durant une nuit. Au fil du temps, les chocs et les pressions peuvent donc laisser des traces. Voilà pourquoi il est essentiel que ce dernier réponde à nos besoins. Outre le choix de la taille et de la densité, celui de la matière a également toute son importance.
Sommaire
Le matelas en mousse pour un maximum de confort
Les avantages de la mousse
Le comparatif matelas en ligne vous dira que la mousse de polyuréthane demeure sans égale si vous voulez profiter d’une nuit bien reposante. Cette matière alvéolaire fait en effet preuve d’une légèreté et d’une douceur incomparables en permanence. Très confortable, elle a l’avantage de s’adapter à votre morphologie, et d’épouser parfaitement la forme de votre corps. Elle convient ainsi à tout type de profil, des nourrissons aux seniors, en passant par les adultes et les jeunes, présentant ou non des problèmes dorsaux.
La mousse s’adapte aux besoins de votre corps
Le matelas en mousse est disponible en différentes densités, selon le niveau de fermeté que vous désirez avoir. Si vous misez surtout sur la souplesse, optez pour un modèle de 25 kg/m3. Par contre, s’il vous faut un matelas relativement ferme, penchez plutôt pour une densité de 60 kg/m3. Évidemment, il vous est toujours possible de choisir une densité allant de 35 kg/m3 à 45 kg/m3 si vous voulez jouir d’un bon niveau de confort tout en profitant d’un support ferme et souple à la fois.
La mousse, au cœur de l’innovation
À ce jour, le matelas en mousse profite d’une avancée technologique d’exception. Il assure un soutien de qualité et respecte les exigences de votre morphologie en matière d’aisance. Mieux encore, si vous optez pour un modèle à mémoire de forme à haute densité, vous pouvez être sûr de passer des nuits paisibles où les souffrances au dos et les micro réveils n’ont pas leur place, même pour un grand dormeur.
Le matelas en latex : confort et durabilité assurés !
Le latex est une matière ultra confortable
Qu’il soit d’origine naturelle ou synthétique, le latex a l’avantage d’assurer une réelle indépendance de couchage. Cette matière haut de gamme jouit d’une haute précision de soutien et garantit un excellent niveau de résilience. Si vous êtes à la recherche d’un maximum de confort, de bien-être et de sécurité, et qu’il vous faut changer de matelas, celui en latex sera votre meilleur allié.
Le latex garantit une bonne circulation de l’air
Le matelas en latex vous conviendra si vous faites partie de ceux qui transpirent durant le sommeil. Le latex vous assure en effet une excellente aération, mais pas que. Il permet également une parfaite évacuation de l’humidité, vous permettant ainsi de dormir paisiblement, même en cas de forte chaleur.
Le latex convient aux personnes sensibles
Vous avez tendance à souffrir d’allergies ? Choisissez le latex pour sa propriété hypoallergénique. Ce type de matelas ne laisse aucune chance aux bactéries et aux acariens de s’installer. Dites donc adieu aux rougeurs, aux éternuements, et aux boutons dont vous ignorez souvent l’origine, mais qui font leur apparition dès le réveil au matin.
La longévité au rendez-vous
Le latex a pour principal avantage sa durée de vie. Vous pouvez en faire usage plusieurs années durant, mais votre matelas ne risque ni de s’affaisser ni de perdre en fermeté. Il vous offre toujours un excellent niveau de soutien, et vous évite les douleurs au dos et au cou. N’hésitez surtout pas à consulter les avis et test en ligne pour vous aider.
Choisir la bonne matière pour son matelas n’est pas chose aisée. L’idéal est donc de vous baser sur vos besoins spécifiques et sur vos exigences personnelles pour ne pas vous tromper.