Jardin

Comment choisir sa piscine hors sol pour l’été ?

Pour profiter pleinement de l’été, il n’y a rien de mieux que de disposer d’une piscine chez soi. Cependant, la construction d’une piscine nécessite un véritable investissement. Ce qui n’est pas à la portée de tout le monde. Toutefois, il est possible de profiter du plaisir d’une piscine, en optant pour celles hors sol. Comme le nom l’indique, il s’agit d’une piscine que vous pouvez simplement poser sur le sol. Elle n’a pas besoin de gros travaux, et ne coûte pas cher. Il suffit de faire le choix de celle qui vous convient le mieux, et vous pourrez passer de bons moments dans l’eau, en été. Mais comment faire le choix ?

Choisissez votre piscine hors sol en fonction du type

Vous retrouvez sur le marché plusieurs types de piscines hors sol. Vous devez donc tenir compte de cette variété pour choisir la piscine hors sol qui correspondra le plus précisément possible à vos attentes.

La piscine gonflable autoportante

Quelle piscine hors sol choisirEn matière d’accessibilité, ces piscines sont les plus économiques. Elles sont équipées d’un boudin gonflable, et présentent une grande facilité d’installation. Elles sont généralement peu profondes, donc accessibles aux enfants. Cependant, ces piscines sont sensibles aux crevaisons. Vous devez donc faire attention à l’endroit où vous les mettez. Par ailleurs, elles sont très faciles à démonter, pour un rangement en hiver.

Les piscines souples à armatures métalliques tubulaires

Ces piscines, tout aussi faciles à monter et à démonter, sont constituées de liner retenu par des tubes à clipser entre eux. Elles sont moins fragiles que les piscines gonflables, et sont également accessibles aux enfants. Elles sont par ailleurs plus chères.

Les piscines rigides en bois

Ce sont les plus chères en matière de piscine hors sols, mais elles valent le prix. En effet, elles sont non seulement belles, mais aussi très résistantes. Vous en retrouvez avec des profondeurs allant jusqu’à 1,55 m et des longueurs avoisinant 15 m.

En fonction de l’utilisation

Pour choisir votre piscine, il ne suffit pas de juste vous renseigner sur les types de piscines hors sol qui existent. Vous devez également savoir pour quelle utilisation vous la voulez. Dans ce cas, vous saurez faire un meilleur choix. À cet effet, si vous recherchez une piscine uniquement pour vos enfants, le mieux serait de vous tourner vers les piscines gonflables. Elles sont les moins profondes, ce qui assurera une meilleure sécurité pour vos enfants. Si vous recherchez par contre une piscine qui sera utilisée par des adultes, tournez-vous vers celles à armatures ou celles en bois.

Si vous avez besoin d’une piscine qui sera installée de façon permanente, celles en bois sont les meilleurs choix, du fait de leur solidité. Par contre, si vous recherchez une piscine uniquement pour l’été, vous pouvez choisir les deux autres. La piscine en bois est également le meilleur choix si vous êtes à la recherche d’une grande piscine. Vous pouvez y faire des exercices de natation, et développer votre corps.

Par ailleurs, si vous recherchez une piscine hors sol que vous allez installer rapidement, les meilleurs choix sont les piscines gonflables ou tubulaires. Vous pouvez vous en procurer pour une soirée entre amis par exemple. Mais quel que soit le type de piscine hors sol que vous achetiez, pensez toujours à bien l’entretenir pour assurer le bon fonctionnement de la piscine, et pour que celle-ci reste toujours propre et hygiénique.