Poubelle tri sélectif Axentia : Test et avis sur cette poubelle de cuisine 2 bacs !

La démarche écologique et responsable est très appréciable, et dans la plupart des cas commence par l’introduction du tri. Ce geste devient de plus en plus rare à la maison. Vous avez décidé de trouver une poubelle qui pourra vous motiver à faire le tri constamment et d’en faire une habitude. L’idée est bonne ! Toutefois, en matière de poubelle, il est préférable de se renseigner avant d’en acheter. Cela dit, la poubelle tri sélectif Axentia semble le plus adapté. Pour mieux l’apprécier, rien de plus utile qu’une fiche descriptive des différents aspects de l’outil. Si vous recherchez une poubelle qui se posera dans votre cuisine sans la rendre malodorante, les lignes suivantes vous aideront surement.

axentia Poubelle de Cuisine avec 2 Compartiments (2 x 23 L) - Poubelle Tri Sélectif Recyclage 33 x 43 x 51 cm - Poubelle Double...
  • Poubelle à double compartiment pour le triage des déchets - moyen pratique de protéger l'environnement dans la vie quotidienne - poubelle avec...
  • Poubelle en plastique de haute qualité avec deux bacs et couvercles pratiques
  • l'entretien simple de la poubelle grâce à la plastique de haute qualité qui se nettoie facilement et sur laquelle ne restent pas les traces de...
  • Dimensions: 33 x 43 x 51 cm - contenance: 2 x 23 litres - poubelle utilisable comme corbeille à papier dans les bureaux
  • Le contenu de la livraison comprend: 1 x poubelle plastique avec couvercle (couleur: Gris/ granite)

Présentation de la poubelle tri sélectif Axentia

La poubelle tri sélectif Axentia est conçue pour faciliter le tri des déchets au moment de leurs dépôts dans les sacs poubelles. Pour ce qui est des compartiments, cette poubelle possède deux bacs de 23 litres chacun d’une matière plastique. Les deux couvercles de cette poubelle tri sélectif 2 bacs se ferment aisément pour ne pas laisser s’échapper des odeurs.

Elle comporte également des sacs poubelles de bonne matière qui se fixent facilement dans le sceau. Celle en plastique est très souvent de différentes couleurs contrairement à celle en métal qui est d’une couleur argentée. Elle dispose sur le côté ds poignées solides en métal pour la poubelle en métal et en plastique pour celui en plastique.

La poubelle tri sélectif plastique Axentia est également doté de 33 x 43 x 51 cm dimension. Elle peut trouver de la place dans un petit coin de votre cuisine ou autre lieu. Son design est unique, elle présente deux sceaux séparés, mais liés au niveau des couvercles. Le sac poubelle de matière robuste et solide supporte le plein de déchets et se retire facilement de votre sceau grâce à une base antiglisse.

L’ouverture de la poubelle se fait automatiquement grâce à des ressorts intégrés. Pour activer ce ressort à compression, vous trouverez un bouton sur la bordure de la poubelle.

Les avantages et les inconvénients de la poubelle tri sélectif Axentia

Avis poubelle tri sélectif AxentiaComme indiqué dans la description précédente, vous convenez avec nous qu’elle est complète en ce qui concerne les accessoires. Vous avez l’avantage d’avoir un sceau en duo bien disposé dans le coin souhaité. Cette apparence en duo de la poubelle tri sélectif Axentia facilite le tri, vous pourrez choisir de marquer le type de déchets pour chaque sceau pour ne pas confondre au moment du dépôt et même vos enfants trouveront cela plus pratique.

Avec son bouton pour l’ouverture, il est facile de deviner que le produit est durable. La taille de la poubelle est adaptée à la hauteur minimale de l’évier si vous souhaitez l’utiliser en cuisine.

Pour ce qui est des inconvénients, le plastique est un matériau facilement inflammable, si vous souhaitez utiliser la poubelle tri sélectif Axentia en plastique en cuisine, vous devez rester vigilant et le poser éloigner de votre cuisinière.

Heureusement, elle est également disponible en métal. En ce qui concerne le mode d’ouverture du sceau qui s’active en appuyant un bouton, cela peut représenter une source de contraction de bactéries pour vous et pour les enfants qui le manipulent régulièrement. Rester vigilant et désinfecter si nécessaire de temps à autre ce bouton. Si vous exposez votre poubelle au soleil, sachez que le soleil détruit le plastique, la poubelle perdra non seulement son éclat, mais deviendra facilement cassable.

Notre avis sur la poubelle tri sélectif Axentia

La poubelle tri sélectif Axentia est conçue en prenant minutieusement en compte le confort, la durabilité et la sécurité. Nous l’avons remarqué dans la réaction des ressorts intégrés pour faciliter l’ouverture. Une capacité de 23 litres est largement suffisante pour un maximum de déchets.

Le plus difficile dans la manipulation des poubelles est fréquemment le retrait des sacs poubelles, le concepteur a pris cet élément au sérieux en installant un système antiglisse pour non seulement retenir le sac quand vous le fixez, mais pour le faire remonter facilement au moment du retrait.

Voir la poubelle tri sélectif Axentia sur Amazon.fr

Laisser un commentaire