Maison

Poubelle tri sélectif Joseph Joseph 30020 Totem : Le test complet !

Vous avez cherché une poubelle qui associe à la fois efficacité, ergonomie et esthétique, sans succès. Vous avez baissé les bras et pensé que ce rêve n’allait pas devenir réalité. Permettez-nous de vous dire que vous êtes allés un peu vite en besogne. Heureusement, vous rendre heureux est la mission que nous poursuivons. C’est pourquoi, nous avons cherché et trouvé la poubelle de vos rêves : la poubelle tri sélectif Joseph Joseph 30020 Totem. Parcourez la suite de cet article pour en savoir davantage sur elle grâce à sa présentation, ses avantages et inconvénients et enfin notre avis final sur cette poubelle.

Joseph Joseph - 30020 - Totem - Poubelle de Tri Sélectif - 48 L - Anthracite
  • Flexible et Pratique : Jusqu'à 3 tris différents - tous vos déchets en un seul et même endroit
  • Grande Capacite : 48 litres - compartiment principal de 24L, compartiment tiroir du bas 24L divisible en 2
  • Design : sobre et élégante, elle se fera une place de choix dans votre cuisine
  • Resistante et Durable : corps en acier, bacs intérieurs en polypropylène
  • Facile à Nettoyer : chaque compartiment comprend un bac en polypropylène amovible

Présentation de la poubelle tri sélectif Joseph Joseph 30020 Totem

La Poubelle tri sélectif Joseph Joseph 30020 Totem est un vide-ordures monté en une unité pour répondre à tous vos désirs dans le domaine du traitement et du recyclage des déchets, sans occuper plus de place qu’une poubelle de cuisine traditionnelle. Un compartiment principal réservé aux déchets non recyclables (ici 24 litres), disposé au-dessus, contient un bac amovible qui accepte des sacs sur mesure ou standard.

Ce bac renferme des orifices consacrés au maintien du sac, pour éviter tout débordement du sac, ainsi que des évents facilitant le retrait de celui-ci. Un filtre à charbon localisé à l’intérieur du couvercle de la poubelle permet d’éliminer les odeurs et, donc, d’avoir à vider un sac à moitié plein.

À la base de la poubelle tri sélectif 48 litres Joseph Joseph 30020 Totem figure un tiroir multi-usage. Ce tiroir, qui autorise une utilisation flexible, comprend un séparateur amovible permettant de compartimenter les différents types de recyclages, ainsi que des crochets spécialement conçus pour vous aider à fixer deux sacs.

Des sacs sur mesure qui épousent totalement les formes des bacs sont également disponibles. À noter que ce casier du bas peut contenir des bouteilles en verre de 75 cl en position debout. Le bac de compost « Totem 4 » est disponible séparément. Sa garantie est de 10 ans. Le Pack de bienvenue avec toutes les instructions comprenant un paquet de sacs d’essais/filtres anti-odeurs.

Avantages et inconvénients de la Joseph Joseph 30020 Totem

Avis poubelle tri sélectif Joseph Joseph 30020 TotemAvec la poubelle tri sélectif Joseph Joseph 30020 Totem, Le tri sélectif devient un jeu d’enfant. Elle rend possible le tri dans plusieurs compartiments des déchets généraux, du verre, du carton, du plastique… la poubelle Totem vous offrira un maximum de flexibilité, une grande capacité, et occupera le même espace qu’une poubelle de cuisine classique.

Chaque compartiment possède un bac en polypropylène amovible, qui permet d’accrocher des sacs et de nettoyer les compartiments si besoin, en les enlevant directement du « corps » de la poubelle. Il est très facile de transporter Totem grâce à la poignée située au dos de celle-ci, ainsi que des roues situées sous sa base, aucune difficulté et surtout pas de traces au sol.

Cependant, les emballages de protection de la poubelle tri sélectif Joseph Joseph 30 020 Totem ne sont pas suffisants. La poubelle principale ne se ferme pas convenablement, alors le filtre pour les odeurs n’est pas suffisant. Le bac de recyclage n’est pas scellé et sort totalement. Un peu compliqué de trouver des sacs lambda à mettre dessus.

On est obligé de prendre une contenance plus importante, car la poubelle est rectangulaire ou alors d’acheter les sacs poubelles « Joseph Joseph » qui demeurent plus cher que la moyenne. Le couvercle est émaillé d’empreintes digitales très facilement. Le couvercle parait trop lourd pour la poubelle, donc avec la force de l’ouverture, il continue de se détacher de l’avant de la poubelle.

Notre avis sur la poubelle tri sélectif Joseph Joseph 30020 Totem

La Poubelle tri sélectif Joseph Joseph 30020 Totem séduit par son design et son aspect compact. Elle est très pratique, jolie et permet le gain de place. Ses 2 bacs sont très simples, stables et faciles à nettoyer, ainsi que le couvercle. Son corps en acier et ses bacs intérieurs en polypropylène assurent sa résistance et sa durabilité. Sa livraison est rapide et son montage est facile. Le fait qu’elle soit un peu haute est bien plus pratique. Elle se fera une place de choix dans votre cuisine. On la déplace sans effort grâce à ses roulettes en gomme qui ne raient pas le sol. La poubelle Joseph Joseph 30020 Totem est la solution idéale pour les foyers nécessitant un plus petit volume.

Voir la poubelle tri sélectif Joseph Joseph 30020 Totem sur Amazon.fr