Poubelle tri sélectif Keter Basic ePack : Le test complet de la rédaction !

Dans un monde toujours plus tourné vers le bien-être de la planète, les poubelles de tri sélectifs sont de plus en plus en vogue. Ceux à doubles bacs se multiplient sur le marché car certaines personnes doivent trier leurs déchets conformément à la législation locale. L’avantage de tout cela : c’est écologique et vous avez la possibilité d’apporter un plus dans le dénouement positif de l’environnement en triant vos déchets tout simplement. Pour une séparation efficace et pratique des déchets, la poubelle tri sélectif Keter Basic ePack à double compartiment semble être une excellente option. Voici ses caractéristiques.

Promo
KETER | Poubelles de tri BASIC -EPACK, Gris, Cabinets, 68x39x85 cm
  • Ouverture manuelle 2 couvercles
  • Capacité 2 sacs 110 L (non fournis)
  • Poignées soft Touch
  • Verrouillable
  • Dimensions: 68x39x87 cm

Présentation de la poubelle tri sélectif Keter Basic ePack

Lorsque vous effectuez la commande de la poubelle tri sélectif à ouverture manuelle Keter Basic ePack, vous recevez une poubelle présenté sous la forme d’un bloc semblable à une armoire. De couleur grise, le produit peut bien se fondre dans le décor de la maison. Pour accéder au contenu du bloc poubelle, vous avez deux options qui s’offrent à vous.

La première utilisée pour insérer les détritus de manière quotidienne, consiste à ouvrir le bloc par les deux couvercles présents sur la face supérieure. La deuxième consiste à accéder au bloc en ouvrant les deux battants de l’armoire. Vous y trouverez deux contenants qui contiendront vos déchets.

Côté fonctionnalité et caractéristique, la poubelle Keter Basis ePack est dôté de quelques atouts. Pour les dimensions, le bloc poubelle fait 68 cm de long, 39 cm de large et 87 cm de haut. Tout l’ensemble est de couleur unique : le gris. Sur la face des battants du compartiment, vous trouverez deux manches utiles pour accéder à l’intérieur du bloc.

À vide, le poids du produit est de 6,73 kg et sa conception est très originale. L’une de ses particularités contrairement à d’autres types de poubelle est qu’elle ne contient pas de bac à déchet. À la place de ceux-ci, vous trouverez plutôt deux contenants faits en plastique durable de haute qualité.

Avantages et inconvénients de la poubelle tri sélectif à ouverture manuelle Keter Basic ePack

Avis poubelle tri sélectif Keter Basic ePackL’avantage de cette poubelle tri sélectif d’extérieur ou intérieur est la présence des deux sacs en plastique pour le tri chacun d’une capacité de 100 litres. Cette capacité de charge s’avère être le principal atout de la poubelle Keter Basic. Le nettoyage est également très simple et intuitif.

Le contenant plastique est assez solide, au cas où le sac poubelle serait accidentellement déchiré ou renversé (ce qui ne peut arriver qu’en cas de grosse pression sur ce dernier car très solide), il s’agira surtout d’une mauvaise manipulation. Un autre point fort de cette poubelle est sa solidité. Son design est plutôt élégant ce qui est idéal car passe-partout.

Du côté des inconvénients, quelques points peuvent être abordés. La poubelle Keter Basic ePack est doté d’un système d’ouverture manuel. Pas très idéal pour l’hygiène. L’utilisateur est obligé à chaque fois d’entrer en contact direct avec le produit. Des pédales pour ouverture automatique aurait été un grand plus.

Les contenants plastique quant à eux ne font pas l’unanimité chez les utilisateurs. Qui pour certains préfèrent avoir des bacs poubelle. Un autre point sensible sur la poubelle tri sélectif Keter est son système click-clack pour ouvrir et fermer le compartiment supérieur de la poubelle. Il nécessite une manipulation délicate et le moins de geste brusque possible.

Notre avis sur la poubelle tri sélectif Keter Basic ePack

La poubelle tri sélectif à ouverture manuelle Keter Basic ePack se veut pratique et fonctionnelle pour la façon dont elle a été conçue. Concernant la qualité, il faut dire que les matériaux du plastique sont presque acceptables, mais peuvent vite s’abimer à force d’être exposé au soleil. La poubelle serait donc idéale au niveau d’une terrasse ou d’un balcon mais dans un coin ou les rayons de soleil n’ont pas accès. Le rapport qualité / prix est plutôt acceptable. L’absence d’un système d’ouverture automatique via des pédales est un peu regrettable. Mais peut être oublié par le port de gants.

Voir la poubelle tri sélectif Keter Basic ePack sur Amazon.fr

Laisser un commentaire