Le canapé clic clac est un meuble convertible dont la praticité n’est plus à démontrer. Plié en deux pour former un canapé, c’est le meuble idéal pour les pièces ou les appartements trop étroits. Afin de pouvoir vous en servir sur la durée, un entretien du canapé clic clac est nécessaire lorsque vous en possédez.

    Le recouvrir d’une housse pour clic clac

    Vous procurer une housse de clic clac est indispensable pour la protection de votre canapé clic clac. Spécialement conçue pour ce type de canapé, la housse va sécuriser le vôtre. En plus de sa fonction protectrice, elle peut camoufler les tâches ou d’autres dégâts subis par votre canapé. Les housses sont disponibles en une grande variété de couleurs et de motifs. Cela vous donne beaucoup de liberté quant au choix du vôtre.

    Vous pourrez opter pour un modèle dont la couleur s’intègre bien à la décoration de votre pièce. Selon vos envies, il vous sera possible de choisir entre des housses pour clic clac à ton uni ou d’autres avec plusieurs coloris et motifs. Notez qu’en dehors de la couleur et du design, la taille de la housse doit également être vérifiée avant achat. Il serait dommage que votre housse ne puisse pas recouvrir votre canapé pour défaut de taille.

    Comment protéger son canapé clic clac

    Ainsi, si vous possédez un canapé de petite taille, optez pour une housse aux dimensions réduites. Celles-ci peuvent être de 80 cm de long pour 180, 190 ou 200 cm de large. Dans le cas où votre canapé est de taille standard, une housse avec 190 cm de long pour 110, 120 ou 130 cm de large devrait faire l’affaire. Enfin, si vous possédez un canapé aux grandes dimensions, portez votre choix sur une housse avec 200 cm x 140 cm/160cm.

    À lire aussi : Quel est le meilleur drap housse 120×190 cm ?

    Utiliser d’autres protections

    Pour protéger votre canapé clic clac, vous avez la possibilité d’utiliser d’autres solutions.

    Un tissu adapté

    Afin de le préserver, vous pouvez simplement recouvrir votre canapé clic clac d’un tissu. Cette alternative n’est pas coûteuse et demeure efficace. Afin que le tissu remplisse sa fonction protectrice, celui-ci doit bien évidemment avoir certaines caractéristiques.

    Il est nécessaire qu’il soit suffisamment souple pour épouser la forme du canapé. Il doit également être assez épais, dense et avoir de l’adhérence. Vous pouvez dans ce sens choisir un tissu en velours. Afin que le canapé demeure confortable pour vous, veillez à ce que le tissu de velours soit assez doux. Une matière qui ne ferait clairement pas un bon revêtement de protection, c’est le satin.

    En effet, le tissu en satin n’est pas véritablement doux au toucher. Votre confort n’est dans ce cas pas assuré. De même, de nature, le satin est fin et lisse. Placé sur votre canapé clic clac, il risquerait de ne pas tenir en place et de glisser sans arrêt. Cela voudra dire qu’au bout du compte, il ne protégera pas votre meuble.

    Utiliser un revêtement imperméable

    Pour protéger votre canapé, vous avez aussi la possibilité de le recouvrir d’un revêtement imperméable. Dans ce cas, il faudra vous tourner vers un tissu synthétique, qui en général est étanche. C’est donc la garantie que votre meuble sera protégé de tout liquide versé par manque d’attention. Qu’il s’agisse d’eau, de glace ou d’un produit gras, cela n’aura aucune incidence sur votre canapé clic clac.

    Vous pourrez nettoyer la salissure assez facilement. De plus, ce type de protection peut être nettoyé à la machine à laver. Toutefois, en dépit de ses avantages, le revêtement imperméable est sensible au feu. Il faudra donc faire attention à ne pas vous en approcher avec une source de chaleur trop forte. Au risque de l’abîmer, il vaut mieux s’abstenir d’y poser des boissons, des plats chauds ou encore des cendriers.

    Découvrez également : Quel rideau occultant thermique choisir ?

    Comments are closed.