Auto

Les meilleurs réhausseurs isofix en 2021

Chaque parent le sait, un enfant, ça grandit vite, même très vite. En voiture, ils pourront bientôt s’asseoir sur un siège auto comme les grands, mais pas si vite. Pour couvrir la phase intermédiaire entre siège auto bébé et siège adulte, rien de tel qu’un réhausseur. Un réhausseur isofix est un siège auto qui assure la sécurité des grands enfants. Ils remontent l’enfant à la hauteur nécessaire pour porter la ceinture de sécurité, et les protègent contre les chocs subis à la place du harnais. Quels sont les meilleurs modèles de réhausseurs isofix ? Lequel choisir ? On répond à vos questions !

Le réhausseur isofix Peg Perego Viaggio

Peg Perego - Viaggio 2-3 Shuttle - Siège auto rehausseur Crystal Black
  • Peg Perego siège auto Viaggio 2 3 Shuttle Crystal Black

Le réhausseur isofix Viaggio de Peg Perego est le modèle idéal pour allier confort, ergonomie et sécurité. Doté d’une base intégrée fixable aux attaches isofix de votre véhicule, ce siège-auto sans dossier restera immobilisé tout le long de vos trajets. En plus, le système est compatible avec tous les véhicules ayant des attaches isofix, et se caractérise par sa rapidité et sa facilité d’installation. Il est surmonté d’une assise à double couche en mousse semblable aux sièges de voiture adultes, pas à celles des nacelles.

L’une est une coque superficielle et rigide, pour absorber les chocs, l’autre est souple et confortable. Pour davantage de protection, il possède un shoulder clip pour vous assurer que la ceinture est correctement positionnée sur l’épaule. Ce réhausseur isofix accompagnera votre enfant dès qu’il pourra utiliser la ceinture de sécurité jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour s’asseoir directement sur le siège. Il est fait pour être durable et convient aux usages prolongés.

Voir le réhausseur isofix Peg Perego Viaggio sur Amazon


Le réhausseur isofix Safety 1st Manga

Grâce à ses deux pinces de fixation isofix, l’installation du réhausseur isofix Manga de Safety 1st sera un jeu d’enfant. Sa stabilité est également assurée par un robuste corps de conformation ergonomique et adaptée aux sièges auto. Il est rembourré par une housse ultra confortable d’une qualité distinguée, ainsi qu’un appui-tête agréable. Ce siège auto possède un poids intermédiaire de 2,5 kg, le juste milieu pour assurer la stabilité tout en étant assez léger pour le transport et les ajustements d’une voiture à l’autre et pour poussette.

Pour que votre enfant soit correctement installé, le réhausseur isofix Safety 1st Manga dispose d’une bandoulière réglable au niveau des coudes et d’accoudoirs d’équilibre situés de part et d’autre. Ces derniers ont une fonction double : soutenir les avant-bras, et guider la ceinture de sécurité qui peut s’y glisser. Son usage est recommandé pour les grands enfants qui pèsent entre 22 et 26 kg.

Voir le réhausseur isofix Safety 1st Manga sur Amazon


Comment choisir un réhausseur isofix ?

Le choix d’un réhausseur isofix ne doit surtout pas se faire à la légère, ce qui peut aussi être le cas lorsque vient le moment de choisir un casque moto. Après tout, c’est la sécurité et le bien-être de votre bébé qui sont en jeu ! Bien sûr, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, aussi variables et diversifiés les uns que les autres. Plus d’un parent s’est retrouvé perdu dans la sélection du meilleur réhausseur isofix pour son petit protégé. Cela étant, si on sait quoi chercher, tout devient nettement plus facile. Afin de vous orienter, nous vous présentons les 3 critères de choix que vous devez absolument connaître avant d’acheter un réhausseur auto isofix pour bébé.

La sécurité, un critère majeur

L’objectif premier d’un réhausseur isofix est de protéger votre enfant en voiture. C’est donc une question du plus haut intérêt dans le choix du modèle le plus approprié. Dans le cas d’un réhausseur isofix, le système de fixation isofix est garant de la stabilité et du maintien du petit, même sans sangle. Afin de vous assurer de la qualité du produit, il est essentiel de consulter les réglementations auxquelles il répond. L’une est la réglementation ECE R44/04, qui est la plus courante et la plus ancienne, et l’autre est la norme R129 qu’on retrouve sur les nouveaux modèles types i-Size. Des organismes d’accréditation certifiés comme l’ADAC et le TCS testent et approuvent les modèles les plus sûrs.

La compatibilité du réhausseur

Le second critère à vérifier pour choisir votre réhausseur isofix est sa compatibilité avec votre voiture, mais pas que ! En effet, vous allez très vite remarquer qu’il existe différentes catégories en fonction du poids de votre enfant. Tout d’abord, il faut toujours vérifier que le modèle de réhausseur isofix supporte le poids de votre petit. En règle générale, il est adapté aux enfants de plus de 3 ans et qui pèsent au moins 15 kg. Ensuite, il faut vous assurer que votre voiture possède le dispositif nécessaire pour installer un réhausseur isofix. Bien que la majorité des voitures soient compatibles, si votre voiture n’est pas très récente, pensez à vérifier sa compatibilité.

Le confort et l’ergonomie

Si vous achetez un réhausseur isofix, tout comme si vous achetez un allume cigare USB, c’est que vous comptez l’utiliser pendant de longues années. Sa vocation première est d’accompagner votre enfant durant sa croissance, mais aussi d’assurer le bébé confort. Ainsi, le confort de votre enfant est le premier élément auquel il faut penser. En effet, de 5 à 12 ans il va beaucoup grandir et ses exigences également. Un réhausseur isofix doit être évolutif pour qu’il profite de ses voyages en voiture ! Ensuite, il doit être correctement installé sur le véhicule. Vérifiez que les sécurités latérales sont efficaces contre les éventuels crashs latéraux. Par ailleurs, il faut qu’il soit inclinable et pivotant, et que ses dimensions correspondent à vos besoins.

Comparatif réhausseur isofix : Le top 3 !

FAQ Réhausseur isofix : Les questions les plus posées

Quel âge pour réhausseur isofix ?

Pour répondre à cette question, il faut analyser les principaux paramètres de sélection, dont la notion de siège auto groupe. Le plus souvent, on se base sur le poids. Les réhausseurs isofix sont conçus pour le groupe 2/3, c’est-à-dire pour les enfants qui pèsent entre 15 et 36 kg. Il existe certaines variations en fonction du modèle. Pour ce qui est des réhausseurs i-Size, ils se basent sur la taille en cm pour classer en catégorie. La catégorie 2/3 correspond donc à 100 à 150 cm. Enfin, l’enfant doit savoir faire et défaire la ceinture de sécurité. Par conséquent, l’âge idéal pour un réhausseur isofix enfant est entre 3 et 12 ans environ.

Comment fixer un réhausseur isofix sans dossier ?

Les réhausseurs isofix sans dossier sont ceux qu’on désigne sous le nom de galette. Leur surnom appétissant est aussi facile à retenir que leur fixation ! En effet, il est très simple de fixer un réhausseur isofix sans dossier. Premièrement, vérifiez les instructions du constructeur. S’il n’y a aucune consigne particulière, vous pouvez directement passer à la seconde étape. Deuxièmement, il faut toujours placer le réhausseur isofix sur la banquette arrière. Le côté importe peu, le plus important c’est qu’il ne s’agisse pas du siège central. Troisièmement, il suffit d’ancrer les points de fixation, qui sont de nombre variable, aux endroits conçus à cet effet. Impossible de les rater !

Tableau comparatif des 10 réhausseurs isofix les plus vendus en France