Les 15 meilleurs robots aspirateurs laveurs en 2020

Au quotidien, les corvées sont nombreuses. Entre le fait de devoir faire à manger, d’entretenir son logement ou de laver et repasser ses vêtements par exemple, chaque mois, ce sont plusieurs dizaines d’heures précieuses que vous perdez et que vous pourriez consacrer à des activités bien plus intéressantes. Toutefois, aujourd’hui, il existe des équipements qui se proposent de réaliser ces différents corvées à votre place, dans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire. Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près au robot aspirateur laveur grâce auquel vous profiterez toujours de sols parfaitement propres sans même avoir besoin de lever le petit doigt. Ce type d’appareil aspirera les saletés présentes sur les sols et lavera ces derniers à l’eau, et ce avec une impressionnante efficacité. Nous vous proposons de découvrir un comparatif du meilleur robot aspirateur laveur au sein duquel se trouve forcément le modèle qui saura le mieux vous satisfaire.

Le robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI

Robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVIAyant été présenté au début du mois de Juin 2020, le robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI est un appareil que tous les superlatifs ne suffiraient pas à décrire. La marque a clairement repoussé les limites de la technologie à leur paroxysme en imaginant un robot aspirateur laveur doté d’une intelligence artificielle impressionnante. Doté d’un système de cartographie multi-étages et d’une technologie TrueMapping qui lui permet de bénéficier d’une précision 4 fois plus élevée que tous ses concurrents, le robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI va rapidement devenir votre meilleur allié pour une maison toujours parfaitement propre. Grâce à ses capteurs laser DTdV (direct temps de vol), il saura détecter les obstacles qui se dressent contre lui, mais il pourra également identifier leur nature pour savoir s’il s’agit d’obstacles récurrents (pieds de chaises, table, canapé, bas de rideaux occultants thermiques), ou si ce sont des obstacles exceptionnels qui n’ont rien à faire là, comme une chaussette oubliée ou le jouet de votre chat par exemple.

Et si nous vous parlons de votre chat, ce n’est pas pour rien. En effet, le robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI est équipé d’un système de contrôle vidéo en direct à la demande grâce auquel vous pourrez rester en contact avec vos animaux de compagnie grâce à l’application pour smartphone, et ce même si vous êtes à l’autre bout du monde. Ce système de contrôle vidéo vous sera aussi très utile pour garder un œil sur tout ce qu’il se passe chez vous en votre absence. Quant à ses performances techniques, le robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI est tout simplement parfait. En un seul et même passage, il est capable d’aspirer vos sols et de les laver à l’eau. De plus, grâce à son système Ozmo Pro novateur, il associe un réservoir électronique à une plaque à vibrations hautes fréquences, pour vous offrir un résultat toujours plus exceptionnel. Vous l’aurez donc compris, et vous en conviendrez forcément lorsque vous aurez eu l’occasion de l’essayer à votre tour, le Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI est tout simplement le meilleur robot aspirateur laveur 2020 !


Le robot aspirateur laveur Venga! VG RVC 3000

Robot aspirateur laveur Venga! VG RVC 3000Le robot aspirateur laveur Venga! VG RVC 3000 s’est rapidement imposé comme l’un des appareils les plus vendus de sa catégorie du fait qu’il s’agit du robot aspirateur laveur au meilleur rapport qualité prix en 2020. En effet, pour moins de 200 euros, il est désormais possible de bénéficier d’un équipement performant, polyvalent et particulièrement fiable à la fois qui saura nettoyer vos sols aussi bien que si vous le faisiez vous-même. La marque a mis à contribution tout son savoir-faire pour développer le robot aspirateur laveur Venga! VG RVC 3000 qui, entre nous, a tout pour plaire, si bien que nous pouvons tout à fait admettre qu’il mérite largement tout le succès qu’il rencontre à l’heure actuelle.

Ce qui permet au robot aspirateur laveur Venga! VG RVC 3000 d’être si apprécié, c’est tout d’abord le fait qu’il dispose d’une excellente puissance d’aspiration de 1400 Pa qui sera capable de venir à bout des plus petites poussières comme des déchets plus importants. De plus, grâce à son filtre HEPA, cet appareil garantit une hygiène optimale car aucune micro particule ne sera rejetée après son passage. De plus, dès lors que sa batterie atteindra un niveau insuffisant, le robot aspirateur laveur Venga! VG RVC 3000 retournera automatiquement sur sa station d’accueil pour refaire le plein et se remettra ensuite au travail. Enfin, avec un réservoir d’eau de 300 millilitres et une lingette lavable, cet appareil aura la capacité de nettoyer vos sols à l’eau tout de suite après les avoirs aspirés, ce qui vous offrira des résultats impressionnants.


Le robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot 605

Robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot 605Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui soit ultra simple d’utilisation et particulièrement performant, alors le robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot 605 a de très grandes chances de vous plaire. Lorsque nous l’avons essayé, pour être tout à fait honnêtes avec vous, nous avons été agréablement surpris par ses exceptionnelles performances qui font de lui l’un des meilleurs robots aspirateurs de l’année, malgré un prix si abordable qu’il pourrait laisser penser le contraire. En mettant au point le robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot 605, la marque a prouvé qu’elle prend en considération les attentes des consommateurs, et le résultats est particulièrement satisfaisant.

Pouvant être contrôlé grâce à une télécommande, grâce à votre smartphone ou même grâce à votre voix du fait qu’il s’agit d’un robot aspirateur laveur compatible avec Alexa, le Deebot Ecovacs 605 passera automatiquement du mode aspirateur au mode laveur sans que vous n’ayez quoi que ce soit à lui ordonner. Bien entendu, vous pourrez aussi l’utiliser seulement pour aspirer vos sols ou seulement pour les laver. Et ce qui fait tout l’intérêt du robot aspirateur laveur Deebot Ecovacs 605, c’est aussi le fait qu’il soit capable de se repérer dans l’espace grâce à son système de navigation intelligente. Et bien entendu, aucun risque de choc contre les murs et meubles ou de chutes dans les escaliers puisqu’il est équipé de capteurs de dernière génération.


Le robot aspirateur laveur iKohs Netbot S15

Robot aspirateur laveur iKohs Netbot S15Disponible en de nombreux styles et coloris pour que vous trouviez celui qui vous plaira le plus, le robot aspirateur laveur iKohs Netbot S15 est surtout un équipement ultra performant capable de balayer vos sols, d’aspirer la saleté, mais aussi d’effectuer un nettoyage humide et à sec, ce qui fait donc de lui un robot aspirateur laveur 4 en 1 dont vous n’imaginerez bientôt plus pouvoir vous passer. La marque a placé la barre très haut en créant le robot aspirateur laveur iKohs Netbot S15 qui s’impose tout naturellement comme l’un des appareils préférés des Français. Absolument toutes ses caractéristiques sont exceptionnelles, ce qui explique qu’il mérite largement sa place dans ce classement des meilleurs robots aspirateurs laveurs en 2020.

Tout d’abord, si le robot aspirateur laveur iKohs Netbot S15 est si performant, c’est parce qu’il embarque la toute dernière technologie de navigation intelligente SmartGyroscope qui permettra à ses capteurs de cartographier les pièces de votre logement, dans le but qu’il se repère mieux et qu’il sache quels endroits ont déjà été nettoyés et quels sont ceux qu’il reste à traiter. De plus, avec une puissance d’aspiration de 1500 Pa, cet équipement s’impose comme l’un des plus puissants de sa génération. Enfin, si nous avons tenu à partager avec vous notre avis sur le robot aspirateur laveur iKohs Netbot S15, c’est aussi parce qu’il propose 5 modes de nettoyage différents, vous assurant ainsi de toujours profiter de résultats qui répondent parfaitement à toutes vos exigences.


Le robot aspirateur laveur Muzili G9070

Robot aspirateur laveur Muzili G9070Muzili est elle aussi une marque qui a fait une entrée fracassante dans le domaine des robots aspirateurs en proposant des équipements ultra abordables financièrement qui développent des performances à couper le souffle. Et le robot aspirateur laveur Muzili G9070 est probablement sa meilleure réussite. Ultra élégant et moderne, ce modèle sera capable d’offrir une hygiène exceptionnelle à vos sols lors de chacun de ses passage. Avec ses technologies de dernière génération et son extrême puissance, le robot aspirateur laveur Muzili G9070 a absolument tout pour plaire, ce qui explique qu’il soit désormais considéré par beaucoup comme le meilleur robot aspirateur laveur en 2020.

Pour entrer un peu plus dans les détails, le robot aspirateur laveur Muzili G9070 propose une puissance d’aspiration cyclonique de 1500 Pa qui ne laissera aucune chance à la poussière, d’autant plus que, pour une hygiène parfaite, un filtre HEPA lavable a également été intégré à l’appareil. Ce qui fait son intérêt, c’est également le fait que ses brosses rotatives disposent d’un système anti-blocage qui leur évitera de se bloquer à cause d’une accumulation de poils d’animaux ou de cheveux par exemple. Là encore, le Muzili G9070 est un robot aspirateur laveur compatible avec Alexa et Google Assistant, ce qui vous permettra de le piloter grâce à votre voix. Enfin, grâce à son réservoir d’eau de 350 millilitres et à son autonomie de 2 heures, ce modèle sera capable de nettoyer jusqu’à 120 m² avec une seule charge.


Le robot aspirateur laveur Proscenic 830T

Robot aspirateur laveur Proscenic 830TProscenic est au robot aspirateur laveur ce qu’est Calor à la centrale vapeur, c’est à dire la référence mondiale incontestée. Le robot aspirateur laveur Proscenic 830T, pour faire simple, est la star des robots aspirateurs laveurs. Pendant longtemps, il a même été le modèle le plus vendu sur internet, et nous devons bien le reconnaître, cet exceptionnel succès qu’il connaît est très largement mérité. Il regroupe absolument toutes les qualités que vous êtes en droit d’attendre d’un tel appareil, tout en restant dans le même temps très intéressant en terme de prix. Si vous ne souhaitez pas devoir passer des heures à vous demander quel est le meilleur robot aspirateur laveur mais que vous tenez malgré tout à être pleinement satisfait de votre nouvel équipement, alors choisir le Proscenic 830T est assurément l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre.

Pouvant être contrôlé par la voix ou grâce à l’application pour smartphone ProscenicHome, le robot aspirateur laveur Proscenic 830T se distingue de bon nombre d’autres modèles grâce à son système de nettoyage iPNAS qui vous permet de planifier le mode de nettoyage souhaité, mais aussi de consulter l’avancée des travaux en temps réel ou de localiser votre appareil, et ce même si vous êtes loin de chez vous. De plus, le Proscenic 830T est aussi un robot aspirateur laveur silencieux qui saura rester discret en toute situation pour ne pas perturber votre quotidien. Enfin, pour davantage d’efficacité, il est aussi capable de repérer les tapis ou moquettes par exemple afin d’augmenter sa puissance d’aspiration automatiquement tout en désactivant sa fonction de lavage, une caractéristique très rarement vue dans la catégorie de robots aspirateurs laveurs.


Le robot aspirateur laveur Ecovacs Ozmo920

Robot aspirateur laveur Ecovacs Ozmo920Grâce au robot aspirateur laveur Ecovacs Ozmo920, conserver des sols toujours parfaitement propre n’aura jamais été aussi simple puisque, concrètement, vous n’aurez absolument rien à faire, si ce n’est vider son bac collecteur de déchets de temps en temps et remplir son réservoir d’eau de 240 millilitres. Pour le reste, le robot aspirateur laveur Ecovacs Ozmo920 s’occupera absolument de tout, et ce en parfaite autonomie. Grâce à sa cartographie laser et son système de navigation intelligent Smart Navi 3.0, ce modèle est en mesure de se repérer au sein de votre logement avec une extrême précision dans le but de savoir très exactement quels sont les endroits qui nécessitent d’être nettoyés et quels sont ceux qui ont déjà eu l’occasion d’être traités.

Mais le robot aspirateur laveur Ecovacs Ozmo920 propose également une autre fonctionnalité très intéressante puisque vous pourrez créer des barrières virtuelles afin de cloisonner l’espace de votre logement, dans le but que votre appareil se concentre uniquement sur quelques endroits. Si notre avis sur le robot aspirateur laveur Ecovacs Ozmo920 est si positif, c’est aussi parce qu’il s’agit d’un équipement qui dispose de brosses courtes et longues qui lui permettront d’aller chercher la poussière même si celle-ci se trouve dans des rainures de parquet par exemple. En clair, aspirer et nettoyer vos sols sera désormais une corvée que vous pourrez tout à fait confier à votre robot aspirateur laveur Ecovacs Ozmo920 puisqu’une chose est sure, vous ne trouverez pas le moindre reproche que ce soit à lui faire.


Le robot aspirateur laveur Proscenic M7 Pro

Robot aspirateur laveur Proscenic M7 ProVous recherchez un robot aspirateur laveur qui soit encore plus autonome que tous les autres, et dont vous n’aurez quasiment plus à vous occuper ? Alors le robot aspirateur laveur Proscenic M7 Pro est forcément celui qui va le mieux répondre à vos besoins puisqu’il est équipé d’une station d’accueil révolutionnaire qui lui permettra de vider son bac collecteur de déchets automatiquement. Ainsi, pour profiter d’un logement toujours parfaitement propre, vous aurez simplement besoin de vider ce collecteur de déchets une fois par mois tout au plus, et de remplir le réservoir d’eau du robot aspirateur laveur Proscenic M7 Pro de temps en temps. Pour le reste, votre équipement s’occupera de tout sans que vous n’ayez à lui dire ce qu’il a besoin de faire.

Pour se repérer plus efficacement au sein de votre logement, le robot aspirateur laveur Proscenic M7 Pro est équipé d’un système de navigation par technologie Laser LDS, qui prend la forme d’un balayage d’ondes qui viendront créer une carte d’environnement virtuel. Votre appareil saura alors avec précision quelles zones de votre logement nécessitent d’être nettoyées en priorité et quelles sont celles sur lesquelles il est déjà passé. Notre avis sur le robot aspirateur laveur Proscenic M7 Pro est également dithyrambique du fait qu’il s’agit d’un équipement qui développe une puissance d’aspiration de 2700 Pa, une véritable performance que nous n’avons retrouvée chez aucun autre appareil, ce qui se doit à son moteur Nidec qui a directement été importé du Japon. En clair, le Proscenic M7 Pro, outre le fait d’être le plus pratique, est aussi le robot aspirateur laveur le plus puissant du moment !


Le robot aspirateur laveur Bagotte BG600

Robot aspirateur laveur Bagotte BG600Malgré son prix très abordable, le robot aspirateur laveur Bagotte BG600 est un équipement qui s’illustre par ses hautes performances qui feront de lui un appareil tout à fait indispensable à votre quotidien. Certaines enseignes savent effectivement proposer des modèles performants et économiques, comme cela peut être le cas des chaises de bureau IntimaTe ou des colonnes de douche Grohe par exemple. Dans le cas présent, la marque a su intégrer au Bagotte BG600 toutes les caractéristiques que vous êtes en droit d’attendre d’un robot aspirateur laveur, et le résultat est tout bonnement exceptionnel. Avec une puissance d’aspiration de 1600 Pa, une navigation intelligente et une technologie de détection de distance des obstacles, le robot aspirateur laveur Bagotte BG600 peut se vanter d’être l’un des appareils les plus modernes de sa génération, mais aussi l’un des plus efficaces.

Le robot aspirateur laveur Bagotte BG600 est équipé de 3 brosses de nettoyage qui fonctionnent simultanément pour absorber absolument tous les types de petits déchets qui pourraient traîner sur le sol. De plus, au total, ce sont 6 modes de nettoyage qu’il propose, dans le but de vous garantir des résultats d’exception en toute situation. Vous pourrez également programmer votre appareil pour qu’il ait terminé le ménage exactement à l’heure qui vous arrange, et comme si cela ne suffisait pas, le robot aspirateur laveur Bagotte BG600 est si performant que même les cheveux ou les poils d’animaux ne pourront pas avoir raison de lui grâce à son système anti-emmêlement. Enfin, grâce à sa faible épaisseur de 6,9 centimètres seulement, le Bagotte BG600 sera aussi capable de se glisser sous vos meubles pour vous offrir un nettoyage en profondeur de votre logement.


Le robot aspirateur laveur Zaco V5x

Robot aspirateur laveur Zaco V5xAu sein de ce comparatif robot aspirateur laveur, nous avons aussi tenu à vous présenter un équipement qui a su conquérir le cœur des Français pour de nombreuses raisons et qui, rapidement, s’est imposé comme l’un des modèles les plus vendus dans l’Hexagone. Le robot aspirateur laveur Zaco V5x est effectivement un appareil bourré de technologies dernier cri qui vous assureront un ménage toujours irréprochable sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire. Rangez votre aspirateur et votre serpillière au placard une bonne fois pour toutes car vous n’en aurez plus jamais l’utilité. Le robot aspirateur laveur Zaco V5x va effectivement assurer en permanence le nettoyage et l’entretien de vos sols avec une impressionnante précision, et vous aurez beau chercher, après son passage, vous ne trouverez pas la moindre imperfection que ce soit.

Pour pouvoir se déplacer au sein de votre logement sans heurter vos meubles et sans tomber dans les escaliers, le robot aspirateur laveur Zaco V5x est équipé de capteurs infrarouges très performants et réactifs à la fois. Mais selon nous, le véritable atout de cet appareil concerne son efficacité et sa faible consommation énergétique à la fois. En effet, grâce à la technologie i-Dropping, il arrosera le sol uniquement lorsqu’il sera en mouvement, ce qui lui permettra donc de consommer moins d’eau et surtout de ne pas créer de zones plus humides que d’autres au sein de votre logement, assurant ainsi un résultat parfaitement homogène. Enfin, pour un ménage très important, là encore, le Zaco V5x saura se montrer à la hauteur puisqu’il dispose d’un mode Max qui multipliera par 5 sa puissance de base.


Le robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot Ozmo905


Le robot aspirateur laveur Ultenic D5s


Le robot aspirateur laveur Bagotte BG800


Le robot aspirateur laveur Roborock S4


Le robot aspirateur laveur Lefant M501A

Laisser un commentaire