Il est important de dormir dans un lit dans lequel on se sent bien. Pour avoir ce plaisir, vous devez bien évidemment choisir votre surmatelas. Celui-ci doit répondre à certains critères et surtout être adapté à la taille de votre lit. C’est pour vous aider à bien choisir le vôtre que nous vous parlons aujourd’hui du surmatelas 140×190. Il en existe évidemment de différents types et plusieurs raisons peuvent conduire à choisir cette taille de surmatelas.
Sommaire
Pourquoi opter pour un surmatelas 140 x 190 ?
Si vous êtes intéressé par un Surmatelas 140×190, c’est parce que vous avez un matelas un peu plus ancien ayant les mêmes dimensions. Même si cette taille est initialement prévue pour les couples, nombreux sont les célibataires qui choisissent ces dimensions pour profiter d’un couchage plus étendu.
Cependant, il est possible de le disposer sur deux matelas à une place posés sur un lit double. Cela permet d’éviter les désagréments causés par la crevasse qui se trouve entre les deux matelas.
Par ailleurs, il est facile de trouver les sommiers, couettes et draps adaptés aux surmatelas 140 x 190, car cette taille est la mieux représentée en magasin lorsqu’il s’agit d’articles de literie.
Les différents types de surmatelas 140 x 190
Le choix du type de surmatelas 140 x 190 dépend des besoins de la personne qui veut l’utiliser. Chaque matériau a en effet ses propriétés et ses avantages.
Le surmatelas à mémoire de forme
Pour la fabrication d’un surmatelas 140×190, la technologie la plus prisée est celle de la mousse à mémoire de forme. Ce type de surmatelas est adapté aux personnes souffrant de maux de dos ou de problèmes circulatoires, car elle a la capacité d’épouser les courbes de l’individu au contact de la chaleur et ainsi supprimer les points de pression. La mousse offre un apport moelleux supplémentaire au matelas.
Le surmatelas en latex
Il est surtout recommandé aux personnes ayant des difficultés respiratoires. Ce surmatelas jouit en effet d’une aération optimale qui compromet le pullulement des acariens. En plus, il est fabriqué avec du matériau ayant des propriétés hypoallergéniques naturelles.
Le surmatelas en gel
Le surmatelas en gel constitue la solution idéale pour lutter contre les bouffées de chaleur qui empêchent de bien dormir. Ce type de matelas est formé d’une mousse à mémoire de forme infusée de gel pour permettre au couchage de rester frais et sec. En plus d’avoir des propriétés thermorégulatrices, les produits à base de gel permettent aussi de soulager des douleurs cervicales, lombaires et dorsales. Le gel a cette capacité à suivre et à s’adapter à chaque mouvement du corps.
Le surmatelas en mousse froide
La mousse froide est le matériau le plus dur utilisé pour la fabrication des surmatelas. Sa dureté la rend idéale pour les personnes ayant un poids plus élevé que la moyenne. Le surmatelas en mousse froide offre un climat de sommeil plus chaud que celui offert par les autres compositions.