Auto

Comment réparer une voiture qui broute ?

Il n’est pas facile de connaître l’anomalie que la voiture subit. Cependant, si votre véhicule est rayé ou haletant, cela donne aux gens la fâcheuse impression qu’il est sur le point de s’éteindre. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles la voiture est difficile à démarrer. Laissez-nous comprendre les causes possibles et les remèdes de ces dysfonctionnements grâce à cette inspection complète ! Certaines explications permettent de mieux décrire ce phénomène au mécanicien.

Les causes pour lesquelles une voiture peut brouter

Comment réparer une voiture qui brouteLa défaillance du système d’allumage dans un moteur à essence est la principale cause lorsque la voiture commence à rouler en roue libre. C’est d’ailleurs pourquoi ce problème n’existe quasiment jamais sur une voiture hybride. Le système d’allumage est en fait utilisé pour faire fonctionner la bougie d’allumage pour enflammer le carburant. Un défaut dans le fil des bougies ou la bobine des bougies, peut provoquer des ratés lors de l’accélération, ce qui peut provoquer des vibrations et donner l’impression aux gens qu’une voiture passe.

Dans la plupart des cas, le simple remplacement des bougies d’allumage ou d’autres pièces du système d’allumage (comme le capteur PMH), est suffisant pour trouver une voiture qui fonctionne normalement.

Les injecteurs de carburant jouent également un rôle important dans l’accélération des véhicules, notamment en aidant à brûler le carburant. Un injecteur coincé ou endommagé peut être la cause d’une perte de puissance, entraînant la même chute d’accélération. On se retrouve alors avec un régime moteur instable. Parfois, il en faut peu pour saisir l’injecteur : des impuretés dans le carburant ou un carburant de mauvaise qualité suffisent à provoquer un dysfonctionnement de l’injecteur.

Si vous avez récemment conduit une voiture et qu’elle est toujours rayée malgré les inspections précédentes, le problème peut être lié à l’ordinateur. Il s’agit d’un petit ordinateur de bord permettant de gérer l’équipement électronique du véhicule. Un dysfonctionnement ou une programmation incorrecte de cet ordinateur peut provoquer une accélération soudaine. Dans ce cas, un professionnel doit réinitialiser l’ordinateur.

Les éléments à vérifier

Il y a également pleins d’autres élément a vérifier tels que :

  • allumage à problématique ;
  • injection affectée ;
  • filtre bouché ;
  • calculateur de panne ;
  • druide du crack ;
  • problème de réservoir.

Dans le cas d’une voiture à propulsion, le broutage lorsque la voiture roule peut également entraîner une détérioration. Ce petit élément en caoutchouc renforcé assure la transmission de la puissance aux roues arrières. Lorsqu’il ne peut plus la supporter, il se manifestera à travers les vibrations que vous ressentez en roulant. Pour le cas des véhicules à traction avant, la situation est la même. L’arbre de transmission qui transmet la force motrice aux roues avants, doit être remplacé.

La voiture broute au démarrage, que faire ?

Si votre voiture broute, il y a presque toujours un problème d’allumage. Pour en être certain, utilisez une valise de diagnostic. La bougie d’allumage peut être sale, le fil ou la bobine d’allumage peuvent être endommagés. Dans les voitures équipées d’injecteurs de carburant, le problème peut provenir de plusieurs facteurs. Par conséquent, si la qualité de l’essence est pleine d’impuretés, cela provoquera ce phénomène. Avant de prendre la peine de remplacer des injecteurs coûteux, il est préférable de vérifier d’abord le filtre à carburant. Il n’a peut-être pas été modifié depuis longtemps. Il en est de même pour les filtres à air. Les ordinateurs électroniques suscitent toujours des inquiétudes. Ces appareils sont sensibles et généralement très coûteux. Au lieu de les remplacer, une simple réinitialisation peut généralement résoudre le problème. Cette opération doit être effectuée par un mécanicien.

La durite (tuyau en caoutchouc) cause également un problème dans le circuit d’injection, qui doit être absolument étanche. L’inhalation d’air de l’un de ces tuyaux cassés perturbe le flux de fluide et injecte de l’air inutile dans le système. Résultat : le moteur cale.

Pour les moteurs à turbine, il est également nécessaire de vérifier si le tuyau est bien en place. Car desserrer le flexible de la pièce de fixation entraînera la perte de puissance du moteur.