High-Tech

De quels accessoires PC s’équiper lorsqu’on est un digital nomad ?

Né de l’évolution constante de la technologie, le digital nomadism (nomadisme digital) est une forme spécifique de télétravail. En gros, le travailleur (digital nomad) exerce un métier numérique, mais à distance.

De façon générale, le digital nomad a besoin de son ordinateur portable et parfois d’une tablette. Toutefois, bien qu’ils soient incontournables, ces éléments ne suffisent pas à eux seuls.

Ainsi, lorsque le digital nomad utilise un ordinateur portable pour ses activités, il a besoin d’un certain nombre d’accessoires PC afin de se faciliter la tâche. Ceux-ci peuvent être principaux ou secondaires.

Les accessoires PC principaux

Accessoires indispensables pour un digital nomadCette catégorie regroupe les accessoires PC dont vous ne pouvez vous passer en tant que digital nomad en plus de votre ordinateur et de son chargeur pc portable asus ou bien encore de sa souris ergonomique par exemple.

Le support d’ordinateur

Encore connu sous le nom de trépied, le support d’ordinateur est l’accessoire pour PC basique chez tout digital nomad. Il en existe également qui s’adaptent très bien aux utilisateurs de tablette. Le support d’ordinateur a pour mission d’assurer votre confort.

Ainsi, il vous permet dans un premier temps de poser votre PC sans avoir besoin de table. Dans un second temps, il garantit à votre corps (bras, yeux, cou, etc.), une position correcte qui ne risque pas de vous infliger des problèmes de posture.

Le casque

Idéalement équipé d’un micro, le casque du digital nomad est essentiel à une communication qualitative. En effet, il vous permet de bénéficier d’une communication irréprochable, et ce, même lorsque votre travail vous mène vers des lieux très reculés.

Pour plus de flexibilité et de modernité, n’hésitez pas à opter pour un bonnet avec écouteurs intégrés Bluetooth. Ce gadget connecté vous permet de communiquer aisément tout en vous protégeant du froid.

La batterie externe

La batterie externe constitue une source d’énergie électrique qu’un digital nomad ne doit surtout pas négliger. Il vous permet de ne pas être victime des restrictions géographiques ou des potentielles pannes électriques pouvant vous empêcher de travailler.

Les accessoires PC secondaires

Les accessoires PC de cette catégorie sont aussi importants, mais pas autant que les premiers.

Les prises et la rallonge

Aussi banal que puisse sembler ce groupe d’accessoires, ne pas en avoir peut vous coûter très cher. La rallonge vous permet de ne pas être limité dans vos branchements. En effet, si la longueur de votre câble n’est pas suffisante, cela peut vous empêcher d’utiliser votre PC dans le confort.

Quant aux prises, il est recommandé d’avoir au moins une multiprise et une prise universelle. Ces éléments vous permettent de connecter aisément les appareils entre eux, mais aussi de les recharger plus facilement et plus rapidement.

Le disque dur externe

Bien qu’un PC performant offre déjà un espace de stockage conséquent, le disque dur externe garde son utilité. Il vous permet d’avoir une copie des données et des archives essentielles à votre travail, comme les podcasts enregistrés avec votre micro USB ou vos documents Excel ou Word par exemple. De la même manière, il peut vous servir à sauvegarder un trop-plein d’informations que vous ne souhaitez ou ne pouvez pas garder sur votre ordinateur.

Cette liste regroupe les éléments essentiels. Mais vous pouvez y ajouter d’autres éléments tels qu’un appareil photo si nécessaire. Bien entendu, n’oubliez pas de vous munir d’un dispositif donnant accès à une connexion haut débit (4G ou 5G).