L’internet est une invention qui offre aux personnes une flopée de connaissances et de divertissements. Cette technologie joue aussi un rôle vital dans l’éducation des enfants. Cependant, son utilisation peut être parfois très couteuse, surtout quand ce sont les adolescents qui l’utilisent pour se distraire. Que ce soit des films, des vidéos en streaming ou des jeux en ligne, internet offre plusieurs divertissements qui consomment du forfait mobile. Heureusement, il existe des solutions de forfait mobile plus abordables et adaptées aux adolescents. Découvrez plus de détails à ce sujet dans les lignes à suivre, ce qui aura pour effet de vous aider à rapidement déceler quel est le meilleur type de forfait mobile pour adolescent.
Sommaire
Le meilleur forfait mobile pour adolescent
Pour choisir le forfait mobile qui sera le plus adapté à votre enfant, il faudra prendre en compte plusieurs paramètres. Il s’agit notamment de : l’âge, du type de téléphone que possède votre enfant et de l’usage qu’il en fera. Pour un jeune adolescent utilisant un téléphone classique, il faudra privilégier un forfait mobile simple pas cher et éviter les forfaits qui proposent une limite de données. Ce type de forfait mobile simple propose généralement un bon nombre de minutes de conversation et de SMS. De plus, comme les adolescents communiquent beaucoup de nos jours, ce type de forfait leur serait très utile pour communiquer avec les téléphones classiques.
En revanche, pour un jeune utilisant un smartphone, vous devez opter pour un forfait mobile qui propose des données internet. Les adolescents aiment utiliser leur smartphone pour les médias sociaux, les vidéos et les jeux. Ces applications et services en ligne consomment des données internet. Pour une navigation occasionnelle, un forfait mobile de 500 Mo est suffisant. Par contre, pour un utilisateur régulier de médias sociaux il faudra prévoir un forfait mobile supérieur à 5 Go chaque mois. Vous pouvez aussi opter pour un forfait mobile aux données illimitées. D’autre part, sachez que certains opérateurs de téléphonie mobile proposent des options de forfait mobile partagé, qui permettent d’associer plusieurs comptes.
Le forfait mobile payé à l’usage et le forfait de 30 jours avec carte SIM
La souscription d’un forfait mobile avec paiement à l’utilisation est idéale si votre enfant utilise rarement son smartphone. Cette option permet à votre enfant d’éviter de dépenser trop de données mobiles par inadvertance. En revanche ce type de forfait n’est pas bénéfique pour les utilisateurs très souvent connectés. En effet, le forfait mobile payé à l’usage n’est pas vraiment avantageux en termes de consommation de données. Le forfait mobile payé à l’usage a un débit différé ne nécessitant pas de vérification de crédit ni même de compte bancaire.
De nombreux opérateurs vous permettent d’acheter un forfait mobile de 30 jours pour les minutes, les SMS et les données. Ce type de forfait mobile convient aussi aux enfants ainsi qu’aux adolescents. Un contrat à la carte SIM, associé à un téléphone déjà payé, offre une meilleure valeur globale. Vous trouverez facilement des offres avec 500 Mo de données et des milliers de textos pour seulement cinq euros par mois. L’avantage d’un forfait mobile de 30 jours est que vous pouvez modifier votre allocation quand vous le souhaitez. Cela signifie que vous pouvez adapter le forfait mobile de votre enfant en fonction de ses besoins.
Le forfait mobile de 12 mois avec carte SIM et le contrat téléphonique
Si vous optez pour un forfait mobile avec carte SIM d’un an, il ne serait pas possible de changer votre abonnement ou voire de le résilier. Cependant, ce type de forfait mobile est moins cher par rapport à un abonnement mensuel. Il s’agit d’un forfait mobile prépayé qui offre des appels et des textos illimités. Ainsi, avec ce type d’abonnement, vos enfants peuvent vous contacter à tout moment de la journée et se distraire en ligne. Toutefois, comme il s’agit d’un forfait mobile prépayé, lorsque vos enfants utiliseront toutes les données, votre forfait mobile se désactivera. Sauf si vous décidez de recharger leur compte de données auprès de votre opérateur.
En revanche, pour ce qui est de la souscription d’un forfait mobile avec un contrat téléphonique, cette option n’est pas vraiment idéale pour les adolescents. Ce forfait mobile est basé sur un engagement de deux ans et les besoins des adolescents peuvent beaucoup varier en deux ans. À cela, s’ajoute le risque que vos enfants perdent ou cassent leur téléphone. En effet, l’abonnement à ce type de forfait mobile est généralement basé sur l’IMEI du contractant. L’opérateur du réseau mobile peut grâce à ce numéro identifier le mobile qui effectue l’appel et donc l’autoriser, ou non, à se connecter. Néanmoins, ce forfait mobile conviendra parfaitement aux adolescents qui n’ont pas de grands besoins en matière de consommation de données.
Découvrez également : Comment localiser un smartphone avec numéro gratuitement ?