Quel PC gamer acheter pour 600 euros ?

Le pc gamer est une invention révolutionnaire conçue spécialement comme son nom l’indique pour le jeu. Il est doté d’une puissance et de capacités nettement supérieures à un pc bureautique, et toujours dans la même optique de comparaison, le pc gamer est équipé d’une qualité d’image meilleure que celle d’une console de jeu. En conséquent, si vous êtes un gamer et que vous souhaitez jouer à votre meilleur niveau sur une machine design, l’acquisition d’un pc gamer est indispensable.

Cependant, il en existe toute une panoplie de modèles et à différents budgets. Notre article s’articulera autour d’un pc gamer à 600 euros. Nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour choisir au mieux un pc gamer à ce prix-là, comme nous l’avons aussi fait pour vous épauler lors du choix d’un PC gamer i7, d’un PC gamer 400 euros ou d’un radio réveil projecteur par exemple.

Les 3 meilleurs PC gamer en 2021

Qu’est-ce qu’un pc gamer ?

Le pc gamer est l’outil idéal pour reconvertir votre bureau en plateforme de jeux. Comme mentionné précédemment, c’est une machine design en forme d’unité centrale dotée de caractéristiques avancées qui le distinguent d’un pc bureautique classique. Les caractéristiques en question se traduisent par 3 éléments puissants essentiels, à savoir :

  • la carte graphique,
  • la RAM (mémoire vive),
  • le CPU (processeur avancé).

La carte graphique et la RAM servent à faire fonctionner les jeux vidéos les plus sophistiqués, tandis que le processeur se charge d’assurer à la machine une réactivité optimale.

Pour les configurations les plus robustes, il est nécessaire de prévoir un stockage élargi ainsi qu’un système de refroidissement adéquat pour éviter une éventuelle surchauffe de votre système.

Les caractéristiques du pc gamer à 600 euros

Pour 600 euros, il est possible d’acquérir un pc gamer déjà monté, cependant, pour garantir un meilleur rapport performance/prix, il est possible de recourir à une autre alternative : composer son pc soi-même. En d’autres termes, il s’agit de procéder à l’achat de chaque composant séparément et d’assembler et monter le tout soi-même pour aboutir au pc gamer final.

Pour ce faire, nous avons établi la meilleure combinaison possible en regroupant les meilleurs produits sur le marché.

Composants d’un pc gamer à 600 euros

Meilleur PC gamer 600 eurosAvant tout, nous citons le cœur du pc, à savoir : le processeur. La plupart des jeux nécessitent des charges de travail multitâches, il est donc d’une importance primordiale d’opter pour un processeur muni de plusieurs cœurs. Pour respecter le budget de la configuration tout en garantissant une qualité irréprochable, nous avons sélectionné le processeur AMD Ryzen 3600. Un processeur puissant à 6 cœurs et 12 threads, doté d’un système de refroidissement « Wraith Stealth ».

Ensuite, pour vous garantir un gaming haute performance, nous avons opté pour une carte graphique de la même marque que le processeur. Il s’agit de la carte graphique AMD Radeon RX 590.

Un autre élément vital de votre pc gaming : la carte mère. Pour notre configuration, nous avons choisi une carte mère au look soigné : la MSI B450M Pro VDH. Elle comprend une technologie Core Boost pour une alimentation adaptée au processeur multi-cœurs, un système DDR4 Boost pour améliorer les performances de la mémoire DD4, un Audio Boost pour assurer une qualité audio réaliste.

La RAM ou autrement appelée « la mémoire vive » représente un autre composant essentiel de votre pc à choisir avec une attention particulière. En effet, une mémoire insuffisante est susceptible de provoquer des bugs pendant le jeu. Toujours dans notre démarche d’auto-configuration, nous avons cette fois retenu un modèle de la marque Crucial, la mémoire vive 8GO de RAM DDR4. Une capacité de mémoire certes moindre, mais suffisante et totalement compatible avec les éléments sélectionnés précédemment et le budget.

Pour le stockage de vos données, il est possible de choisir entre un disque dur et un SSD. Pour cette configuration, nous avons concilié entre les deux : le SSD Crucial 120GO et le disque dur 1 TO Seagate.

Pour finir, en ce qui concerne l’alimentation, nous proposons l’Aerocool Lux 550W et enfin, pour regrouper tous les composants de notre petite configuration, nous avons opté pour le boitier Cooler Master Masterbox 5, doté de 3 ventilateurs et de 2 filtres anti-poussière.

Finalement, notre configuration à 600 euros n’a rien à envier à d’autres plus coûteuses, elle est armée de suffisamment de performances pour vivre pleinement sa passion de jeux même les plus gourmands !

Comparatif PC gamer : Sélection  du top 10 !

Laisser un commentaire