Comment choisir le meilleur casque pour un PC gamer ?

Afin que vos parties de jeux soient plus réelles que jamais, pour pouvoir vous immerger complètement dans l’univers de votre jeu. Entendre n’importe quel bruit qui puisse vous alerter, optez pour un casque PC gamer. Pour cela il faut savoir comment les choisir. Cet article vous dit ce que vous devez savoir.

Parce que le fait de choisir un casque PC gamer sans fil, tout comme le fait de choisir une carte wifi PC gamer, un PC gamer RTX 2080 ou un PC gamer à moins de 600 euros par exemple n’est jamais quelque chose d’évident, nous vous proposons ici nos meilleurs conseils qui vous aideront à faire le bon choix à coup sur.

Les 3 meilleurs casques pour PC gamer en 2021

Qu’est-ce qu’un bon casque de pc gamer ?

Tout d’abord, il faut savoir que le casque Bluetooth est le moins adapté aux jeux vidéo. Et ce à cause de la latence qui est amenée par le protocole de communication. En effet, lorsque vous jouez aux jeux vidéos, vous serez obligé d’attendre plusieurs dixièmes de secondes pour que le son atteigne vos oreilles.

Au cas où vous auriez envie de vous libérer des câbles, optez plutôt pour un casque PC gamer qui possède une transmission sans-fil propriétaire. C’est en fait la solution la plus fiable et adaptée. Vous pouvez aussi choisir un casque sans fil classique, vu que ce dernier n’aura aucun problème concernant le temps de communication. Il existe des casques monitoring ou Hi-Fi qui ont besoin d’une sortie qui est très performante afin de libérer tout leur potentiel.

Ensuite, il ne faut pas oublier le micro, il faut savoir que le micro que contient un casque nomade n’est pas fait pour communiquer lorsque vous jouez. Contrairement à ceux-là, le casque PC gamer possède des micros très bien positionnés afin de réduire les bruits environnants et ne pas déranger vos coéquipiers par exemple. Vous pouvez même les activer et les désactiver très facilement à votre guise.

Comment choisir le meilleur casque PC gamer ?

Conseils pour choisir un casque pour PC gamerAfin de choisir le casque PC gamer qui vous conviendra le mieux, vous avez un large choix :

  • Casque stéréo
  • Casque surround 5.1
  • Casque surround 7.1
  • Casque gamer circum-aural
  • Casque gamer intra-auriculaire

Vous avez deux choix concernant les casques PC gamer, soit les choisir stéréo, avec deux canaux l’un à gauche l’autre à droite. Ou alors les prendre en surround et donc en multicanaux, à droite à gauche, derrière devant, etc. Tout dépendra du jeu que vous choisirez de jouer, c’est ce qui rend le choix de votre casque PC gamer très important. Si vous jouez à des jeux moins exigeants, où le son n’est pas très important, vous pouvez opter pour un système stéréo.

Vous n’aurez donc pas besoin d’entendre un son très bien travaillé ni de basses très développées. Vous aurez alors un son assez équilibré pour un prix raisonnable. Par contre si vous jouez à des jeux très performants, qui ont besoin d’un son très précis, mieux vaut choisir un casque PC gamer avec système surround 5.1. Ce dernier vous offrira un rendu très appréciable. Ensuite vous pouvez choisir le système 7.1 dont la précision sonore est beaucoup plus grande.

Vous pourrez même entendre le son d’une branche cassée, d’un pas derrière vous, ainsi que le moindre petit bruit. Si vous jouez en MMO ou FPS ces derniers seront indispensables. Vous pouvez aussi les choisir selon s’ils sont circum-oral ou alors intra-auriculaires. Le casque gamer circum-aural est beaucoup plus immersif et confortable, car il possède un arceau qui passe sur le haut de votre crâne, et des mousses qui encerclent vos oreilles.

Votre casque PC gamer est-il compatible avec vos plateformes préférées ?

Au cas où vous auriez un doute quant à la compatibilité de votre casque PC gamer avec vos différentes plateformes. Il faut savoir que cela est déjà précisé sur la boite ou les fiches techniques de votre matériel. Cependant, il reste quelques points à connaître si vous avez encore un doute. Au cas où votre casque PC gamer se terminerait par un seul connecteur mini-jack de 3,5 mm, il sera compatible avec la plupart des plateformes récentes tel que les PC, les PS4, les Switch, les Xbox, etc.

En revanche, il existe quelques PC qui peuvent ne pas être adaptés à ce genre de casques, tels que les PC de bureau qui possèdent une connexion distincte pour la sortie du casque et l’entrée micro. Vous devez donc utiliser un adaptateur Y qui se termine par un double connecteur mini-jack 3 points. Ce dernier est fourni avec votre casque. S’il s’agit d’un casque gamer à connexion USB A, ce dernier sera compatible avec vos PC Windows et Mac, mais aussi les consoles playstation PS4 et 5, Switch, Xbox.

Comparatif casque pour PC gamer : Sélection du top 10 !

Laisser un commentaire