Quelles sont les meilleures cartes wifi pour son PC gamer ?

De nos jours, internet est devenu une nécessité , et sa qualité est devenu un facteur essentiel qui nous pousse à chercher la meilleure carte wifi. La qualité de la connexion va effectivement, de pair avec la performance du joueur.

Spécialement pour les informaticiens ou encore les gamers, l’une des pires choses qui puissent arriver est très certainement la perte de connexion en plein milieu d’une partie.

C’est pour cela que cet article vous aidera à faire le meilleur choix pour la future carte wifi de votre pc gamer.

Comparatif carte wifi PC gamer : Les 3 meilleures en 2021 !

Quel est le rôle de la carte wifi ?

C’est une norme qui permet la transmission de la data numérique sans file, c’est pour cela qu’elle est considérée comme étant une carte réseau répondant à la norme WI-FI contenant une antenne qui permet l’émission et la réception des données.

Elle fait guise d’interface entre l’ordinateur et le modem présent chez vous. Autrement dit, son rôle consiste en la préparation, l’envoi, ainsi que le contrôle des données sur le réseau et ce sans aucun câble.

Quelles sont les meilleures cartes wifi pour les pc gamers ?

Quelle carte wifi PC gamer choisirLes pc gamers sont souvent utilisés pour jouer, ou encore pour des personnes qui ont besoin de beaucoup de puissance, notamment les programmeurs. La recherche de puissance n’est pas complète sans une bonne carte wifi qui permettra d’avoir de une connexion de meilleure qualité.

Cependant, il est en existe une infinité et il n’est pas simple de déterminer laquelle choisir. Nous vous proposons donc une liste des meilleures cartes wi-fi que nous présenterons pas la suite :

  • Asus PCE-AC56 – Carte PCI-E Wifi AC1300.
  • TP-Link N300 PCI-Express WiFi Adapter.
  • Intel 7260NGW Dual Band Wireless.
  • ASUS PCI Express Wi-Fi Adapter.
  • Generic Intel 8265.

Carte wifi PC gamer Asus PCE-AC56 – Carte PCI-E Wifi AC1300

ASUS Pce-ac56 Carte Réseau Pci Express Wi-fi Ac 1300 Mbps Double Bande
  • Passez instantanément au Wi-Fi 802.11ac, sans vous encombrer de câbles Modulation: DBPSK, OFDM, DQPSK, 16QAM, 64QAM, CCK
  • Chipset 802.11ac de nouvelle génération fournissant des transferts ultra-rapides, jusqu'à 867 Mb/s
  • Deux bandes 2,4 HHz et 5 GHz, rétrocompatibles avec tous les appareils du marché
  • Technologie Broadcom TurboQAM : transferts 33 % plus rapides en 802.11n, jusqu'à 400 Mb/s
  • Design amélioré réduisant les zones mortes avec 150 % de couverture en plus

C’est l’une des meilleures cartes pour les pc gamers, elle offre une vitesse de transmission très élevées: 2100 Mbit/s au maximum pour une bande passante de 5 Ghz et 1000 Mbit/s pour celle de 2.4 Ghz.

Cette carte est livrée avec 4 antennes, pour lui permettre de prendre en charge 4 connexions au maximum à large bande passante afin d’assurer la fiabilité. elles peuvent être montées sur la carte en elle même ou à l’extérieur grâce à la base pour antenne magnétique fournie avec. Elle dispose également d’une génération de dissipateur thermique afin d’éviter toute surchauffe des composantes.


Carte wifi PC gamer TP-Link N300 PCI-Express WiFi Adapter

TP-Link Carte WiFi PC Adaptateur PCI Express (PCIe) N 300 Mbps avec Equerre Low Profile, Noir, TL-WN881ND
  • La vitesse sans fil N jusqu’à 300 Mbps est idéale pour le streaming vidéo, les jeux vidéo en ligne et les appels Internet
  • La technologie MIMO offre une force de pénétration du signal plus importante et une couverture sans fil plus large pour des performances et...
  • Configuration facile d’une connexion sans fil hautement sécurisée avec WPS (Wi-Fi Protected Setup)
  • Equerre low-profile incluse
  • Support technique assuré par des conseillers francophones experts sur les produits TP-LINK, joignable par téléphone ou par courrier...

Cette carte est munie d’une vitesse de 300 Mbit/s et d’une technologie MIMO qui est une technologie qui permet l’utilisation de plusieurs antennes ainsi que de multiplier l’échange d’informations.

Elle s’adapte parfaitement bien avec le système d’exploitation Windows, elle est simple à configurer et possède une garantie de 2 ans.

À noter qu’elle permet d’effectuer des configurations de réseaux sans fils extrêmement sécurisé via WPS, elle est compatible avec les normes 802.11 n/b/g.


Carte wifi PC gamer Intel 7260NGW Dual Band Wireless

Intel Dual Band Wireless-AC 7260 Adaptateur réseau PCI Express Half Mini Card 802.11b/802.11a/802.11g/802.11n/802.11ac(wifi)
  • Intel Wireless-N 7260 Technologie de connectivité: Sans fil
  • Interface de l'hôte: PCI-E
  • Interface: WLAN. Taux de transfert de données (maximum): 300 Mbit/s.
  • Standards réseau: IEEE 802.11b
  • IEEE 802.11g

C’est l’une des cartes wi-fi les plus populaires sur Amazon, car elle est abordable et procure une excellente expérience utilisateur. Elle est aussi bien compatible avec Windows qu’avec Linux, elle est rapide et procure plus de couvertures comparé aux autre cartes, elle possède un système d’optimisation d’énergie qui permet d’économiser la batterie pendant qu’elle est inactive.


Carte wifi PC gamer ASUS PCI Express Wi-Fi Adapter

Promo
Asus Pce-ac88 Carte Réseau Pci Express Wi-fi Gaming Ac 3100 Mbps Double Bande
  • Passez instantanément au Wi-Fi AC3100 double bande 4x4, avec un débit allant jusqu'à 2100 Mb/s (bande 5 GHz) et 1000 Mb/s (bande 2,4 GHz)....
  • Un Wi-Fi 60 % plus rapide avec une couverture supérieure aux adaptateurs 3x3. Température de stockage:-20° to 65° C ( °F to °F)
  • Base magnétique externe pour antenne qui permet de placer l'antenne là où elle aura la meilleure réception
  • Dissipateur thermique sur mesure qui assure un fonctionnement ininterrompu tout en améliorant la stabilité et la fiabilité
  • Compatible windows Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10

Cette carte fait partie de la 5éme génération de la norme 802.11ac, qui permet d’atteindre les 867 Mbps pour une bande passante de 5 Ghz, qui est bien plus rapide que la norme 802.11n.

Cependant, elle assure tout de même une compatibilité complète avec les protocoles de Wi-Fi précédents.

Elle permet également de booster la connectivité wi-fi de manière intelligente, avec l’usage de cette nouvelle technologie, autrement dit, elle permet une amplification à haute puissance, elle garantit une assez grande couverture ainsi qu’une vitesse de transmission des données de manière dynamique.


Carte wifi PC gamer Intel Dual Band 8265

Promo

C’est une carte qui est assez populaire parmi les utilisateurs, pour sa vitesse qui est 3 fois supérieure à celle de la norme 802.11n et pour son prix abordable. Elle n’a pas d’antenne ce qui permet une meilleure expérience pour les utilisateurs, elle opère aussi bien dans le froid (0° C) que dans les hautes températures (80° C).

Laisser un commentaire