Pack clavier et souris gamer : ce que vous devez savoir !

Quand vous lancez une partie de jeu, il vaut mieux vous concentrer sur cette dernière. C’est pour cette raison qu’il faut vraiment bien choisir la souris et le clavier de votre PC gamer, car ce sont là des appareils à ne pas prendre à la légère. Afin d’en savoir plus, lisez cet article !

Nous allons effectivement partager avec vous nos meilleurs conseils pour vous aider à choisir un pack clavier et souris gamer, comme nous avons également décidé de le faire sur d’autres pages pour vous aider à choisir une montre connectée, un PC gamer à moins de 500 euros ou alors un PC gamer à moins de 400 euros par exemple.

Les 3 meilleurs packs clavier et souris gamer en 2021

Pack clavier souris gamer : quel est leur rôle et leur importance ?

Il faut savoir que le clavier est un appareil qui possède une très grande importance quand vous lancez une partie de jeu. Il vous permet d’être fluide dans vos commandes de jeu. C’est pour cela qu’il doit être réactif. Il faut donc vraiment bien choisir votre clavier. Vous devez savoir qu’en ce qui concerne les claviers, les différentes technologies ne cessent d’évoluer. Tout cela afin de pouvoir améliorer le temps de réaction entre l’instant où vous tapez et la réponse à l’écran.

Il faut savoir que le clavier avec fil est de meilleure qualité, contrairement au clavier sans fil qui a besoin d’être rechargé à cause de son autonomie, et qui peut donc s’éteindre à tout moment, si vous ne faites pas attention au niveau de sa batterie, ou si ses piles ne sont pas changées à temps. Le clavier avec fil pourra tenir tout au long de la partie. Il ne faut pas oublier que le clavier filaire peut également être équipé du rétroéclairage LED.

Ce qui constitue un autre avantage pour ce dernier. Alors que pour un clavier sans fil, cette option consommerait trop d’énergie ce qui ferait chuter son niveau de batterie. Cependant cela reste une affaire de goûts. En ce qui concerne la souris, il faut savoir que cette dernière est aussi un élément qui a une grande importance quand vous lancez une partie.

C’est pour cela qu’elle doit vraiment être adaptée aux jeux que vous lancez. Si vous préférez plutôt jouer en MOBA ou bien en RTS, la souris ne sera pas la même que si vous jouiez en FPS. Au cas où vous seriez un gamer MOBA, MMO, RTS il faut plutôt opter pour une souris aux multiples boutons programmés. Par contre si vous jouez plutôt FPS, choisissez une souris qui a une grande précision et une grande sensibilité.

Comment bien choisir votre souris gamer ?

Meilleur pack clavier et souris gamerAfin de choisir la meilleure souris pour jouer à tous vos jeux préférés, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Il faut savoir qu’il existe différents types de souris parmi lesquelles on peut citer :

  • Les souris sans fil
  • Les souris sans fil rechargeable
  • Les souris filaire
  • Les souris optique
  • Les souris infrarouge
  • Les souris laser

Concernant les souris sans fil, ces dernières peuvent avoir un temps de réaction vraiment très rapide, ne représentant parfois que quelques millisecondes. Par contre elles ont un inconvénient majeur, qui est leur autonomie. Elles doivent donc être rechargées de façon régulière et peuvent se décharger en pleine partie. Il existe également des souris sans fil que vous pouvez recharger en même temps que vous jouez, il vous suffit de les brancher à leur chargeur.

Vous pouvez opter aussi pour des souris filaires qui sont très fiables, réactives et n’ont pas besoin d’être rechargées. Vous pouvez aussi choisir la souris selon le type de capteurs qu’elle utilise. Il existe 3 technologies différentes basées sur l’analyse des surfaces. Le laser fonctionne mieux sur des surfaces solides et uniformes. Contrairement aux souris infrarouges et aux souris optiques qui préfèrent les surfaces molles.

Que devez vous acheter comme clavier gamer ?

Il faut savoir qu’il y a trois types de clavier. Le clavier à membrane ou clavier classique qui est assez silencieux, il peut résister à l’eau et est peu coûteux. Cependant, sa durée de vie est limitée, ce qui représente un inconvénient majeur. Ensuite, vous pouvez choisir le clavier mécanique, qui offre une plus grande vitesse de frappe, un plus grand confort ainsi qu’une plus grande réactivité.

Tout cela grâce à ses switches qui envoient directement la commande quand vous cliquez dessus. Il est aussi plus solide et plus durable. Cependant il fait beaucoup de bruit et coûte assez cher. En troisième lieu, le clavier chiclet, qui a des touches plates et fait beaucoup moins de bruit. Cependant son temps de réaction est faible.

Comparatif pack clavier et souris gamer : Sélection du top 10 !

Laisser un commentaire