Quel PC gamer acheter pour 800€ ?

Le pc gamer est une véritable révolution dans le monde des jeux vidéos. Il permet aux amateurs de jouir pleinement de leur passion. Ses caractéristiques sont conçues de sorte à offrir une expérience unique au gamer, bien meilleure que celle qu’il pourrait avoir sur un pc classique.

Néanmoins, le marché étant inondé de différents modèles tous aussi performants les uns que les autres, le choix d’un pc gamer s’avère ne pas être une tâche facile en particulier lorsque notre budget est limité. Mais alors, pour quel pc gamer opter pour un budget fixé à 800 euros ? Notre article vous apportera les réponses à cette problématique.

Les 3 meilleurs PC gamers en 2021

Définition d’un pc gamer

Comme son nom l’indique, le pc gamer est un ordinateur conçu spécialement pour le jeu. Il est différent d’un pc bureautique classique de part ses caractéristiques plus développées en termes de qualité d’image, de mémoire ou encore de processeur.

Comment choisir un pc gamer à 800 euros ?

Il existe deux options pour l’acquisition d’un pc gamer :

  • Soit l’acheter déjà monté ;
  • Ou alors le le composer soi-même.

La première option est plus pratique et rapide, en revanche, la deuxième offre le double avantage d’être moins couteuse et plus efficace. Elle permet notamment d’avoir un meilleur rapport performance/prix. Il suffit juste de s’armer de patience et d’acquérir un peu de connaissances en informatique et le tour est joué !

Les caractéristiques d’un pc gamer à 800 euros

Quel PC gamer 800 euros choisirPour un pc gamer sous la barre des 800 euros, nous avons mis en place une configuration type dont vous pouvez vous inspirer pour votre achat. Ses composants sont listés et détaillés ci-après.

Pour l’élément le plus important du pc, en l’occurrence le processeur, l’ AMD Ryzen 3600 mérite amplement sa place dans notre configuration type. Avec sa composition à 6 cœurs et 12 threads, il est idéal pour jouer dans d’excellentes conditions en 1080p et 1440p. La fréquence de son CPU à 3.6 GHz max 4.0 GHz vous garantit de remarquables performances lors du gaming.

Vient après la carte graphique, nous en avons sélectionné une de la même marque que le processeur : l’AMD RX 5600 XT. À petit prix mais d’une efficacité absolue, elle vous garantira une expérience à haute résolution.

En ce qui concerne la carte mère, notre choix s’est orienté sur un modèle abordable de la marque Gigabyte : la B450 Aorus, se concordant parfaitement avec le reste des éléments composant notre configuration.

Les autres critères de choix d’un PC gamer 800 euros

Composant essentiel de notre pc gamer, la RAM est à élire avec une grande précision. Celle que nous avons choisi pour notre configuration dispose de largement de mémoire pour assouvir la faim des joueurs les plus gourmands. Nous nommons la RAM DDR4 3200MHz à 16GO !

Pour le stockage des données, nous avons opté pour le SSD 240Go de la marque Crucial offrant une quantité de stockage largement suffisante pour conserver vos jeux, applications et logiciels favoris. Ce SSD est doté d’une rapidité impressionnante lors du traitement des commandes.

À présent, nous allons vous dévoiler notre choix de disque dur, une référence dans sa catégorie, à savoir : le Toshiba P300 1To. Sa capacité à 1To vous offre largement d’espace pour conserver vos jeux préférés à l’aise. De plus, le disque dur Toshiba p300 1to se distingue des autres disques durs par sa vitesse nettement plus élevée, en effet, il tourne à 7200 tour/min, un atout offrant aux joueurs un gain de temps inestimable lors du chargement des jeux. Vous l’aurez compris, on peut difficilement mieux faire.

Pour l’alimentation, nous avons jugé que 550W étaient suffisants pour alimenter notre pc gamer d’où notre choix de l’Aerocool 550W. Il concilie parfaitement entre bon rendement et facture d’électricité abordable.

Et pour finaliser et rassembler le tout dans un boitier, notre choix s’est porté sur le Corsair Carbide 270R. Un boitier bien construit, à l’aspect minimaliste et au design élégant et discret. Idéal pour achever notre configuration tout en beauté.

Vous l’avez compris, acquérir un pc gamer avec 800 euros est non seulement faisable, mais vous aurez aussi un pc avec d’excellentes performances vous permettant de vivre vos meilleures expériences de jeu. Sachez que le gaming est tout un monde, investir dans les bons matériaux est indispensable.

Comparatif PC gamer : Sélection du top 10 !

Laisser un commentaire